aragog53 Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 Je te conseille d'aller voir à ce lien, tout ce dont tu as besoin y est, rom originale (le kernel y est compris), CWM et après tout ça tu pourras restaurer ton backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 est ce qu il y a une suite a la rom miui? une nouvelle version? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 Je suis en train de porter la dernière version, si j'ai le temps de l'uploader ce matin je la poste, sinon elle sera postée ce soir au plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Dernière version de MIUI 2.1.6 postée, post mis à jour. Modifié 7 janvier 2012 par aragog53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meLyo Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Salut à tous. Tout d'abord merci pour ce tuto. Je crains cependant d'avoir un problème avec mon téléphone. Celui-ci ne démarre plus : quand je clique sur Power, après installation du Kernel, j'ai la diode rouge qui clignote 3 fois, et le téléphone reste éteint. Voici comment j'ai procédé pour en arriver là : - Vérifié que le bootloader était débloquable -> OK - Suivi la méthode 2 pour débloquer le bootloader sans perte de DRM (celle avec le cable). A la fin de la méthode, sur s1Tool, rien ne se passait au bout de plusieurs minutes donc j'ai annulé la procédure. - Retenté plusieurs fois avec s1Tool mais toujours le même souci, annulé à chaque fois car pas de réaction une fois le pin point débranché. - J'ai ensuite suivi la méthode 1 sur mon PC fixe, mais Windows 7 ne voulait pas reconnaître les drivers du coup j'ai refait la manip sur mon PC portable sous XP, qui a marché cette fois. -> le bootloader est maintenant débloqué. - J'ai fait un petit test de démarrage du tel ensuite (sans débrancher le câble USB), il a démarré, et affiché quelquechose à l'écran, mais trop occupé à lire la suite du tuto, je n'ai pas vu ce qu'il y avait. Il s'est ensuite éteint et depuis je ne peux plus le rallumer. - Je me suis dit que c'était normal, et j'ai après suivi le tuto normalement avec installation du Kernel sans difficulté. - Et quand je démarre le tel, au lieu d'avoir le logo freeXperia, j'ai la diode rouge qui clignote 3 fois, et le tel ne réagit pas. J'espère que c'est réversible :/ Merci d'avance pour l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meLyo Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bon ben je vais me couvrir de ridicule mais la diode rouge qui clignote c'est parce que la batterie était à plat. Comme j'étais branché en USB via fastboot je pensais que le tel ne se déchargeait pas mais apparemment oui... Voilà, aucun problème de brick, je suis soulagé mais un peu honteux. La ROM marche nickel, merci encore ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 Tant mieux, j'avais beau chercher je ne comprenais pas d'où provenait ce problème... Merci pour le retour sur la rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 en parlant de brick es-ce que la méthode serait la meme qu'ici: https://forum.frandroid.com/topic/46128-tuto-reparer-son-telephone-bricke/ si non, serait il possible d'avoir un tuto la dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2012 Ajout du DooMLoRD kernel pour Xperia Ray sur MIUI, overclockable jusqu'à 2GHz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smeexx Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 il y a du nouveau avec cette rom? flash avec l appareille photo? peux tu nous faire un résumer des améliorations sur cette version kernel et rom. merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 Pour le changelog de la rom MIUI, voir ici, j'ai ajouté le lien sur le premier post. Pour ce qui est du flash pour l'appareil photo', le problème est résolu, je suis en train d'uploader le fichier, le lien sera disponible d'ici 20 minutes au plus ! (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 le kernel oc a 2 GHz n'est pas un peu dangereux pour la durée de vie du telephone ou le processeur? (je trouve que ca fait beaucoup...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2012 L'éventualité de tels risques est exposée sur le topic du kernel, personnellement je l'utilise à la fréquence normale du téléphone, juste en changeant les "governors" pour un gain de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yshuya Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Merci beaucoup de prendre ton temps pour passer les version de Miui. En passant, j'aimerais savoir ce que tu entends par governors et ce qu'il faut faire cela m'intéresse fortement. j'ai une autre question de quel manière mets tu à jour ton Ray ? Tu passes par le recovery ou par l'interface Miui ? Modifié 16 janvier 2012 par Yshuya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Merci beaucoup de prendre ton temps pour passer les version de Miui.En passant, j'aimerais savoir ce que tu entends par governors et ce qu'il faut faire cela m'intéresse fortement. j'ai une autre question de quel manière mets tu à jour ton Ray ? Tu passes par le recovery ou par l'interface Miui ? Brièvement, les governors sont les "algorithmes" qui dirigent les variations de fréquence du processeur/CPU, les plus connus sont "ondemand", "performance", "conservative", "smartass" etc... Le choix du bon gouvernor est nécessaire, il joue un rôle important puisqu'il est la balance entre performances du téléphone et durée de vie de sa batterie. Plusieurs applications permettent le changement de governor, comme SetCPU ou No Frills CPU, je préfère et j'utilise la deuxième. Après libre à vous de préférer un gouvernor (j'utilise "Ondemand") ! (: Sinon, je fais chaque mise à jour par le recovery. Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk Modifié 16 janvier 2012 par aragog53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yshuya Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Concernant tes données, applications. Tu sauvegardes le tout comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Concernant tes données, applications. Tu sauvegardes le tout comment ? Appli' MIUI Backup intégrée à la rom Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) MIUI 2.1.13 uploadée, changelog ici + fixs personnels : support des animations de démarrage personnalisées. ajout de Xloud et de Bravia Engine MIUI v4 sous ICS pour ce weekend normalement, j'ouvrirai un autre topic... Modifié 19 janvier 2012 par aragog53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yshuya Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Merci beaucoup pour ton travail. J'espère qu'on aura pas besoin de tout réinstallé. Tu penses vraiment qu'on passe en ICS 4 le week end prochain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 Je fais systématiquement un full wipe pour tester chaque rom avant de poster, mais pour les mises à jour de MIUI ce n'est pas nécessaire. Pour ce qui est de MIUI v4 par contre, je pense que celà sera nécessaire, en passant à ICS l'architecture du système change complètement, mais l'appli' MIUI Backup sera là ! En fait la rom est prête, il ne me reste qu'à rédiger le tuto', mais personnellement je ne l'utilise pas, elle n'est pas encore complètement fonctionnelle : la caméra, les données par réseau mobile, l'enregistrement de sons et les thèmes ne fonctionnent pas. J'essayerai de faire en sorte de fixer les bugs, mais leur correction ne dépend pas que de moi, je ne fais que constituer les roms à partir du travail de MIUI et de CyanogenMod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youl67 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 aragog53, Très beau travail pour cette rom et ce tuto bien expliqué. Je suis sous MIUI 2.1.6 actuellement et j'ai vu que tu as mis le version 2.1.13. Question: Est-ce que je dois suivre ton tuto à partir de l'étape fastboot pour mettre la nouvelle version??? Ou je la copie dans ma SD, je rentre dans le menu du bootloader et je l'installe à partir de la carte mémoire et après je vide le wipe data??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 Non, il suffit de copier le fichier de la mise à jour sur la carte sd, l'installer à partir du recovery et le tour est joué, pas besoin de wipe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hashimaru Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 YO, Il faut impérativement la version 4.0.A.2.368 pour installer MIUI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Non, n'importe quelle version de rom précédente peut laisser place à MIUI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hashimaru Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Ok, en tout cas bien joué pour ce tuto et pour toutes les aides que tu as apportées! En faites la section Xperia Ray serait morte sans toi :D J'aimerais bien mettre ta Rom si ça améliore les performances et l'autonomie de mon tél mais voilà je viens de l'acheter donc j'ai peur pour ma garantie. Je vais attendre un peu :emo_im_lips_are_sealed: En tout cas je continuerai à suivre tes tutos en espérant que tu ne t'arrêteras pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.