Aller au contenu

[TUTO] Android v2.3.5! ROM officielle HTC [S-ON]


y0da89

Recommended Posts

ça libère de la mémoire et de la RAM, ça n'enlève aucune fonctionnalité.

Surcouche sfr = applications rajoutés qu'on ne peut pas désinstaller. Rien de plus.

Tu peux toujours retélécharger au détail les applications SFR depuis le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je compte faire la mise a jour de 2.3.3 orange en 2.3.5 officiel grace a ce tuto ,je voudrais savoir si la mise a jour ne ralenti en aucun cas le telephone etc merci d'avance

je l'ai fait sur mon Wildfire S de Orange = aucun problème

Passé de 2.3.1 à 2.3.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci Yoda pour ce tuto, c est vrai que ca change maintenant il me reste au moins 80mo au lieu de 10!!!!!! parcontre a chaque fois que je met une application sur ma sd il me marque que ma carte est pleine et qu il faut que je fasse le menage mais je ne sait pas pourquoi parcequ il me reste 14 go de libre!!!!!!! la seul alternative que j ai trouvé c est qu il faut que je fasse 2 fois le deplacement de mes appli sur ma carte sd pour que cela fonctionne mais bon rien de mechant!!!!

Modifié par Yanick Ruiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande également s'il est possible d'obtenir les mises à jour OTA après un debrand (mon Wildfire S était en ROM Orange avant que je ne passe en 2.13.401.2).

Je sais que la version 2.13.401.3 est sortie en RUU, mais elle ne m'est pas proposée quand je vérifie les mises à jour...pas mieux si je fais un check-in.

Le téléphone n'est pas rooté, S-ON, bref, full stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Salut !

Je possède un Wildfire S acheté chez mon opérateur (je ne sais pas si j'ai le droit de dire son nom ?). La version d'Android est 2.3.3 et le numéro logiciel est 1.36.73.3. Son HBOOT est 0.90.0000.

J'ai donc crée une GoldCard, puis suivit ce tuto, pour ensuite suivre celui la https://forum.frandroid.com/topic/87129-tuto-rooter-le-wildfire-s-sans-xtc-clip-roms-custom/ ... Mais lorsque j'arrive à l'étape huit de ce tuto, je redémarre mon Wildfire S en maintenant le bouton de volume "-" et le bouton power, cela charge et j'obtient une erreur "main version is older". Que faut-il que je fasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je test :)

Lorsque je lançais le "RUU ..." du lien que tu ma donner j'avais une erreur au lancement, j'essai avec un nouveau lien (http://hotfile.com/d...signed.exe.html) on verra bien si sa marhce.

PS: Je te donnerais des infos sur l'erreur si sa marche pas ;)

Après test : Au début tout se passait bien "effacement des données", "mise a jour de la ROM" et la, à la signature ... BAM ! "Erreur de Bootloader" : Obtenez le bon utilitaire pour machiner votre téléphone et retentez l'install ...

Si ta une idée ...

Quelques infos en plus :

-Mon téléphone acheté chez Orange donc, avec un forfais Adventure

-HBOOT - 0.90.0000

-RADIO - 7.53.39.03M

-MICROP - 0451

-Version d'Android 2.3.3

Voila, merci d'avance

Modifié par AdroLook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la meme version du hboot

pour le mettre a jours il a fallu que je fasse ça

J'ai utilisé ce lien http://forum.xda-dev...d.php?t=1437545

Par contre pas besoin de prendre absolument la rom thaïlandaise.

Il faut récupérer les deux zip rom1 et rom2 de la rom dans les fichier temporaire quand vous lancé exécutable.

ensuite vous les renommer PG76IMG.zip.

il faut commencer par le rom1, vous le mettez a la racine de votre carte sd et vous démarrer le bootloader.

vous accepter la mise a jour par vol+

ensuite vous faite pareil avec la rom2 et normalement vous avez un hboot a jour.

et vous pouvez continué la procedure de deverouillage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde , voila j'ai commencé par mettre ma SD en goldcard ce qui a marché , après ,j'ai suivie ce tuto quand j'arrive sur l'écran blanc l’installation se lance bien mais sa met mets un erreur comme quoi le CID et incorrect.

et la je voie pas quoi faire.

merci de vos réponse et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...