Aller au contenu

[ROM][ICS 4.0.4][IMM76D] CyanogenMod 9.0.0 Nightly


Recommended Posts

Le kernel cyanogen est "je dirais" plus stable, pas bidouillé, alors que les autres rajoutenent des fonctions (comme l'overclock ou autres) donc ils risquent d'être plus performant mais moins stable, chacun ces préférences... tout le monde te donnera un avis différent, donc teste toi-,ême et vois celui qu te convient le plus.

Grapps ? -> Gapps pour Google APPlicationS

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur faut les flasher (par recovery mode biensur) après avoir flasher la rom

Euh, si tu viens de la nightly précédente, pas besoin de reflasher les Gapps, ou alors la nécessité se fait aléatoirement selon les appareils vu que pour ma part, j'ai juste flashé la nouvelle nightly, sans les Gapps et tout roule nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si tu viens de la nightly précédente, pas besoin de reflasher les Gapps, ou alors la nécessité se fait aléatoirement selon les appareils vu que pour ma part, j'ai juste flashé la nouvelle nightly, sans les Gapps et tout roule nickel!

Ah bon? T'es vraiment sûr de n'avoir pas reflasher les gapps et de

les retrouver quand même ??

Les appareils, je pense, n'ont rien à voir là

Modifié par Hichem Ellouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain même! Justement, j'avais peur de voir les flasher (j'ai flashé la nightly puis go reboot xD) et tout était fonctionnel. Alors, à moins d'avoir eu un gros coup de bol xD Tout ce que j'ai fait au préalable c'est le wipe cache/dalvik et le flash ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'ils ont incorporé les gapps dans la rom ce qui est pas habituel venant de cyanogen.

Attends je test de suite ça

Édit: je confirme, alors j'ai flashé la rom sans faire de wipe et les gapps sont là, donc cyano les ont incorporé dans la rom, ce qu'ils ne faisaient pas précédement même avec cm7!

Modifié par Hichem Ellouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans le zip, ils ne sont pas dedans!

On est bien d'accord lorsqu'on flash les gapps ils s'installent en tant que apk system? Donc si on flash une rom qui n'a pas les gapps il seront effacés non?

Édit: :o je viens de vérifier aussi, ils ne sont pas dans la rom!

Modifié par Hichem Ellouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas dans la rom mais CM intégrait (dans CM7) et intègre à nouveau il semblerait, un système qui backup les gapps avant d'installer la rom et qui les réinstalle après. En tout cas moi je n'ai pas eu besoin de les réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunne rom sérieuse n'intègre les Gapps, et ceci pour des raisons de licence android (open source) / applications google (closed source).

Sur les cyanogen pas besoin de reflasher les gapps entre les flash comme sur les CM7 (soit ils ne les touchent pas soit c'est backup/restore automatique)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniére nightly, 'fin celle de ce matin apporte une meilleur stabilité chez moi =)

Je pense enfin pouvoir la garder tout les jours :)

Seul bémol : le Wifi qui se déconnect assez souvent et se reconnecte aprés 1 secondes, sinon franchement rien à reprocher =)

et 370 de ram, je pense que y a du changement dans le noyau ;)

Coupler au modem du nexus s c'est juste nickel !

Modifié par jordane1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ! me voilà planté... J'ai fait mon nadroid backup, puis wipe data/factory+cache, puis j'ai installé semaphore 0.9.7, puis j'ai lancé l'install de la rom. Et mon tél est parti en boucle. J'ai cyanogenmod9 qui s'affiche, puis quelques lignes qui défilent, et il reboote, et ça, sans fin. Quelqu'un pourrait me dire comment relancer mon tel ? J'ai essayé avec vol haut+menu+power, mais ça ne change rien. Et où est-ce que j'ai merdouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu enlèves la batterie, puis la remets, tu lances le recovery (haut, menu, power) tu fais un reset factory, tu installes la rom, puis le kernel. Et là ça devrait le faire.

Sinon, tu repars d'une base propre.

Modifié par fruitygaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi installer le sémaphore avant? En tous cas pas d'utilité puisqu'il sera ecrasé par le kernel par défaut de cm9.

Mais si t'as pas rebooté entre l'installation du kernel et celle de la rom, y a de fortes chances que ça part en bootloop

Oui faut utiliser odin

Modifié par Hichem Ellouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, enfin à chaque fois que je venais d'une rom sous 2.3.X passer à ICS me provoquer le même problème, solution reflasher la rom une deuxième et sa passe super bien, la par contre c'est assez étrange ... Repasse sous une rom 2.3.X samsung + CWN et retante ...

La batterie est assez moyenne pour moi ( je l'utilise pas mal - mais comparer à une JW4 la différence est de facile 30 % ... )

M'enfin c'est Ics j'ai eu assez de jus pour jusque chez moi donc pas de soucis- noyau stock celà dit ) dés maintenant je teste le sémaphore 0.9.8 =)

Woah je voie la dffiérence de fluidité avec le 0.9.8.s !

Modifié par jordane1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé!! on fait un combat de kernel?

Jusqu'à présent, j'en ai testé 3 (un sur la première nightly, et deux sur la dernière). Mais je ne m'arrêterais que sur les deux derniers, le Glitch et le Devil. J'ai à chaque fois utilisé la toute dernière version et je vous avouerais que j'ai énormément de mal à me décider, bien que le Devil me semble moins energivore que le Glitch.

La fluidité, quelque soit le kernel est a rendez-vous, OC oblige, et question autonomie, comme je le disais plus haut, le Devil semble moins gourmand. Pour l'un comme pour l'autre, je limite l'OC à 1.4GHz, sans toucher au voltage, DIdle activé.

Au final, je pense rester un bon moment sur le Devil. Après, on verra par la suite l'avancement des autres kernels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...