Mikami Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, comment restaure on les images usine que google met à notre disposition s'il vous plait? http://code.google.c...ages.html#yakju Merci . Il faut déjà que tu es des notions d'invités de commande .Avoir root ou déverrouillé le bootloader du téléphone via des commandes fastboot.Tu dois donc avoir android sdk installé et a jour sur ton pc(version zip dezippé sous "c:/android/" http://dl.google.com...r16-windows.zip ) Tu télécharges tout d'abord l'image de la rom stock sur https://dl.google.co...ry-89fccaac.tgz dernière rom 4.0.2 (ICL53F) Tu dézippes les 4 fichiers de la rom dans le répertoire "c:/android/android-sdk-windows/tools" (la où est fastboot.exe) Info de Manox : Attention, l'option -w supprime toutes vos données. si vous venez d'une rom officiel de google (build de google j'insinu), il n'est pas forcement nécessaire d'y appliquer l'option -w (si vous faites sans vous gardez vos données ! ). Si vous essayer sans le w et que ça n'est pas booté dans un peu + 5 min refaite la manip avec l'option -w. N'oubliez pas de sauvegarder vos données ! Ensuite tu vas dans l'invité de commande Windows et tu effectues les commandes suivantes: cd c:/android/android-sdk-windows/tools [touche entrée] fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primekk15.img [touche entrée] fastboot reboot-bootloader [touche entrée] fastboot flash radio radio-maguro-i9250xxkk6.img [touche entrée] fastboot reboot-bootloader [touche entrée] fastboot -w update image-yakju-icl53f.zip [touche entrée] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 C'est dans la section tutoriels : ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2011 Le post cité est une ebauche,rien de concret.on les met où les fichiers téléchargés de google? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Bah sur ton PC, avec la SDK et les commandes fastboot + mode fastboot sur le téléphone tu le flash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2011 Ben le faire en une fois pas possible mais le faire fichier par fichier comme dans l'autre sujet ça passe. Merci. Dommage que l'on puisse pas utiliser le fichier .sh pour tout faire d'un coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoHighTech Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour Pourriez vous m'indiquez la démarche a suivre pour restaurer l'image d'usine de mon galaxy nexus, le post nest pas assez explicite pour moi merci a vous. Toujours pas trouver la solution pour le remettre d'usine si jamais un tuto n'est pas loin je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 Il faut déjà que tu es des notions d'invités de commande .Avoir root ou déverrouillé le bootloader du téléphone via des commandes fastboot.Tu dois donc avoir android sdk installé et a jour sur ton pc(version zip dezippé sous "c:/android/" ) Tu télécharges tout d'abord l'image de la rom stock sur https://dl.google.co...ry-89fccaac.tgz dernière rom 4.0.2 (ICL53F) Tu dézippes les 4 fichiers de la rom dans le répertoire "c:/android/android-sdk-windows/tools" (la où est fastboot.exe) Ensuite tu vas dans l'invité de commande Windows et tu effectues les commandes suivantes: cd c:/android/android-sdk-windows/tools [touche entrée] fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primekk15.img [touche entrée] fastboot reboot-bootloader [touche entrée] fastboot flash radio radio-maguro-i9250xxkk6.img [touche entrée] fastboot reboot-bootloader [touche entrée] fastboot -w update image-yakju-icl53f.zip [touche entrée] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoHighTech Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Merci a toi Mikami tout c'est passer sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manox Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Attention, l'option -w supprime toutes vos données. si vous venez d'une rom officiel de google (build de google j'insinu), il n'est pas forcement nécessaire d'y appliquer l'option -w (si vous faites sans, vous gardez vos données ! ). Si vous essayez sans le w et que ça n'a pas booté dans un peu + 5 min refaite la manip avec l'option -w. N'oubliez pas de sauvegarder vos données ! EDIT: pas obligé d'être root. Edit2: ortho. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djedie Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 yes ! Mon tel d'origine bootloopait (oui oui, ça se conjugue) et je viens de suivre la procédure (sans être root) ; ca semble OK ; a part qu'il faut tout re-paramétrer / réinstaller... Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.