Aller au contenu

[Résolu] Probleme transfert mtp


Recommended Posts

Sauf que Google viens tout juste d'Annoncer que si on applique une Surcouche a ICS 4.0 il supprimait accès a toutes les Googles App dont le Market.

Samsung va devoir revoir sa copie avant de diffuser ICS pour son GS2

Pas du tout, ils demandent simplement que les constructeurs ajoutent dans le téléphone les fichiers contenant l'UI Holo, afin que les développeurs puissent appeler ces éléments d'interface (comme le fait Apple, qui propose aux dév des blocs dont le design est ajusté en fonction de la version de son OS).

Ils disent même qu'ils veulent rendre le travail de création de surchouche plus facile (les constructeurs pourront proposer leur version des "blocs" dont je viens de parler.

Voici un bout de l'article de leur Blog, qui dit l'exact contraire de ce que tu dis :

We have no desire to restrict manufacturers from building their own themed experience across their devices. In fact we’ve gone further to make this even easier.

Source : http://android-devel...everywhere.html

Edit : Aucune attaque contre toi, mais je pense qu'il y a eu une mauvaise lecture du texte et que cette mauvaise lecture a été reprise encore et encore (effet boule de neige). Il est bon de revenir à la version officielle, dans ces cas-là :-)

Un article sur XDA qui explique ce que j'ai expliqué dans le post précédent :

http://www.xda-devel...-ics-explained/

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit deterrage de post, moi c'est pareil, impossible de transferer des photos, mais pas seulement video music aussi et je suis en 4.0.2! J'ai toujours été anti iphone et je me suis jeté sur le gn mais quand je vois qu'un tel coutant 600 euros et disposab

t de 13 go de stockage ne peut meme pas servir de mass storage je vais finir par devenir un mouton et me tourner vers apple, je suis vraiment deçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il peut le faire, il suffit de le jailbreaker ... Et même sans, il existe un paquet de technique pour pouvoir l'utiliser comme une clef usb simplement en le branchant à un ordi (généralement en utilisant une app dédiée)

Bref, perso pas fan du MTP, mais il marche relativement correctement, par contre iPhoto a un peu plus de mal (parfois pas toujours) avec le mode APN.

Une solution très pratique pour la synchro des photos prises avec le GN c'est Dropbox (en mode auto WiFi), très performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réactive ce sujet… est-ce que cette histoire de transfert de fichiers est réglée ?Pardonnez mon langage mais : "putain quelle m**** ce protocole mtp"… impossible de faire une sauvegarde, mes fichiers apparaissent en dossiers mais à l'intérieur rien, pas reconnus donc pas sauvegardables. Et vous ? Je souhaitais faire un copié / collé de tous mes fichier sur le nexus pour les balancer sur le pc. Mais quelle galère, plus que ça, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite astuce ! (ça marche chez moi généralement)

Un jour, j'ai fait un Backup de mes applications via TitaniumBackup et après branchement à mon PC (sous Windows 7), pas de dossier TitaniumBackup (WTF?! =O).

Surpris, j'utilise ESFileExplorer pour regarder avec mon téléphone si ce dossier est bien présent dans mon téléphone et effectivement, il y est ! (Mmmmmh... réflexion...)

Je test un petit truc, qui sollicite le dossier pour voir...

A partir de ESFileExplorer, je rentre dans le dossier TitaniumBackup, je copie un fichier au pif' et je le colle à la racine /sdcard.

Sur mon PC, j'ouvre à nouveau les dossiers du Galaxy Nexus, et là, le dossier TitaniumBackup est apparu ! (Oh!)

Je ne sais pas si ça a un lien, mais en tout cas ça a fonctionné plusieurs fois chez moi...

Et lorsque vous ajouter/retirer un fichier à partir de votre téléphone, la modification ne sera pas prise en compte tout de suite sous l'explorateur Windows (toujours chez moi). Il faut un certain temps avant que cela apparaisse.

Modifié par k0yuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mtp possède t'il un avantage quelconque ? Je comprends par pourquoi on a un système aussi merdique.

J'ai aussi de multiples déconnexions. A chaque fois que je transfert un fichier mp3, mkv ou autre j'ai droit à un message me demandant si je suis sur de vouloir transférer ce fichier qui pourrait ne pas être compatible.

Je connais vraiment pas le mtp, c'est un téléphone de geek, donc doit surement il y a voir un truc génial derrière ce mtp, mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rien de génial dans le protocole mtp, je suis (désagréablement) surpris que ça soit une nouvelle politique, c'est aberrant. Ok pour le changement et ne plus utiliser du stockage sd mais bordel mettez dans ce dévellopement d'idée... de la fiabilité, quelque chose qui tient la route. Quand tu vois le prix du mobile et que tu n'arrives pas faire un simple copié / collé et effectuer une sauvegarde, ça donne des envies d'homicide. Pour la demande de transfert fichier, rien de très grave, il faut cocher systématiquement oui par défaut.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'avoir aujourd'hui, j'ai donc copié tous mes fichiers, et aucun problème, juste le message de confirmation un peu chiant qui s'affiche

Mais avec le Xperia Play de mon frère, aussi en MTP, c'est une cata avec l'explorateur Windows, il arrive à le faire planter quand je veux juste créer un nouveau dossier!

Donc oui pour moi aussi le MTP c'est de la m****. Je ne vois même pas ce qu'il y a de mieux.. Le transfert ne s'est même pas fait plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça peut aller dans le sens pc - mobile... tente le contraire : mobile - pc afin d’effectuer une sauvegarde de ton contenu mobile. Dis-moi le résultat. Après tout dépend des tailles de fichiers, du nombre de sous-dossiers... j'attends quand même ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de copier un film de 700Mo du GN au PC et aucun problème non plus, ça s'est même fait rapidement, une dizaine de secondes environ !

Donc j'espère que ça continuera !

PS: Je suis sur Windows 7 Familial Prenium SP1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sauvegarder tout ce qu'il y a dans mon téléphone sur mon PC, ça m'a pris un peu moins de 20 minutes en regardant un film en même temps. J'ai 4 Go, soit 7 200 fichiers.

C'est plutôt raisonnable je trouve =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème avec le transfert MTP, j'ai désinstallé et réinstallé les drivers, je verrais ensuite si ça fonctionne mieux.

Mais c'est quand même chiant de déconnecter-reconnecter avec le câble surtout sans déconnexion propre avec le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...