Aller au contenu

[TUTO] Android v2.3.5! ROM officielle HTC [S-ON]


y0da89

Recommended Posts

Tu mets ce fichier à la racine de la carte SD tout est expliqué.

Ah oui je viens de voir qu'il fallait être root. Une solution pour faire une backup sans root?

Est-il possible de faire la backup avec root temporaire?

Modifié par y0da89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais mon backup avec root temporaire et Titanium backup et ça marche plutot bien sauf pour la seul appli système que je voulais garder... donc pour les applis système je recomande d'aller chercher le .apk avec es explorateur.

Et si spacios avait mal compris ou a mal lu, après avoir mis le PG76IMG sur la racine de ta carte ( le lecteur disque que tu vois sur ton ordinateur ) il faut le redémarrer en faisant power + volume down et attendre qu'il update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, rooter signifie passer le téléphone en S-OFF ?

La garantie est morte donc ?

Par quel moyen rooter le wildfire s ?

C'est marquer qu'il faut débranchez le téléphone non ? moi je le débranche, je l'éteint et le rallume avec volume - et le boutton pr l'allumer comme d'habitude

mon téléphone n'est pas rooter et ça ne marche pas, mais cela n'est pas préciser que le téléphone doit-être rooter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-On empêche de rooter. Ce n'est pas la même chose.

La garantie sera morte si tu passes le tél en S-OFF mais avec la manip du tuto tu ne crains rien.

Pour rooter le WFS il faut le passer en S-OFF avec un XTC Clip mais tout cela est expliqué dans un autre tuto, il suffit de rechercher

Modifié par y0da89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulons, je copie le fichier zip renommé, je débranche le tel, je l'éteint et le rallume avec voulme - et power ?

si c'est ça j'ai déjà essayer environ 10 fois et rien ne se passe, le tel s'allume normalement !! :(

mais je ne veut pas le rooter, je veut simplement faire la msie à jour vers android 2.3.5 et mettre la rom d'htc pour virer la m**** d'orange.

mais quand je fais exactement ce que dit le tuto ça ne marche pas :(

J'ai copier la dossier renommé, j'ai débrancher mon tel, je l'ai éteint puis rallumer avec volume - et power

hélas, ça ne marche toujours pas !

cela peut venir de la goldcard car pour la première étape ça ne ma pas afficher de fenêtre ou il fallait appuyer sur ok, ça ma juste marquer en bas format completed, et de toute façon à la fin de l'éxécution du tuto, ça ma marquer sd card success goldcard un truc comme ça .

mais là j'ai fait exactement la manip qu'il faut faire, j'ai débrancher, éteint. je l'ai ensuite rallumer avec volume - et power mais le tel s'allume normalement sans installer la mise à jour. ( et pourtant) je suis rester appuyer sur volume - et power pendant au moins 10)seconde sans lâcher s

Que l'on soit bien d'accord sur ce point: j'ai copier tout le dossier que j'ai renommé à la racine de la carte. ensuite j'ai déconnecter mon htc de l'ordinateur et je l'ai éteint. je l'ai rallumer avec volume - et power mais rien ne se passe, le téléphone s'allume normalement

Désolé mais j'ai bien lut ton tuto et cela ne marche pas !

Il faudra le réctifier je pense :

Je fais exactement comme c'est indiquer : je renomme le fichier, je le copie, je débranche mon portable de mon ordinateur, j'éteint mon portable. Enfin je le rallume en appuyant enfoncé sur volume - et power et RIEN NE SE PASSE, MAIS ABSOLUMENT RIEN, aidez-moi svp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manipulation de y0da89 fonctionne bien et dès que j'ai eu mon Wildfire S sous Orange, la rom avait viré 4 heures plus tard, par celle de HTC 2.3.5. Puis qq jours après, je l'ai mis S-OFF, puis root (ce sont deux étapes différentes).

Si tu n'arrives pas à attraper le menu de départ avec volume- et power, vérifies dans tes paramètres Android, > Alimentation, que le démarrage rapide soit décoché. Sinon, en effet, tu ne passes pas par la case 'Départ'.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de décocher la case démarrage rapide, éteindre le téléphone et attendre quelques secondes.

Puis maintients Vol - et power, relache doucement power tout en maintenant Vol - et tu as accès au Hboot.

Vidéo

pour accéder au Hboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci beaucoup pour ces tutos , j'ai un petit soucis jai suiver tout les tutos du debut a la fin et malheuresement a l'étape ou jai mis le rom sur la racine de ma golden card, je suis a l'étape 9 , a la fin du chargement, il s'arrete et ne me pose aucune question et revien au menu, est le rom qui est dépasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, et celui de la goldcard.

Ca commencait a etre vraiment énervant ces problemes de mémoire.

Par contre j'ai eu un peu peur apres l'installation, il a bien du mettre au moins 5minutes avant de redemarrer.

Reste plus qu'à espérer que le niveau de mémoire libre se maintienne à un seuil correct, sinon il va falloir rooter la bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi jai bien renommer le fichier rom par PG76IMG et c'est a sa racine, il le charge et au bout du chargement il ne se passe plus rien il revien au menu initiale, et demande yes or not comme dans la video qui est plus haut que ta poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable ! J'ai viré la surcouche Orange ! Les applications ont quasiment toutes été rechargées automatiquement. J'ai pu virer Deezer et consors qui prenaient de la place (alors qu'avant je ne pouvais pas les virer). De 15 Mo libres avant, je suis passé à 73 mo après réinstallation des applis. C'est peut-être pas beaucoup, mais par rapport à avant, c'est un océan.

Merci pour ton tuto qui m'a permis de faire ce que je cherchais depuis 6 mois. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...