Sofien31 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 (modifié) J'ai trouvé un article intéressant qui compare Android et la fluidité de son interface par rapport à IOS et windows phone... Je ne ferais pas de "Copié-collé" je donne le lien de l'article ici: Android contre IOS et Windows phone Qu'en pensez vous? Modifié 11 décembre 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubibouw Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 C'est la réalité. Chaque OS a ses avantages et ses défauts. On peut dire que Android est peut être moins fluide, mais lui possède un vrai multi-tâche comparé à iOS (pour moi ça reste mono tache), par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 je sais pas pour le multitâche, mais IOS 5 devait l'améliorer considérablement donc faut ça tester sur le 4S... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 (modifié) D'après l'article, à la base android a été pensé pour être multitâches alors que ios et WP non... Donc à mon avis, de la même manière que android peut améliorer sa fluidité sans jamais atteindre la perfection, les autres peuvent améliorer leur multitâches sans jamais atteindre le niveau d'android... Modifié 11 décembre 2011 par rayji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Ca dépends aussi du téléphone, forcément si tu met le meme OS dessus les X8 ou Wildfire n'atteindrons jamais le niveau s'un S2 ou d'un Sensation, c'est le meme problème chez Windows Phone, forcément quand on a un appareil a porter tous les ans c'est plus simple de l'optimiser ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 C'est surtout un choix qui a été fait par l'équipe en charge du développement. Android fait tout en même temps mais mal. Par exemple, lancez le chargement d'une page et scrollez, ça saccade. Faites la même chose sur un iPhone (pas testé sur Windows Phone), le chargement de la page s’arrête tant que vous bougez, mais c'est fluide. C'est un choix, c'est bien ou non, à vous de voir. Ce manque de fluidité s'atténue avec la puissance ascendante de nos appareils, un peu comme la puissance accrue a permis de gérer le flash de meilleure manière sur Windows. Mais il faut avouer que c'est un choix particulièrement étonnant, dans le sens où l'accent n'a pas été porté sur l’agrément utilisateur. Surtout qu'a l'époque, les appareils n'étaient clairement pas aussi puissant que maintenant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Si vous aviez testé des mobiles sous Bada ou autres vous trouveriez Android fluide :P Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 oui mais c'est une impression qu'on a trop souvent avec tout les phones sous Android ^^ Dès que tu teste un iphone (4 ou 4S), t'a l'impression que c'est ultra fluide et stable. Par contre sur Android, t'aura toujours quelques saccades sur le net ou quelques bug que t'a pas sur iphone.. En attendant ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 <p> C'est surtout un choix qui a été fait par l'équipe en charge du développement. Android fait tout en même temps mais mal. Par exemple, lancez le chargement d'une page et scrollez, ça saccade. Faites la même chose sur un iPhone (pas testé sur Windows Phone), le chargement de la page s’arrête tant que vous bougez, mais c'est fluide. C'est un choix, c'est bien ou non, à vous de voir. Ce manque de fluidité s'atténue avec la puissance ascendante de nos appareils, un peu comme la puissance accrue a permis de gérer le flash de meilleure manière sur Windows. Mais il faut avouer que c'est un choix particulièrement étonnant, dans le sens où l'accent n'a pas été porté sur l’agrément utilisateur. Surtout qu'a l'époque, les appareils n'étaient clairement pas aussi puissant que maintenant. </p> Et c'est le mec qui a un Milestone qui dit ça...? Sans vouloir te vexer, vraiment. Ne me dis rien: je sais ce que c'est d'avoir 256Mb de ram. Et Honnêtement, je saccade autant avec mon iPod que mon Nexus. :) Je vais finir par enregistrer ceci: chaque OS a ses points forts et ses points faibles. C'est tout, les tests le servent à rien... Dit comme ça, ça fait très fanboy mais, je suis copain avec les RIM, Bada, les Symbian et les Windows Phones, pas Apple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 @Kracziek : Je ne comprends pas ce que tu veux me faire remarquer avec mon Milestone ? ^^ Oui il est atrocement lent, on dirait qu'il va se suicider lorsque je charge une page << Je ne faisais que confirmer l'analyse qui est faite, car j'ai effectivement pu tester la chose sur un iPhone. Je testerai sur Windows Phone 7 quand mon pote aura son HD2. J'essaie de rester objectif, même si je n'aime pas la politique d'Apple et que j'ai du mal à passer a autre chose que Android pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 multitâche multitâche ... on peut pas écouter une musique sur le navigateur et le quitter (sinon la musique coupe), idem avec l'appli youtube etc ... si je lance une connexion par proxy pour le wifi sur le navigateur, que je le quitte pour aller genre sur une appli, très vite je perd ma connexion et suis bai**, bref multitâche ok ! mais bon :/ il est pas non plus super poussé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Mon meilleur pote vient de se payer le Lumia sous Windows. Que dire...c'est très fluide. Le téléphone saccade très peu. Le seul problème c'est qu'on ne peut rien faire avec un Windows Phone! :P Le téléphone fait vide, il faut se créer 40 identifiants chez Microsoft (même pour écouter sa propre musique). L'interface est moche (pitié, pas ça sous Windows 8!). Bref, j'avais pas une super idée de Windows Mobile, mais là, c'est le pompon sur le gâteau! Chaque OS a réellement des points forts mais aussi de sacrés points faibles (pas que Windows) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Le ponpon, ou la cerise sur le gâteau, à moins que ce soit fait exprès pour vraiment montrer la grandeur de ton désarroi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 (modifié) Mon meilleur pote vient de se payer le Lumia sous Windows. Que dire...c'est très fluide. Le téléphone saccade très peu. Le seul problème c'est qu'on ne peut rien faire avec un Windows Phone! :P Le téléphone fait vide, il faut se créer 40 identifiants chez Microsoft (même pour écouter sa propre musique). L'interface est moche (pitié, pas ça sous Windows 8!). Bref, j'avais pas une super idée de Windows Mobile, mais là, c'est le pompon sur le gâteau! Chaque OS a réellement des points forts mais aussi de sacrés points faibles (pas que Windows) Chaqun ses gouts, pour moi ca ne vaut pas un bon Sense, mais WP7 est très épuré, je trouve que ca fait classe moi ... Modifié 13 décembre 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 multitâche multitâche ... on peut pas écouter une musique sur le navigateur et le quitter (sinon la musique coupe), idem avec l'appli youtube etc ... si je lance une connexion par proxy pour le wifi sur le navigateur, que je le quitte pour aller genre sur une appli, très vite je perd ma connexion et suis bai**, bref multitâche ok ! mais bon :/ il est pas non plus super poussé ! ça dépend du phone ça!! ^^ mais c'est vrai que le multitâche d'Android n'est pas très poussé non plus le plus souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Des news de Google à ce sujet : http://www.pcinpact.com/news/67620-android-performances-interface-bob-lee-dianne-hackborn.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 moi niveau design je préfère largement windows phone 7 ^^ et sense j'ai vraiment pas accroché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 (modifié) si Google y réponds, c'est que lui même se rend compte de la moins bonne fluidité et de la moins bonne performance d'Android par rapport à l'IOS.... Modifié 14 décembre 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Sofien, parfois je me demande pourquoi tu es sous Android, que tu dénigres régulièrement (ce n'est pas une attaque, juste une constatation). Si ca te gonfle autant, pars sous ios. Ios reste visuellement fluide grâce à plusieurs effets visuels et/ou restrictions mis en place par Crapple. Ex: le navigateur qui ne permet pas un scroll de la page entier, les effets de transition "kikoo", le multitache très limité, etc... Comme écrit quelques posts plus haut, les philosophies des 2 OS sont différentes. Je préfère largement sacrifier un peu la fluidité pour la liberté et un vrai OS complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 +1 pour la perte de fluidité mais une liberté pour l'OS. surtout que voilà ... [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive de prendre un Ios pour naviguer sur internet et sérieux je me suis jamais dit "putin mon androphone est trop à la masse" surtout que j'ai toujours trouvé que les pages m'étaient plus de temps à charger ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Opera Mobile met l'acceleration graphique et là, c'est du level de l'iphone pour la vitesse. \o/ C'est surtout un choix qui a été fait par l'équipe en charge du développement. Android fait tout en même temps mais mal. Par exemple, lancez le chargement d'une page et scrollez, ça saccade. Faites la même chose sur un iPhone (pas testé sur Windows Phone), le chargement de la page s’arrête tant que vous bougez, mais c'est fluide. C'est un choix, c'est bien ou non, à vous de voir. Ce manque de fluidité s'atténue avec la puissance ascendante de nos appareils, un peu comme la puissance accrue a permis de gérer le flash de meilleure manière sur Windows. Mais il faut avouer que c'est un choix particulièrement étonnant, dans le sens où l'accent n'a pas été porté sur l’agrément utilisateur. Surtout qu'a l'époque, les appareils n'étaient clairement pas aussi puissant que maintenant. Le nbavigateur par défaut n'est pas acceleré par le GPU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Par contre j'ai testé votre truc sur les pages web, meme sûr des pages en flash je n'ai pas de ralentissements, les seuls ralentissements que j'ai c'est dans Sense quand je sors d'une appli gourmande ou qu'il se réveille juste ... Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 @HoM3r : Parce que la puissance brute de ton téléphone palie le problème. @Dark-DJ : J'ai effectivement remarqué que Opera Mobile était franchement fluide (surtout sur le Milestone <<), par contre il ne me semble pas qu'il y ait cet effet de tiles. Donc je ne savais pas qu'il était accéléré par le GPU. Par contre je ne vois pas pourquoi tu me rappelles que le navigateur pré-ICS n'est pas accéléré par le GPU, comme dit ce n'est pas la panacée, un navigateur peut très bien être fluide sans utiliser le GPU (ça parait certes plus dur, mais c'est faisable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubibouw Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Mon meilleur pote vient de se payer le Lumia sous Windows. Que dire...c'est très fluide. Le téléphone saccade très peu. Le seul problème c'est qu'on ne peut rien faire avec un Windows Phone! :P Le téléphone fait vide, il faut se créer 40 identifiants chez Microsoft (même pour écouter sa propre musique). L'interface est moche (pitié, pas ça sous Windows 8!). Bref, j'avais pas une super idée de Windows Mobile, mais là, c'est le pompon sur le gâteau! Chaque OS a réellement des points forts mais aussi de sacrés points faibles (pas que Windows) ça va les conneries? J'ai un Nokia Lumia 800 et je vois pas où il faut créer quinze milles identifiants chez Microsoft. J'ai utilisé mon adresse msn, qui est mon adresse gmail pour le market (comme sur Android) et voilà j'ai tout accès ! Chacun ses goûts ensuite. C'est sur qu'on peut faire beaucoup moins de trucs que sur Android mais niveau fluidité... c'est très très fluide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 @Ghisy non je ne dénigre pas dutout Android. Mais on peut pas constamment dire "qu'Android c'est mieux et qu'IOS c'est de la m****." Faut avoir une certaine ouverture d'esprit et être capable de critiquer un tant soit peu le système que l'on utilise sans forcement migrer vers un autre. (Je critique des fois windows, c'est pas pour ça que je bougerais un jour sur linux par exemple...) La fluidité inférieure d'Android est une réalité, l'iphone (l'ios en général) est réputé pour sa très grande fluidité et la quasi absence de lag en tout genre, le sujet est uniquement porté sur ça, pas sur le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.