Mikami Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 En gros téléchargez le rom manager sur google play, accordez lui les droits root lors du premier lancement et flasher le dernier recovery mod tout simplement.Je vois pas pourquoi se compliquer la vie autrement.A si ceux qui veulent le recovery tactile, soit on paie via rom manager soit on le flash en manuel via fastboot. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) N'oubliez pas, tout simplement, sous rom officielle, de supprimer le "recovery-from-boot.p" qui est dans /system car celui-ci réinstalle le recovery de base à chaque reboot du téléphone. Pour flasher via invite de commande , ici : * Téléchargez le recovery touch : http://download.cloc....0.2-maguro.img * Le placer dans le dossier tools du SDK (n'oubliez pas de copier les fichiers du dossier platform-tools et les coller dans le dossier tools) * Ouvrez une invite de commande windows puis : cmd [Entrée] cd C:\Android\android-sdk-windows\tools [Entrée] (tapez votre chemin du dossier tools, moi c'est celui-ci) fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.0.2-maguro.img [Entrée] Enjoy :D! source du recovery : http://www.clockworkmod.com/rommanager Modifié 23 mars 2012 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Hello, Je suis nouveau sous Nexus. Actuellement mon appareil est Rooté et le bootloader est débloqué. Je viens d'installer selon ce tuto le Recovery Clockworkmod. Mais dès que je lance le Recovery (Fastboot ou CWM), j'ai bien sûr le droid avec le panneau rouge; j'arrive à accéder au menu du recovery (par vol-&power) mais celui-ci ne comporte que les options suivantes: reboot system now apply update from /cache wipe data /factory reset wipe cache partition Est-ce normal ? Ou sinon que faire? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Prend root explorer ou équivalent, va dans ect, là tu auras un fichier nommé recovery, tu l'efface. Ensuite prend rom manager, fait install recovery. Reboot en recovery et c'est bon. tombé du MAGURO via tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) @BARBAC Salut, le seul fichier nommé recovery que j'ai dans ect c'est "install-recovery.sh"; c'est celui dont tu parles? edit: j'ai pu me débrouiller d'après le tuto, j'ai effacé ça =>recovery-from-boot.p" qui est dans /system et j'ai reflashé avec ROM manager, depuis mon Recovery a toutes les options. Merci bien ! Mais si j'ai bien saisi, depuis maintenant je ne vais plus recevoir les OTA? Modifié 25 avril 2012 par berurier1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 C'est exact, mais quand une ota est lancé, un fichier zip est dispo en même temps. Il suffit de récupérer le zip, généralement sur xda, tu le flash par recovery et c'est bon. En plus c'est plus rapide...... tombé du MAGURO via tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Hello, Juste une petite question, est-ce normal que je ne trouve pas le zip pour la MAJ 4.02 à 4.04? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 quand je veux installer le recovery via Rom manager il me demande le modele du tel : google galaxy nexus : gsm , sprint ou verizon je dois prendre quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Bah la version gsm pardi... a moins que tu aies acheté ton telephone chez verizon ou chez sprint... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 non chez SFR donc c'est gsm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 yep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 En effet... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 quelle est la meilleur rom custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 j'vais préparer le copier collé pour cette question ... il y en a pas ! faut les tester par toi même et voilà ... regarde dans l'annuaire (ma signature) tu verras le nombre de ROM, il y a juste des plus populaires mais ça veut pas dire qu'elles sont mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 quand je demarre en recovery icone android avec triangle rouge avec le point exclamation que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 reflash le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 je supprime rom manager ou je le flash direct avec toolkit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 avec toolkit c'mieux mais tu peux garder rom manager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 et dans toolkit cest quoi exactement reflash stock recovery ? ou autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Flash custom recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 J'essaye de flasher le recovery via cette méthode car manuellement je tombe sur "wait device" et plus rien ne se passe, du coups via cette méthode on me dit que j'ai un problème avec les permissions root alors que normalement le téléphone est rooter! j'utilise "MyBackup pro" et sans problème... quelqu'un à une idée d'ou vient le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 C'est une histoire avec Busybox qui te bloque. Root avec le toolkit pour avoir un root fonctionnel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) oui la j'ai bien le root avec le toolkit et Mybackup m'averti bien qui utilisais les droits de super utilisateurs, choses qu'il ne faisait pas avant! du coup la suite devrais être bonne :) Merci pour le coup main ^_^ Edit: merci encore tout roule maintenant fini la prise de tête B) Modifié 24 juin 2012 par juju_teamp2p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 J'ai eu le même problème que toi au début, et j'ai bien galéré pour trouver la cause et la solution ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blop135 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour à tous , J'ai bien rooté mon tel , mais quand je télécharge rom manager et que je met "flasher la recovery clockworkmod" il me demande bien mon téléphone mais à la fin ,il me met le message d'erreur "erreur pour lancer une commande avec les permissions root" ,quelqu'un aurait la solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.