Aller au contenu

SFR illimitic 3G + sans full internet débloque l'android market ?


Xifeat

Recommended Posts

je précise que mon wifi est désactivé sur le portable et que de toute façon je n'en ai pas a la maison !

Donc non, pas de wi-fi, pour ce qui est du wi fi public, j'habite a la campagne donc faut pas réver ^^ .

Sinon le wi-fi était désactiver sur mon tel j'en suis certain.

Pour ce qui est du market, je m'y suis fais, ça marche une a deux fois par semaine, d'un coup, je sais pas pourquoi.

Alors je met des applis, et puis je les ais quelques jours plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'ai le forfait SFR Illimythics 3G+ sans l'option full internet.

Et depuis déjà deux (voir trois jours je ne suis pas sûr) je télécharge mes applications sans passer par le Wifi (je l'ai désactivé).

J'ai l'APN wapsfr (pour ne pas avoir de hors forfait =p ) .

Je suis très content que SFR débloque (provisoirement?) l'Android Market. De plus j'ai remarqué que je recevai mes mails Gmail en push aussi!

Par contre toujours pas de TV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surpenant j'ai un illymitics 3G+ sans l'option puisqu'elle n'existait pas avant, et impossible de télécharger autrement qu'en wifi sur le market et Gmail se rafraîchit tout seul mais pas en push :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmail ne fonctionne pas en push, seule l'appli e-mail fonctionne, éventuellement, en push. Si vous recevez vos mails sur votre smartphone sans rien faire c'est que la synchronisation automatique est activée. C'est l'application gmail qui interroge régulièrement le serveur pour récupérer les messages, et pas le serveur qui pousse (push) les email vers vos mobiles. Donc FI ou pas, la synchro gmail fonctionne, et sans hors-forfait (port 80).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli Gmail fonctionne également en "push" via le protocole IMAP Idle....

Le vrai Push, il n'y a que le système blackberry qui le permet.... Mais le IMAP Idle en est proche...

Alors c'est du "pull". D'autre part, pour le protocole IMAP j'ai un doute, ou alors le protocole IMAP Idle passe par le port 80 et non le port 143 (pour l'IMAP classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pas de nouvelle ?

Je recois mon telephone android demain, j'ai le wifi pas de soucis, mais l'acces au market en 3g, ca serait plus cool.

Alors, ils ont débloqué le market definitivement ou ca reste aléatoire ?

Merci

J'ai bien l'impression que c aléatoire (personnellement ca m'est pas encore arrivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense pas, ouvrir des ports et augmenter les débits n'est pas la même histoire et les ports du market ouverts remonte a quelque temps déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il débloque les ports le Week-End en fait, là a 11h pile le Market et les applis ne fonctionnant que sur le WiFi se sont débloqué... Me demande si c'est pas pour les gens qui n'ont peut-être pas le WIFI et qui voudrait pouvoir télécharger de temps en temps sur le market sans galérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etant nouveau en forfait SFR Illimitic 3G+ sans le full internet avec le HTC HERO, j'ai vu que sur mon compte, une petite option de 10€ c'était rajouté.

J'ai donc immédiatement enlevé l'option et j'ai réussit par le biais de ce forum à mettre mon vrai 3G sans le full.

MAIS j'ai téléchargé des applications et j'ai visionné mes mails avec l'option (sans m'en rendre compte).

Ayant 2 mois offert par SFR, je vais être débité en plus ou c'est eux qui prennent en charge tout ?

Car 2 mois offert, je peux encore en profiter un peu au pire ^^

Et une deuxième question (car je sens que le vendeur m'a super mal informé) : Quelles sont les limites du forfait 3G+ sans FULL INTERNET ?

Modifié par ork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les limites du 3G+ sans Full Internet c'est :

- Téléchargement sur le Market bloqué (faut passé par le WIFI)

- Application de type "MSN/WLM/Facebook Chat/Gtalk etc.." exemple : Parlingo, eBuddy, etc.. bloqué (faut passé par le WIFI ou alors utiliser Meeboo qui fonctionne en 3G)

- Pas accès à la télé vu que ça fait parti du Full Internet (Mais bon tu peux mater en podcast via .PodKast par exemple...)

- Pas de Mail en Puch Mail, mais de toute façon même quand c'est débloqué je passe par l'application Gmail donc c'est sans intéret pour moi

Je crois que c'est tout... En gros ce sont des fonctions qui ne valent pas la peine de payer 10€ de plus... Pour messenger on est pas 24/24 dessus donc pour une utilisation occasionnelle Meeboo sera parfait il a ce qu'il faut, te connecte sur MSN Gtalk Yahoo AIM et Facebook Chat donc vraiment suffisant

La télé ouais c'est cool mais bon finalement en Podcast c'est la même chose donc pas d'intérêt de payer

Pour le Market c'est vrai que c'est parfois chiant de devoir attendre d'être à la maison ou près d'un HotSpot pour mettre a jour ses applis ou en télécharger des nouvelles mais bon généralement tu rentre chez toi tous les soirs donc c'est pas la mort ;o)

Bon après avoir le Full Internet c'est sur que c'est cool, honnêtement l'option serait a moins de 5 € je l'aurais pris mais là vu le tarif c'est vraiment pas intéressant, ce n'est que mon avis d'utilisateur toujours connecter au net avec son mobile avec une utilisation intensive :D

Pour ta première question je pense que tu ne sera pas débité, au pire tu demande un geste commercial ;o)

Modifié par Lyricis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça vient de me faire le coup. J'avais un téléchargement en attente, et ce midi, j'active la synchro 3G, et paf il se met à télécharger l'appli. J'étais en train de zieuter un truc sur Google Maps. J'imagine que ça ne va pas durer, et que ce soir ça sera redevenu comme avant, comme pour tous les autres utilisateurs qui ont constaté le "bug".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part j'avais un 3g+, et je ne pouvait pas téléchargé sur le market (htc désire nue + sfr ) . Bon comme je voulais le push,g fait augmenté en full internet, résultats le market marche mais pas le push ( ni sur mail ni sur gmail ),alors que sur mon se c905 sa.push super bien ....

Ps: dsl pour la lisibilité aléatoires , j'ai encore du mal avec le clavier du desire.

Modifié par pegazuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...