Aller au contenu

Android jamais aussi fluide qu'IOS?


Sofien31

Recommended Posts

@HoM3r : Parce que la puissance brute de ton téléphone palie le problème.

@Dark-DJ : J'ai effectivement remarqué que Opera Mobile était franchement fluide (surtout sur le Milestone <<), par contre il ne me semble pas qu'il y ait cet effet de tiles. Donc je ne savais pas qu'il était accéléré par le GPU.

Par contre je ne vois pas pourquoi tu me rappelles que le navigateur pré-ICS n'est pas accéléré par le GPU, comme dit ce n'est pas la panacée, un navigateur peut très bien être fluide sans utiliser le GPU (ça parait certes plus dur, mais c'est faisable)

Oui, mais la puissance des 2xCore compense le défaut. Ceux qui ont des singlecore voient la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'en mono core mon Desire avais parfois (souvent ^^) du mal ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je sais pas je l'ai jamais testé.

J'ai acheté le 2 à ma copine et je le trouvait plutôt pas mal.

Mais je regardai un truc l'autre jour, pourquoi certaines roms avaient du mal à scroller dans les menus alors que d'autres c'est super fluide?

Je m'explique, j'ai testé 2 roms sense de même niveau, 2.3.5 en sense 3.0 et bea j'en avait une c'était la fluidité magnifique et l'autre bea j'avais de la saccade tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kracziek : Je ne comprends pas ce que tu veux me faire remarquer avec mon Milestone ? ^^

Oui il est atrocement lent, on dirait qu'il va se suicider lorsque je charge une page <<

Je ne faisais que confirmer l'analyse qui est faite, car j'ai effectivement pu tester la chose sur un iPhone.

Je testerai sur Windows Phone 7 quand mon pote aura son HD2.

J'essaie de rester objectif, même si je n'aime pas la politique d'Apple et que j'ai du mal à passer a autre chose que Android pour le moment.

Après perpète... Ton Milestone a 256 Mo de Ram, vrai? J'ai eu le Wildfire qui avait dans ces eaux là et je souffrais des masses.

Mais il faut dire aussi que Java hein, c'est pas du C. Mais je sais que iOS n'est pas codé en java.

Portal (2) je lag pas un pet alors que sur Minecraft, je rame comme un PORC. -_-

Je dirais que ce sont les améliorations software qui sont meilleures sur l'iPhone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncé 226Mo dans le système, donc oui surement 256Mo montés. Effectivement je souffre ^^

Pas convaincu que ça soit Java qui gère mal la mémoire.

Alors certes Minecraft est plus lourd au niveau CPU que Portal mais c'est absolument normal, ce ne sont pas les mêmes types de calculs, un FPS n'a qu'assez rarement besoin d'un CPU monstrueux en comparaison du GPU (excepté cette daube de Black Ops <<), d'autant plus que sur Portal il n'y a même pas d'IA à calculer ^^

Alors c'est vrai qu'on fait tout le temps tout un foin à propos de l'efficacité du natif vs java, mais n'ayant pas encore fait le test je ne saurais te dire si l'écart est aussi impressionnant.

D'ailleurs si je ne me trompe pas sur les Windows Phone ce n'est pas du compilé et pourtant c'est très efficace aussi (ou en tout cas ça semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Apple a vraiment un + par rapport à android par contre, qui est aussi un - d'ailleurs :

L'iphone a durée de vie supérieur à celle des autres téléphones, quand je vois que je peux mettre l'OS 5 sur mon 3GS quoi..

Alors que pour android on a l'impression que les vieux téléphones survivent, un geek sera obligé de renouveler le sien plus souvent s'il veut profiter pleinement des MAJ, apps etc

Pour ma part je suis déjà dans ce cercle vicieux qu'est la sortie des smartphones android alors que je n'en ai toujours pas... x), oui me suis d'abord dit : je vais prendre le Note !... je vois au CES le Xperia S... je vais prendre le Xperia S !... et là je me demande s'il serait pas plus sage d'attendre le S3 XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de choix tue le choix, sur les plateformes puissantes (tegra 2 , snapdragon et Texas Instrument en dual core ect) Android est très fluide, le problème c'est qu'au niveau HW les mobiles bas de gamme ne suivent pas, et comme pour les tablettes low-cost ça nuit a Android, puisque les utilisateurs n'y connaissant rien voient juste que leur mobile n'es pas aussi bien qu'un Iphone, alors qu'avec un S2 ou un Sensation ils n'auraient pas ces problèmes ...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...