Podastil Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Bonjour à tous, je comptais faire cette manipulation ce week-end mais comme le FBI a fermé MegaUpload (ça me révolte), je ne peux plus obtenir la rom htc qu' il faut pour passer en rom officielle constructeur. Donc y' aurait- il un autre moyen pour que j' obtienne la rom, comme par exemple quelqu' un qui la télécharger récemment et conserver sur son ordinateur et qui pourrait me la refiler ou que je puisse la télécharger à partir d' un autre hébergeur ? Merci de votre aide et gardons un internet libre : http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?tta Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y0da89 Posted January 20, 2012 Author Share Posted January 20, 2012 (edited) En cours d'upload sur mon compte mediafire Done : http://www.mediafire.com/?t28abu6pd5835e3 Edited January 20, 2012 by y0da89 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Podastil Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Bonjour, un grand merci à toi y0da89 :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y0da89 Posted January 20, 2012 Author Share Posted January 20, 2012 Pas de souci. R.I.P. MU 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChristianM Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 (edited) Je n'ai plus accès à Orange World depuis 2 ou 3 jours : cela peut-il être consécutif à cette manip ? En fait je n'ai plus du tout accès à Internet mobile. Edited January 22, 2012 by ChristianM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hd2 Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 Merci pour l'upload yoda89. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y0da89 Posted January 22, 2012 Author Share Posted January 22, 2012 @ Christan : est ce que cela a fonctionné avec cette ROM ci auparavant? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest anixet Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 Euh excusez moi mais est ce que quelqu'un saurait comment repasser en rom officielle alors que l'on est actuellement en custom rom car la methode ARUWizard ne fonctionne pas (erreur bootloader) et que le fichier a flasher (PGtruc) ne fonctionne ni au clockworkmod ni dans le simple menu bootloader..... Ça ne presse pas mais étant donné que la rom officielle est la plus stable ^^ j'aimerais bien pouvoir y repasser en cas de probleme... et je pense que cette info servirait à tout le monde... Merci d'avance ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y0da89 Posted January 22, 2012 Author Share Posted January 22, 2012 Si tu repasses par le tuto pour le rooter et que tu t'arretes après la mise à jour de la rom? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChristianM Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 @ y0da89 J'ai tellement bidouillé, que ça a fini par remarcher. Pourquoi ? Comment ? That is the question ! Merci à toi pour avoir pris le temps de me répondre. Bonne semaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolobuell Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Merci pour ce super tuto ! Je viens de passer en 2.3.5 sans soucis. Restes plus qu'à le desimlocker ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y0da89 Posted January 23, 2012 Author Share Posted January 23, 2012 Il n'y a pas de soft pour le desimlockage pour l'instant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claude Barbey Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Bonjour, super tutos, je pense avoir réussi la goldcard, le souci est au niveau de la désactivation du fastboot, j'ai bien tout suivi, mais je n'est pas "alimentation" dans paramètre. J'aimerais tant changer de Rom actuellement Bouygues android en version 2.2.1, je pense avoir un "usb brick" car mes 2 cable fonctionnent uniquement pour la charge, aucune reconnaissace usb que ce soit coté PC et Tel. Y aurait-il un autre moyen pour la mise à jour ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y0da89 Posted January 23, 2012 Author Share Posted January 23, 2012 Essaye avec HTC sync peut être qu'ils seront reconnus. Sinon essaye sur un autre pc (peut être avec XP) Sinon tu as peut être un lecteur micro SD (pas besoin de relier le tél au pc) Tu peux désactiver le démarrage rapide normalement, regarde dans les options. Au pire osef essaye sans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foum Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 un très grand merci a toi, t'es un pro, le seul problème que j'ai eu ce sont des faux contacte avec l'usb mais sinon tes deux tutos sont très bien expliqur et réalisable même pour des novices comme moi en 5min! MEEEEERCI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claude Barbey Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 (edited) J'ai déjà essayé sur 3 pc et avec 2 câbles différent, je pense que le soucis vient réellement du tel, j'avais l'espoir avec cette mise à jour, sans désactivation j'ai également déjà essayé. "usb debug" coché, mais ne s'affiche pas j'ai droit à cette écran : J'ai heureusement un lecteur de cartes... Mais après... Edited January 23, 2012 by Claude Barbey Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y0da89 Posted January 23, 2012 Author Share Posted January 23, 2012 (edited) Le lecteur de carte fera l'affaire. Le menu est ok ;) Edited January 23, 2012 by y0da89 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foum Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 est ce normal que Claude Barbey a bravo pvt1 en haut à droite de son menu et non marvel PVT ship? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y0da89 Posted January 23, 2012 Author Share Posted January 23, 2012 Chelou effectiement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest anixet Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Chelou effectiement peut-être que,tout simplement,il possède un htc desire... Je vous rappelle que chaque htc a son nom de code,celui du htc wildfire s est Marvel et celui du desire est Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y0da89 Posted January 24, 2012 Author Share Posted January 24, 2012 @Claude Barbey Si tu as un desire, va dans la section appropriée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ferdinaldo Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 Un grand merci à toi Yoda pour tes tutos : mon WFS reçu cet après midi est maintenant en version 2.3.5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrchoupi Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 Bonjour, j'ai trouvé ton tuto yoda ! :-) J'ai quelques questions étant donné que ma copine a ce téléphone et n'a jamais de RAM dispo !! Cette manipulation permet d'avoir la derrière version actuelle c'est a dire android 2.3.5 sense 2.1 ? Pour la garantie cela fonctionne encore car pour le moment elle a la surcouche sfr ? Aussi, elle a une application qu'elle avait payé, comment faire pour ne pas la perdre ? Et grâce a cela on peut déplacer tout sur la carte sd (les application) comme j'ai vu sur l'autre sujet ? Merci a vous ! :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y0da89 Posted January 29, 2012 Author Share Posted January 29, 2012 Oui Android 2.3.5 avec le lockscreen 3.0 La garantie n'est pas affectée car c'est une rom officielle de HTC et que tu ne dévérouilles pas ton bootloader. Cela te permettra de virer la surcouche SFR. Pour l'application, ça va être chaud mais essaye ça (pas testé) http://www.bobdobolino.fr/2011/10/09/creer-un-backup-des-applications-android/ Il faut être root pour tout déplacer sur la carte SD... Il te faut donc utiliser mon autre tuto, partitionner ta carte SD et aussi perdre la garantie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrchoupi Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 D'accord merci à toi ! Je jette un coup d'oeil a ton tuto pour rooter ;-) Et de virer la surcouche sfr change quelque chose concretement ou non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts