Aller au contenu

[TUTO] Android v2.3.5! ROM officielle HTC [S-ON]


y0da89

Recommended Posts

Bonjour à tous, je comptais faire cette manipulation ce week-end mais comme le FBI a fermé MegaUpload (ça me révolte), je ne peux plus obtenir la rom htc qu' il faut pour passer en rom officielle constructeur. Donc y' aurait- il un autre moyen pour que j' obtienne la rom, comme par exemple quelqu' un qui la télécharger récemment et conserver sur son ordinateur et qui pourrait me la refiler ou que je puisse la télécharger à partir d' un autre hébergeur ? Merci de votre aide et gardons un internet libre : http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?tta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anixet

Euh excusez moi mais est ce que quelqu'un saurait comment repasser en rom officielle alors que l'on est actuellement en custom rom car la methode ARUWizard ne fonctionne pas (erreur bootloader) et que le fichier a flasher (PGtruc) ne fonctionne ni au clockworkmod ni dans le simple menu bootloader.....

Ça ne presse pas mais étant donné que la rom officielle est la plus stable ^^ j'aimerais bien pouvoir y repasser en cas de probleme...

et je pense que cette info servirait à tout le monde...

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super tutos, je pense avoir réussi la goldcard, le souci est au niveau de la désactivation du fastboot, j'ai bien tout suivi, mais je n'est pas "alimentation" dans paramètre. J'aimerais tant changer de Rom actuellement Bouygues android en version 2.2.1, je pense avoir un "usb brick" car mes 2 cable fonctionnent uniquement pour la charge, aucune reconnaissace usb que ce soit coté PC et Tel.

Y aurait-il un autre moyen pour la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec HTC sync peut être qu'ils seront reconnus.

Sinon essaye sur un autre pc (peut être avec XP) Sinon tu as peut être un lecteur micro SD (pas besoin de relier le tél au pc)

Tu peux désactiver le démarrage rapide normalement, regarde dans les options. Au pire osef essaye sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un très grand merci a toi, t'es un pro, le seul problème que j'ai eu ce sont des faux contacte avec l'usb mais sinon tes deux tutos sont très bien expliqur et réalisable même pour des novices comme moi en 5min!

MEEEEERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé sur 3 pc et avec 2 câbles différent, je pense que le soucis vient réellement du tel, j'avais l'espoir avec cette mise à jour, sans désactivation j'ai également déjà essayé. "usb debug" coché, mais ne s'affiche pas

j'ai droit à cette écran :

dsc03575p.jpg

J'ai heureusement un lecteur de cartes... Mais après...

Modifié par Claude Barbey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anixet

Chelou effectiement

peut-être que,tout simplement,il possède un htc desire... Je vous rappelle que chaque htc a son nom de code,celui du htc wildfire s est Marvel et celui du desire est Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai trouvé ton tuto yoda ! :-)

J'ai quelques questions étant donné que ma copine a ce téléphone et n'a jamais de RAM dispo !!

Cette manipulation permet d'avoir la derrière version actuelle c'est a dire android 2.3.5 sense 2.1 ?

Pour la garantie cela fonctionne encore car pour le moment elle a la surcouche sfr ?

Aussi, elle a une application qu'elle avait payé, comment faire pour ne pas la perdre ?

Et grâce a cela on peut déplacer tout sur la carte sd (les application) comme j'ai vu sur l'autre sujet ?

Merci a vous ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Android 2.3.5 avec le lockscreen 3.0

La garantie n'est pas affectée car c'est une rom officielle de HTC et que tu ne dévérouilles pas ton bootloader.

Cela te permettra de virer la surcouche SFR. Pour l'application, ça va être chaud mais essaye ça (pas testé)

http://www.bobdobolino.fr/2011/10/09/creer-un-backup-des-applications-android/

Il faut être root pour tout déplacer sur la carte SD... Il te faut donc utiliser mon autre tuto, partitionner ta carte SD et aussi perdre la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...