Aller au contenu

[Résolu] Probleme transfert mtp


Recommended Posts

BOnjour voila je rencontre un soucis avec mon galaxy nexus. J'ai effectuer cette operation sur deux ordinateur un windows xp et un seven 64 bits. Quand je veux transferer une photo dans le dossier DCIM l'envoie bloque. Si j'envoie une chanson c'est ok mais sa beug des que j'esssaie d'envoyer une photo. J'ai vu qu'un membre avais le meme soucis il a installer la derniere version de kies mais moi sa na pas resolu mon probleme. A un moment je suis obliger d'enlever le cable car la barre de chargement ne monte pas. Loin d'etre desesperé [color=red][b]sa[/b][/color] m'embete un peu quand meme merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui c'est moi, et en fait avec kies j'ai cru que ça avait fonctionner mais en fait non c'était juste un moment où il était de bonne composition pour accepter mes DL. C'est vrai que j'ai pas fait attention si ça déconnais avec les autres dossier que DCIM.

A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis passé par Airdroid (en partie) c'est plus long mais ça fonctionne. Et quand il a fonctionné suite à l'install de Kies j'en ais profiter comme un cochon pour faire tous ce que je voulais et hier j'ai voulu redéplacer des fichiers impossible via le pc, donc j'ai fait direct avec l'explorateur sur le GN... C'est bien relou en tout cas. J'espère que Mr Paul de modaco nous fera une belle rom qui pourra permettre au GN d'être en UMS... Je suis un doux rêveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la meme chose dans l'ensemble sa fonctionne malgré quelque petit bug encore. Si d'autre personne sont dans le meme cas n'hesiter pas

Bon ce qui devait arriver arriva, je suis chez moi sous win 7 64bits ben j'ai créer un dossier photo impossible de transferer une photo pour le mettre sur mon nexus. Pour un google phone sa ma refroidi direct. L'explorateur bug et obliger de retirer le cable. Je trouve cela siderant sachant que mon s2 meme en MTP n'avait aucun soucis. Vous avez une autre solution pour pouvoir transferer ses photo ou autre?

Edit : J'aai essayer de transferer un MKV en 1080p ben sa plante direct "l'exploreur a cesser de fonctionner" JADORE!!!!

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En cherchant solution à mon problème je tombe sur ce forum; mon problème est un peu inverse.

J'ai chez moi un NAS synology. Avec l'appli dsfile je suis censé pouvoir up and downloader mes fichiers. Or quand je veux downloader un MP3 depuis mon NAS sur mon tel, en spécifiant la cible "/sdcard/music", le téléchargement se fait et je retrouve bien dans l'explorateur de dsfile le mp3 à l'endroit voulu.Je peux lancer sa lecture avec l'appli dsfile (lecteur intégré). Il est donc bien sur le téléphone.Mais où????

Parce-que voilà, l'app music est incapable de le retrouver et lorsque je connecte mon galaxy nexus à mon PC, je ne vois pas le mp3 dans le répertoire /sdcard/music....impossible de le retrouver...

j'ai tout essayé ce qui me semblait logique (répertoire/mnt/sdcard/music, autre appli ftp andftp, fichiers cachés...) mais rien n'y fait...

Avec l'appli dsphoto, je n'ai aucun souci. Elle me permet de télécharger des photos de mon NAS sur mon tel, et je les retrouve bien dans la galerie dans un album dédié...

Voilà j'aimerais bien comprendre la subtilité du truc...y-a-t-il plusieurs répertoires sdcard sur mon tel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi constaté le même problème : impossible de faire un transfert correct en MTP.

En faisant une petite recherche j'ai trouvé ce lien : http://code.google.c...detail?id=23090

Apparemment ça fonctionne pour le transfert d'un dossier mais pas pour le transfert de fichiers (ou très aléatoirement).

J'ai cru comprendre que le soucis était réglé avec la mise à jour 4.0.3. Malheureusement je suis toujours en 4.0.1. - ITL41F -yakju.

Vivement la mise à jour !!

Modifié par gizmoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi le MTP bugue beaucoup sur min PC donc j'ai trouvé une méthode plus longue mais efficace :

-déjà, pour organiser ses fichiers, j'utilise "Astro gestionnaire de fichiers" (gratuit sur l'Android Market).

-et pour transférer ses fichiers de mon téléphone à mon PC et inversement j'utilise Dropbox, un logiciel qui permet de sauvegarder ses fichiers sur Internet et de les retrouver n'importe où (sur son PC, téléphone,tablette...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personnellement c'est officiel la gestion du MTP c'est vraiment pourrave ! !

Je viens de mettre plus de 10 min et au moins 10 connexions/déconnexions via le câble à mon pc pour transférer 8 photos prise avec l'apn du GN... C'est juste honteux, c'est pour moi le vrai point noir de ce téléphone, parce que se prendre la tête sur une tâche aussi simple je comprend pas... J'espère que nos amis les bidouilleurs trouveront le moyen de mettre en fonction l'UMS dans leurs roms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...