Alexandre Da Silva Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Hello à tous, Peut-on mettre une micro sim sur le Galaxy Nexus? Si non, un adapatateur est-il fourni avec? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 C'est de la Sim Standard et non, pas d'adaptateur. Je vois pas pourquoi ça serait aux constructeurs de s'adapter aux désires d'Apple sur cette nouvelle norme qu'ils veulent imposer 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Kartouche. Je trouve que ça serait quand même une bonne idée de passer à une micro sim pour tout le monde. Je ne pense pas que Apple ai des "actions" chez les fabriquants de micro sim :P. C'est vraiment l'intérêt de l'utilisateur de réduire cette carte, pour diminuer encore un peu plus les dimensions des smartphones. Quand tu vois la taille des composants de téléphone, le côté "gigantesque" d'une sim est quand même surprenant, toute proportion gardée bien sûr. Pour répondre au sujet, c'est une sim normale pour le nexus. Je crains que tu doives en redemander une à ton opérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 On peut aussi trouver des adaptateurs (ce que j'ai fait), pour environ 5€ -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Oui j'ai un ami qui vient de passer sous Android il a juste acheter un adaptateur et ça fait largement l'affaire, pas besoin d'en refaire faire une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Kartouche. Je trouve que ça serait quand même une bonne idée de passer à une micro sim pour tout le monde. Je ne pense pas que Apple ai des "actions" chez les fabriquants de micro sim :P. C'est vraiment l'intérêt de l'utilisateur de réduire cette carte, pour diminuer encore un peu plus les dimensions des smartphones. Quand tu vois la taille des composants de téléphone, le côté "gigantesque" d'une sim est quand même surprenant, toute proportion gardée bien sûr. Pour répondre au sujet, c'est une sim normale pour le nexus. Je crains que tu doives en redemander une à ton opérateur... Quand on voit la taille des smartphones, des écrans qu'on met dedans etc qu'on me dise pas qu'il y a pas la place pour une bout de plastique d'1mm d'épaisseur sérieusement. Et je pense au contraire qu'Apple touche quelque chose avec ce format, c'est les seuls ou presque a l'avoir adopté (du moins les premiers), a l'avoir imposé a leurs utilisateurs dans un smartphone ou il y a largement la place pour une SIM normal et ils ont tenté un coup d'éclat pour faire passer tout les fabricants a ce standard qui sincèrement est inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 on va même vers la carte sim soudée http://www.businessmobile.fr/actualites/la-carte-sim-soudee-sera-bientot-une-realite-39765699.htm quand on voit l'enorme taille du connecteur SIM sue la carte Galaxy Nexus, on comprends les constructeurs. http://www.ifixit.com/Teardown/Samsung-Galaxy-Nexus-Teardown/7182/1 http://guide-images.ifixit.net/igi/2k6S4vvKPZh2IsB2.huge l'idée ne vient pas seulement d'apple.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 La SIM soudée c'est plus ou moins le concept du CDMA, ça ne me dérange pas plus que ça, au moins pas de sim du tout donc pas de disparité et de fragmentation dans le marché entre les différents modèles "roh je change de téléphone, faut que je change encore de SIM" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas34070 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Ouai mais bon si jamais tu fais tomber ton phone dans l'eau ou le casse tu ne pourra pas sortir la sim pour la mettre dans un autre phone... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 bah, cela se gérera en ligne, ton numéro (compte) sera relié a un téléphone (imei) si tu change de téléphone, tu l'indique en ligne, et hop, ton numéro sera transféré sur l'autre. pour le moment, on n'y est pas, mais c'est une demande forte des fabricants, pas des opérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.