Aller au contenu

[ROM] MIUI 2.3.2 (03/03/12)


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut à tous.

Tout d'abord merci pour ce tuto. Je crains cependant d'avoir un problème avec mon téléphone.

Celui-ci ne démarre plus : quand je clique sur Power, après installation du Kernel, j'ai la diode rouge qui clignote 3 fois, et le téléphone reste éteint.

Voici comment j'ai procédé pour en arriver là :

- Vérifié que le bootloader était débloquable -> OK

- Suivi la méthode 2 pour débloquer le bootloader sans perte de DRM (celle avec le cable). A la fin de la méthode, sur s1Tool, rien ne se passait au bout de plusieurs minutes donc j'ai annulé la procédure.

- Retenté plusieurs fois avec s1Tool mais toujours le même souci, annulé à chaque fois car pas de réaction une fois le pin point débranché.

- J'ai ensuite suivi la méthode 1 sur mon PC fixe, mais Windows 7 ne voulait pas reconnaître les drivers du coup j'ai refait la manip sur mon PC portable sous XP, qui a marché cette fois. -> le bootloader est maintenant débloqué.

- J'ai fait un petit test de démarrage du tel ensuite (sans débrancher le câble USB), il a démarré, et affiché quelquechose à l'écran, mais trop occupé à lire la suite du tuto, je n'ai pas vu ce qu'il y avait. Il s'est ensuite éteint et depuis je ne peux plus le rallumer.

- Je me suis dit que c'était normal, et j'ai après suivi le tuto normalement avec installation du Kernel sans difficulté.

- Et quand je démarre le tel, au lieu d'avoir le logo freeXperia, j'ai la diode rouge qui clignote 3 fois, et le tel ne réagit pas.

J'espère que c'est réversible :/

Merci d'avance pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais me couvrir de ridicule mais la diode rouge qui clignote c'est parce que la batterie était à plat. Comme j'étais branché en USB via fastboot je pensais que le tel ne se déchargeait pas mais apparemment oui... Voilà, aucun problème de brick, je suis soulagé mais un peu honteux. La ROM marche nickel, merci encore !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changelog de la rom MIUI, voir ici, j'ai ajouté le lien sur le premier post.

Pour ce qui est du flash pour l'appareil photo', le problème est résolu, je suis en train d'uploader le fichier, le lien sera disponible d'ici 20 minutes au plus ! (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de prendre ton temps pour passer les version de Miui.

En passant, j'aimerais savoir ce que tu entends par governors et ce qu'il faut faire cela m'intéresse fortement.

j'ai une autre question de quel manière mets tu à jour ton Ray ?

Tu passes par le recovery ou par l'interface Miui ?

Modifié par Yshuya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de prendre ton temps pour passer les version de Miui.

En passant, j'aimerais savoir ce que tu entends par governors et ce qu'il faut faire cela m'intéresse fortement.

j'ai une autre question de quel manière mets tu à jour ton Ray ?

Tu passes par le recovery ou par l'interface Miui ?

Brièvement, les governors sont les "algorithmes" qui dirigent les variations de fréquence du processeur/CPU, les plus connus sont "ondemand", "performance", "conservative", "smartass" etc... Le choix du bon gouvernor est nécessaire, il joue un rôle important puisqu'il est la balance entre performances du téléphone et durée de vie de sa batterie. Plusieurs applications permettent le changement de governor, comme SetCPU ou No Frills CPU, je préfère et j'utilise la deuxième. Après libre à vous de préférer un gouvernor (j'utilise "Ondemand") ! (:

Sinon, je fais chaque mise à jour par le recovery.

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk

Modifié par aragog53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI 2.1.13 uploadée, changelog ici + fixs personnels :

  • support des animations de démarrage personnalisées.
  • ajout de Xloud et de Bravia Engine

MIUI v4 sous ICS pour ce weekend normalement, j'ouvrirai un autre topic...

Modifié par aragog53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais systématiquement un full wipe pour tester chaque rom avant de poster, mais pour les mises à jour de MIUI ce n'est pas nécessaire.

Pour ce qui est de MIUI v4 par contre, je pense que celà sera nécessaire, en passant à ICS l'architecture du système change complètement, mais l'appli' MIUI Backup sera là !

En fait la rom est prête, il ne me reste qu'à rédiger le tuto', mais personnellement je ne l'utilise pas, elle n'est pas encore complètement fonctionnelle : la caméra, les données par réseau mobile, l'enregistrement de sons et les thèmes ne fonctionnent pas. J'essayerai de faire en sorte de fixer les bugs, mais leur correction ne dépend pas que de moi, je ne fais que constituer les roms à partir du travail de MIUI et de CyanogenMod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aragog53,

Très beau travail pour cette rom et ce tuto bien expliqué. Je suis sous MIUI 2.1.6 actuellement et j'ai vu que tu as mis le version 2.1.13.

Question: Est-ce que je dois suivre ton tuto à partir de l'étape fastboot pour mettre la nouvelle version??? Ou je la copie dans ma SD,

je rentre dans le menu du bootloader et je l'installe à partir de la carte mémoire et après je vide le wipe data???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en tout cas bien joué pour ce tuto et pour toutes les aides que tu as apportées!

En faites la section Xperia Ray serait morte sans toi :D

J'aimerais bien mettre ta Rom si ça améliore les performances et l'autonomie de mon tél mais voilà je viens de l'acheter donc j'ai peur pour ma garantie. Je vais attendre un peu :emo_im_lips_are_sealed:

En tout cas je continuerai à suivre tes tutos en espérant que tu ne t'arrêteras pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...