y0da89 Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2011 Non cela ne permet pas de passer en S-OFF. Il faut toujours le XTC clip... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 @Kendoulou. Oups, je crois que j'ai mal compris ta demande. Effectivement, l'App Shop d'Orange n'a pas l'air d'être dispo sur le Market. Donc je ne sais pas comment tu peux la garder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelacarotte Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Passage ROM Orange --> ROM officielle : OK =) ! Ça fait nettement moins d'application inutile !! Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric133 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Ma question n'a pas été comprise, est-ce qu'avec la mise à jour le passage en S-off avec le xtc-clip reste possible? Et est-ce qu'une fois en S-off on peut rooter cette version d'android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 Il me semble que le passage en S-OFF reste possible car la mise à jour est mineure. Un membre de ce forum me fait la manip demain, je vous tiendrai informé. Tu peux installer n'importe quelle ROM HTC WFS après avoir rooté ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Srad Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 (modifié) A mon tour de confirmer que ça marche : passé de la rom Orange à la rom officielle HTC citée dans le premier post page 1 C'est quand même nettement mieux d'avoir une rom légère et non trafiquée par l'opérateur. Et surtout de ne plus voir cette horrible bootanimation au démarrage du tél. Quoique elle est facile à modifier même sans changer la rom Bon dimanche à tous Modifié 11 décembre 2011 par Srad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendoulou Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Mettons que l'apk que j'ai trouvé puisse réinstaller l'app shop ( je vous tiendrez au courant). On ma dit que même si on perd la garantie d'orange en changeant de ROM il suffit de reflasher notre portable avec une ROM orange avant de l'envoyer au service après vente... peut -on vraiment trouver quelque part la ROM orange? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Srad Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Kendoulou je m'avance peut être beaucoup mais normalement c'est le tél qui est garanti. Rien à voir avec la rom qui n'est pas du matériel. Mais je me trompe peut être. Moi j'ai mis la rom officiellle HTC sans penser à chercher à sauvegarder la rom orange. Si vraiment on perd la garantie je suis preneur aussi pour récupérer cette rom et la mettre de côté au cas où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 Je ne pense pas qu'on perde la garantie car la manip n'a rien d'illégal. Le téléphone est toujours S-ON, n'est pas rooté, et la rom installée est officielle. Je n'ai pas trouvé la ROM orange sur le net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendoulou Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 OK merci, je vais plus m'informer du coté d'orange... j'ai eu quelques soucis avec eux qui m'ont couté 120€ donc je fais gaffe... =) Et sinonj'ai oublié mon chargeur pour ce weekend et j'ai pu de batterie... mais je vais fouiller un peu pour chercher des fichiers d'applis pouvant être sauvegardé... je vous tient au courant, je suis peut être pas le seul à s'intéresser au fait de ne rien perdre sur son portable... =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric133 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Super je viens de réaliser les 2 tuto: Réaliser la Gold Card et ensuite la mise à jour sur un mobile Orange (acheté avec la MBA chez TpH 34€). Enfin j'ai pu mettre à jour Google Maps, ne plus avoir la surcouche Orange... Merci Yoda!! J'ai plus qu'à le passer en S-off/désimlocker et le rooter pour pouvoir installer d'autres applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooter15789 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 bonjour , j'ai un petit probléme ^^ au moment ou je rallume mon Tél' j'ai l'écran blanc un "truc" se charge mais je peut lire no image or wrong je sais pas quoi seriez vous d'ou sa provient et comment je fais pour y remédier Merci beaucoup d'avance .. :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 Laisse le truc charger à droite de l'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooter15789 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Sur l'écran blanc ? pas de "truc" a droite de l'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 Tu l'as dit ton message précédent... Le message no such file... est normal, laisse le chargement finir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooter15789 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Justement une fois finis aprés j'ai le "menu" qui reviens je peut naviguer dedans avec la touche volume + et - et quand je laisse faire je peut attendre 10-20-30minutes sans que rien se passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 S'il te demande "reboot now?" tu selectionnes "yes" avec "volume up ou down" et tu appuies sur le bouton "power" pour confirmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadour_29 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Bonjour à tous, Bravo à y0da89 pour ce tuto très utile pour les possesseurs de Wildfire S ^^ Je compte passer à la Rom officiel mais j'ai une question concernant la taille restante de la mémoire interne après installation. Combien vous reste t-il de mémoire interne après avoir effectuer l'opération? Il me reste actuellement 110Mo de mémoire interne avec une Rom Orange et je voudrais savoir quel est le gain en mémoire avec une ROM officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 Avec la rom officielle, sans toucher à rien, je suis à 24 mo d'utilisé. Une petite soustraction et le tour est joué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadour_29 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Ok ok Donc si je comprend bien il te reste 512Mo - 24Mo = 488Mo de mémoire interne libre :) Ou sinon je me trompe complètement et il te reste 110Mo - 24Mo = 86Mo de mémoire interne libre :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clbs85 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Bonjour, petite question, après l'opération, peut-on remplacer la goldcard par une autre sd? Par ailleur, qu'en est-il de la fonction appareil photos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 J'ai 150mo de mémoire interne. Donc 150-24= 126 de libre Oui on peut remplacer la Goldcard par n'importe quelle autre carte SD par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clbs85 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour, avec la nouvelle rom, quelles sont les appli pré-installées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Les seuls applications qu'il y aura, ce sera les applications indissociables de HTC Sense ou de Android. (l'application pour envoyer des messages, pour aller sur internet, youtube, gmail, mail, maps, recherche, etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clbs85 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 ok merci, je teste ça demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.