AA-Kyubi Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Lol Hé oui apple y sont forts côté marketing :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Je suis du même avis que Ghisy Apple a des effets de transition magnifique, ce qui rend d'un point de vu visuel, l'OS super fluide. En ce qui concerne la navigation internet, flash nuit fortement a la fluidité d'Android. Mais il Y a aussi le faite de foutre, plein de widget qui consomme de la data, et des animations qui rend l'os moins agréable(je veux pas dire que ce n'est pas fluide un android, mais niveau transition, iOS sera largement au dessus d'android) Mais j'ai constaté une chose avec les iPhone(3GS et 4) de ma soeur. Après 1an d'utilisation le téléphone lag(a croire qu'Apple fait tout pour que les change de tel tout les ans :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 +1 ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 +1 Et sur Android,on peut jouer a de vieux jeux ( mon préféré,que "mon geek jeux" de fils m a mis sur le Gnexus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 F-Zero un jeux mythique sur Super Nintendo. la grande classe se jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 En effet gros point négatif pour iOS, on est obligé d'être jailbreaker pour avoir des emulateurs sur son iphone(sauf si entre temps il existe tout les ému sur l'apple store) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 On doit jailbreaker un iphone si on veut faire quoi que ce soit d'intéressant je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Y a encore pas longtemps fallait root son Androphone(ou passer par terminal) pour faire un screenshot ... Donc ici, Google avait du retard (corrigé avec ICS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 On doit jailbreaker un iphone si on veut faire quoi que ce soit d'intéressant je trouve Faut pas se leurrer, iOs est comme Disneyland: c'est une prison dorée. De l’extérieur, ça a l'air bien mais une fois à l’intérieur, c'est l'enfer! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Lool faut pas abusay :P :P :P Beaucoup d'utilisateur d'iOS se contre foute de certain usage, et se contente du stricte minimum. De même que les utilisateurs d'android ne savent pas profité de l'étendu de liberté qu'ils ont :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 Faut pas se leurrer, iOs est comme Disneyland: c'est une prison dorée. De l’extérieur, ça a l'air bien mais une fois à l’intérieur, c'est l'enfer! ;) faut pas exagérer non plus.. pour un utilisateur lambda non intéressé par la bidouille etc... l'IOS reste devant android, il offre une bien meilleur expérience utilisateur. Faut tester pour s'en rendre compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 a ton vraiment besoin de cette "fluidité" ? pour une personne lambda non ! l'iphone est un téléphone haut de gamme et qui n'est absolument pas indispensable. il faut vraiment que les gens ouvre les yeux et utilise ce qui convient à leur besoin. je fais le même constat avec le SGS2, une gamine de 16ans à t'elle besoin d'un téléphone aussi chère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 il offre une bien meilleur expérience utilisateur. Faut tester pour s'en rendre compte. Si t'es pas gêné par toutes les frustrations et limitations et encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) a ton vraiment besoin de cette "fluidité" ? C'est pas un besoin. Avant d'avoir mon Galaxy S, j'avais un spica et je te garantie que les lag m’énervaient à moment donné. Une très bonne fluidité, c'est un très gros plus. pour une personne lambda non ! l'iphone est un téléphone haut de gamme et qui n'est absolument pas indispensable. là je suis pas dutout d'accord. Qu'entend tu par "pas indispensable"? Au contraire, l'iphone offre tout ce dont un client classique (non bidouilleur) a besoin: Téléphoner, jouer, écouter de la musique, surfer sur le web, prendre des photos..... justement j'ai envie de rétorquer en disant que le systeme Android avec ses personnalisations etc n'est absolument pas indispensable. Malgré le fort prix de l'iphone (j'y reviendrai pas dessus, je trouve ça moi même aberrant), si tu cherche pas une personnalisation poussé (on peut quand même modifier le fond d'écran etc.. c'est suffisant pour la plupart) l'iphone est très bien pour toi. je fais le même constat avec le SGS2, une gamine de 16ans à t'elle besoin d'un téléphone aussi chère ? là on est d'accord. une gamine de 16 ans n'a ni besoin d'un iphone, ni besoin d'un S2... mais après c'est toujours en fonction de ce qu'on entend par besoin. @Ghisy Limitation..... si tu parles dans le genre illégal avec le jailbreak, telechargement illégal d'app et compagnie.. je trouve ça normal qu'une telle protection ai pu être installé dessus (ça fait chier la plupart des gens mais c'est tout à fait compréhensible) mais je vois pas d'autres limitations. Et frustrations? je vois pas trop là par contre. Modifié 31 janvier 2012 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Après sofien on peut pas comparer Android bas de gamme et iOS. La différence de fluidité entre un spica et iPhone est énorme. Mais dans le haut de gamme, cette différence est rarement visible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 @sofien si tu veut un iphone achète en un pour avoir chez moi -iphone -blackberry -spica -DHD et bien dans le genre utilisateur lambda c'est android devant en deuxième blackberry, l'iphone est une horreur. On ne peut rien faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Je partage au 3/4 l'avis de Sofien ............désolé les potes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 faut arrêter de comparer l'incomparable. iphone = audi r8 spica = R12 les téléphones android sont fluide aujourd'hui même les entrés de gammes, ils sont pas aussi fluide que l'iphone mais l'expérience utilisateur n'est pas désagréable. certaine personne rêve d'avoir une audi R8 mais on sait tous que pour chercher les gamin une simple 206 suffit ( on à cas dire que la 206 c'est un galaxy S ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 J'ai un pote qui était content l'an dernier quand il a découvert qu'il pouvais même changer le fond d'écran de deverouillage sur son i-phone 4, affligeant ... Sinon pour ne pas trop troller, je suis d'accord avec sofien et funk, on peut dire ce qu'on veux, pour l'utilisateur lambda IOS est très simple d'utilisation, tout paraît plus facile ... mais franchement je me ferais chier avec un iphone, comment je pourrais flasher mes deux ROM/jour avec ce bouzin? Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk faut arrêter de comparer l'incomparable. on à cas dire que la 206 c'est un galaxy S moi je préfère un Desire ... x)Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 iphone = audi r8 spica = R12 Dis pas ca, Funk va acheter un Spica :P Sinon j'aurai plutôt tendance a dire que l'iPhone est beaucoup plus simple à manipuler(gros icones de partout, donc accès direct au apps), mais vous oubliez iTunes, la grosse m**** d'Apple !! Certes avec iOS 5, on est un peu plus libre, mais la syncro iPhone/iTunes est une souffrance(enfin pour moi) Google est largement en avance sur ce point. La syncro est automatique, on change de device (android), et on retrouve nos application automatiquement ... De toutes façon, certaine personne ne pourront jamais passer ailleurs qu'Apple(exemple ma soeur, pour elle, c'est la classe d'avoir un iPhone :P ), et puis je lui conseillerai jamais de prendre un Androphone, car elle utilise très peu des fonctionnalités de son téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) @Ghisy Limitation..... si tu parles dans le genre illégal avec le jailbreak, telechargement illégal d'app et compagnie.. je trouve ça normal qu'une telle protection ai pu être installé dessus (ça fait chier la plupart des gens mais c'est tout à fait compréhensible) mais je vois pas d'autres limitations. Et frustrations? je vois pas trop là par contre. Je me suis mal exprimé: je voulais dire que les limitations d'iOs apportent une grande frustration. Non, je ne parlais pas du dl d'applis gratuitement mais de choses simples comme pouvoir télécharger un fichier zip avec le navigateur, allez le consulter via un explorateur de fichier et le dezipper sur son tel pour utiliser ensuite ce qu'il contient ou le transferer vers un PC en USB. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qu'il est impossible de faire sous iOS d'origine. Même si le jailbreak apporte plus de possibilités, rien n’équivaut à nos ROMs customs aux petits oignons et les possibilités d'OC/personnalisation/etc. @Ridame, change de sœur!! :P Modifié 31 janvier 2012 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) L'iphone offre effectivement une meilleure expérience utilisateur et sera plus simple d'utilisation pour un utilisateur lambda (plus intuitif, etc). En même temps je me dit si on prend par exemple la soeur de Ridame (si tu me le permet Ridame) qui à l'air d'être une utilisatrice lambda, comme Ridame l'a dit elle utilise très peu de fonctionnalités avec son téléphone. Et c'est vrai pour une grande majorité des gens, je vois des iphones, des téléphones android ou des blackberry défilés autour de moi et je me rend compte au final que la plupart utilise seulement les fonctionnalités que je qualifie de "typiques" d'un smartphone, à savoir la fonction téléphone/MMS, de l'internet, quelques applications/jeux, appareil photo.caméra et GPS (plus quelques petites choses en plus). Donc on me dira que un téléphone sous android remplit les fonctionnalités cités aussi bien qu'un iphone. Si on suit cette logique, l'argument prix nous poussera à prendre un téléphone sous android. Mais le fait que l'iphone soit plus intuitif et qu'il soit la référence des smartphones au yeux du grand public (apple assure niveau marketing), l'utilisateur lambda va donc se tourner vers l'iphone. Après chacun en pensera ce qu'il veut. Petit rappel: apple a quand même vendu 37 millions d'iphones (3GS, 4 et 4S) au quatrième trimestre 2011! Donc l'appareil etant aussi très répandu autour de nous (qui ne connait pas quelqu'un qui a un iphone autour de lui? Très peu je pense), tout le monde à donc pu tester au moins une fois l'iphone. Tandis que une bonne majorité des gens ne connaissait pas le mot android avant d'avoir acquérit leur smartphone. Bref, voila une des mes analyses sur le sujet. Modifié 1 février 2012 par kwal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 je suis dans l'ensemble finalement assez d'accords juste un point: l'iphone et le blackberry ne permettent pas la fonction gps, a par si on paye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) On paye très cher même !!(entre 40 et 80 euros) En effet Google Maps(avec tout le tralala navigation, adresse, streetview, etc..) est un gros plus pour les utilisateurs d'android. Je me demande encore pourquoi Apple ne veut pas intégrer ce service dans l'App store. Modifié 1 février 2012 par Ridame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 j ai acheté Copilot france en promo a 15 euros sur l app store,ce nest pas la ruine pour un gps on board. Et ya mappy gps encore moins cher. PS : c était pour défendre l'iFone ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.