Aller au contenu

[ROM]★ MIUI.us pour HTC Sensation ★ [v. Fr 2.2.24](28 Fev.)

Recommended Posts

Bah si tu fais un nandroid backup dans le recovery oui tu pourras revenir sans problème à la Senseay avec son kernel :) Je te conseille d'ailleurs de faire un full wipe avant la restauration.

Mais comme je t'ai dit, on ne peut pas exporter le kernel d'une ROM à l'autre.

Allez je me lance dans l'install de Miui :) Je reviendrai vous faire part de mes impressions (et questions :D) après :)

EDIT : Il faut bien toujours faire ces manip avant d'installer une nouvelle ROM ? :

• FORMAT /CACHE
  • FORMAT /DATA
  • FORMAT /SYSTEM
  • Wipe data/factory reset
  • Wipe cache partition

Modifié par /Antho

Oui les format sont inutiles, on les fait en cas de gros soucis.

Le full wipe comprend le wipe du dalvik cache ou du cache, je ne sais plus, mais je sais que l'un des 2 est inutile lorsqu'on fait un full wipe et qu'on installe une ROM. Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire :huh: ?

Je retire, je me trompe ^^.

Le dalvik cache c'est ça:

• Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base.C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications.Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs..

Tout les wipes semblent donc important ^^

Modifié par Lo-La

Faut tester ^^ si ça se trouve ça ne te plaira pas, l'absence de Sense pour le moment ne me gène pas plus que ça, je dirais que c'est plus l'absence de la page appli qui me chagrine, mais si j'ai bien compris en installant go launcher on retrouve cette page d'appli et on peut a nouveau avoir des bureaux avec seulement des widgets ^^

• 2 weeks later...

merci abi ton prénom est biblique c cool :P et tu habite pas tres loin entre ton tel et ton pc :) lol

merci abi ton prénom est biblique c cool :P et tu habite pas tres loin entre ton tel et ton pc :) lol

tiens

Abigaëlle, Abigaïl ou Avigaïl est mentionnée dans le premier livre de Samuel, chap. 25.

épouse de Nabal, Abigaïl est une femme "pleine de bon sens et belle à voir", à Karmel, royaume de Juda, au 10e s. av J-C. Elle porte secours à David et lui prédit un avenir éclatant. ébloui par toutes ses qualités, le roi l'épouse après la mort de Nabal.

Vous pouvez lui souhaiter sa fête le 29 décembre en même temps que David ou en même temps que les Gaëlle.

MIUI est basée sur CM7 (en tout cas pour les versions de MIUI sous Android 2.3) qui est déjà ultra paramétrable !

L'avantage de CM7 c'est Android en version stock !

L'avantage de MIUI c'est son design magnifique :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...