Aller au contenu

infos divers sur la xoom 2.


karenax

Recommended Posts

Merci Karenax. Du coup je m'équipe avec un adaptateur micro-USB vers USB femelle.

@Fredo89 : la seule housse dispo pour l'instant est celle de MOTOROLA. Elle sert également de support inclinable (comme celle de la XOOM ou de l'ipad). Dispo ici, ou sur Expansys, à 35Euros + port :

http://www.motorolastore.eu/fr/p_motorola_product.aspx?i=225983

D'autres vont arriver (comme Noreve, en cuir, à 89Euros). A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

...oui je lit tout mes films en AVI sans le moindre problème...

Bonjour,

Je suis étonné par ce post. J'ai reçu ma Xoom 2 ME il y a 3 jours, qui est globalement une excellente machine, mais je tombe sur les difficultés suivantes :

- pas de lecteur de flms AVI en natif (réglé après plusieurs essais par QQPlayer)

- pas de lecture des bandes-annonce dans IMDB, enfin certaines mais pas toutes (en accédant à IMDB par le widget ; en accédant par le web ça marche bien)

- dans Facebook, pas de lecture des petites vidéos Youtube intégrées (le son est OK, l'image apparaît avant la lecture, mais disparait pendant la lecture)

J'ai évidemment chargé Adobe Flash Player et AIR player, sans résultat...

Bref, cette tablette "Media Edition" me semble assez pauvre en support mulltimedia. A titre de comparaison, mon téléphone HTC Desire, pourtant au même niveau d'Android, supporte tout ça très bien. On va attendre ICS, ça va "peut-être" s'améliorer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes avi sont passé, mais il faut savoir que AVI, on peut mettre n'importe quoi dedans comme codec ... donc ca dépend des codec pret installer sur la machine..

après pour des problemes bien spécifique de widget ou de lecture vidéo dans facebook j'ai envie de dire, vive android, le 4 améliorera surement ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai un SGS depuis 2 ans et j'étais absolument conquis par android. Et là, LE nouveau gadget et je tenais juste à dire que c'est une tablette magnifique malgré les nombreuses critiques sur le net -_-.

L'interface est très bien de base mais un petit coup de GO launcher EX et c'est carrément une bombe et pas (ou peu) de lag!!

L'absence du port micro-sd ne se ressent même pas avec un adaptateur microusb-usb.

Voilà, c'était une petite parenthèse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fait l'acquisition d'une xoom 2 me et pour le moment je suis plutôt déçu de cette tablette.

Elle n'est pas rapide: je suis passé à carrefour cet après midi pour voir comment se comportaient les autres tablettes (en tegra 2 censé être moins performant) et l'interface, la navigation dans les menus, le lancement des applications, les scrollings,... Tout est plus rapide sur ces tablettes de démo que j'ai testé! Même mon nexus s est bien plus fluide et rapide à application équivalente.

J'ai testé fruit ninja et ça n'est pas top fluide (il y a un petit temps de latence et la découpe loupe certains mouvements très rapides alors que sur le nexus s c'est nickel), dans d'autres jeux j'ai des petits ou même de très gros freezes (sentinel 3, world of goo), alors que d'autres marchent bien.

J'ai aussi du texte qui scintille dans le market, ou des carrés qui apparaissent rapidement sur le browser ou le market.

Du coup je me demande: ceux qui constatent aussi des lenteurs, vous avez aussi ces bugs graphiques? Vu que chez certains la tablette semble être au top, est-ce qu'il n'y aurait pas un souci sur certaines tablettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je en suis pas très jeux donc je ne pourrais pas parler de la compatibilité avec ce processeur, mais elle a largement la puissance pour faire tourner tout ces jeux sans le moindre problème. il me semble avoir vu une vidéo de shadowgun sur youtube, pas sur ...

Mais le SGX540 de la tablette tient le niveau de puissance d'un tegra2 sans souci, il est même meilleurs. mais attentions aux compatibilités.

pour clo2-06 :

oui tu peut brancher des clé usb ou un lecteur de carte SD si tu veut via le port mini usb de la tablette. il te faut juste un petit adapteur comme celui ci :

http://www.dealextre...xy-s2-5cm-67186.

il y a également une prise micro hdmi, tu peut utiliser cette adaptateur pour passer au format standart :

http://www.dealextre...e-adapter-66077

comme toutes les tablettes tu peut utiliser un stylet, mais il n'y a rien de spécial de prévue sur cette tablette pour aller avec, c'est pas comme le Galaxy note qui a tout un système conçut pour ca.

il n'y a pas encore de clavier ni d’accessoire spécifique a la tablette, mais n'importe quel clavier usb ou bluetooth peut être utilisé avec la xomm2, comme les autres tablettes.

Salut Karenax,

Ca y est j'ai fait le saut ... J'ai ma Xoom 2, par contre je voudrais éviter de commander à Hong Kong, j'ai peur que ca ne soit aps fiable, as tu vu ce genre de câble plus près en France par VPC ? Y a t il quelque chose de particulier a demander ? j'ai vu pas mal de cordons ou d'adaptateurs sur Amazon notamment avec micro usb male Usb Femelle est ce suffisant a ton avis ou faut qu'il y ait d'autres spécifications ??

merci et pour la Xoom et ce que j'en ai fait pour l'instant j'en suis très content :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit avoir des problèmes annexe sur la tablette (ou sur ton objéctivité^^) car la mienne est vraiment rapide, et je n'ai jamais eu aucun saccade sur aucun jeu ni aucun scroll de bureau (j'ai la 10")

Je viens de faire une vidéo de ce que j'avance sur fruit ninja (apres un hard reset ou je n'ai reinstallé que fruit ninja):

regardez les beaux petits freezes qui se font quand j'arrive a couper plusieurs fruits d'un coup (jouer en tenant l'apn c'est pas super simple ;) ) ou alors quand le score s'incremente tout a la fin.

De ce que je lis sur le web je ne suis pas le seul a avoir des soucis avec la Media Edition (j'ai eu un retour sur le forum de motorola d'un autre utilisateur : https://forums.motorola.com/posts/059b226606 et sur xda aussi certains n'en sont pas super satisfaits).

J'aimerai bien trouver une boutique qui l'expose histoire d'en essayer une autre, si jamais vous l'avez vu en demo dans une enseigne ca m'interesse, parce que si c'est pour la renvoyer et recuperer une qui a le meme souci ca ne m'interesse pas (si le probleme est generalisé), autant attendre une mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de problèmes aussi avec le support d'Adobe Flash Player, même installé et mis à jour il est déclaré comme manquant par plusieurs sites, ça se traduit soit par un rectangle noir soit par un rond gris avec un triangle blanc dedans.

Lorsqu'on essaye d'accéder à la page de configuration qui apparait dans les applications, le navigateur se bloque sur une page blanche avec le même rond gris et le triangle blanc. Idem avec Opera Mobile comme navigateur.

Il semblerait que le port de l'OS actuel ait été bâclé pour sortir la tablette coûte que coûte pour les fêtes aux US (Thanksgiving est bien plus tôtque Noël...), vivement la sortie d'ICS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheHibou : tiens, j'ai eu le même soucis que toi, dans facebook, les petites videos intégrées ne fonctionnent qu'à moitié (image noire, mais le son est OK). Lorsque l'on clique pour la mettre en plein écran, là, c'est bon chez moi.

Je penche pour un problème d'appli facebook Android Tablet, et pas sur la Xoom. Toutes les autres intégrations video fonctionnent et sont super fluides.

@clo2-06 : si tu veux pas commander à HK attendre 2 à 3 semaines l'expédition, tu peux trouver sur amazon ou ebay bon nombre d'adaptateurs, certes un peu plus chers.

Pour ma part, j'ai pris ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160709844074

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karenax,

Ca y est j'ai fait le saut ... J'ai ma Xoom 2, par contre je voudrais éviter de commander à Hong Kong, j'ai peur que ca ne soit aps fiable, as tu vu ce genre de câble plus près en France par VPC ? Y a t il quelque chose de particulier a demander ? j'ai vu pas mal de cordons ou d'adaptateurs sur Amazon notamment avec micro usb male Usb Femelle est ce suffisant a ton avis ou faut qu'il y ait d'autres spécifications ??

merci et pour la Xoom et ce que j'en ai fait pour l'instant j'en suis très content :-)

tu a lui par exemple :

http://www.tao-infor...roducts_id=1226

de manière globale, il faut un adaptateur de type OTG et micro usb male usb femelle.

ce cable archos est très bien aussi :

http://www.archos.co...d_id=archos80g9

Je viens de faire une vidéo de ce que j'avance sur fruit ninja (apres un hard reset ou je n'ai reinstallé que fruit ninja):

regardez les beaux petits freezes qui se font quand j'arrive a couper plusieurs fruits d'un coup (jouer en tenant l'apn c'est pas super simple ;) ) ou alors quand le score s'incremente tout a la fin.

De ce que je lis sur le web je ne suis pas le seul a avoir des soucis avec la Media Edition (j'ai eu un retour sur le forum de motorola d'un autre utilisateur : https://forums.motor...osts/059b226606 et sur xda aussi certains n'en sont pas super satisfaits).

J'aimerai bien trouver une boutique qui l'expose histoire d'en essayer une autre, si jamais vous l'avez vu en demo dans une enseigne ca m'interesse, parce que si c'est pour la renvoyer et recuperer une qui a le meme souci ca ne m'interesse pas (si le probleme est generalisé), autant attendre une mise a jour.

visiblement il y a des soucis avec la 8", la mienne (10") ne fait absolument pas ca.

Vivement ICS :)

Modifié par karenax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prit celui du site TAO via pixmania:

http://www.pixmania....-a-femelle.html

Recu rapidement et livraison gratuite ;)

le port usb host est il le meme que la xoom 2,car quand je clique sur les liens , il parle du galaxy s2.

Oui ce sont les mêmes, du moment que c'est OTG comme l'a dit karenax et que c'est de type B vers A http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cb/Types-usb_new.svg

Modifié par oojiboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le client IMDB Android, la bande annonce de A Dangerous Method ne passe pas, alors que celle de Anonymous passe. Sur le web, avec n'importe quel browser - j'utilise Opéra - les deux marchent.

Et oui, j'ai installé Flash, mais je crois qu'il y a un problème avec l'installation. J'ai même fait un factory reset, réinstallé Flash, et le problème persiste : il est déclaré comme manquant par plusieurs sites, ça se traduit soit par un rectangle noir soit par un rond gris avec un triangle blanc dedans.

Lorsqu'on essaye d'accéder à la page de configuration qui apparait dans les applications, le navigateur se bloque sur une page blanche avec le même rond gris et le triangle blanc. Idem avec Opera Mobile comme navigateur.

Modifié par TheHibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci a tous pour vos réponses sur le connecteur micro USB - USB femelle. Avez vous essayé de connecter un Appareil Photo numérique sur ce type de cable ? Cela fonctionne t il ? En fait c'est pour récupérer les photos de mon APN que je voudrais pouvoir me connecter à la Tablette.

Merci encore pour vos réponses. Si a mon tour je peux aider quelqu'un je le ferai avec plaisir maintenant que j'ai la "Bête" :mellow:

Bonjour à tous!

J'ai un SGS depuis 2 ans et j'étais absolument conquis par android. Et là, LE nouveau gadget et je tenais juste à dire que c'est une tablette magnifique malgré les nombreuses critiques sur le net -_-.

L'interface est très bien de base mais un petit coup de GO launcher EX et c'est carrément une bombe et pas (ou peu) de lag!!

L'absence du port micro-sd ne se ressent même pas avec un adaptateur microusb-usb.

Voilà, c'était une petite parenthèse :P

Salut oodjiboo que veux tu dire par un petit coup de GO launcher ? Que peut on faire avec ce logiciel pour accélérer la Xoom ?

Modifié par clo2_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go launcher EX est sur le market, c'est un launcher gratuit qui te permet de personnaliser entierement android et qui rend plutot pas mal sur tablette!! Ca ne joue pas sur sur la rapidité mais tu peux gerer le nombre de pages sur ton bureau, mettre des themes, des transitions quand tu changes de page...

C'est pour faire jolie c'est tout :)

Modifié par oojiboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci a tous pour vos réponses sur le connecteur micro USB - USB femelle. Avez vous essayé de connecter un Appareil Photo numérique sur ce type de cable ? Cela fonctionne t il ? En fait c'est pour récupérer les photos de mon APN que je voudrais pouvoir me connecter à la Tablette.

Merci encore pour vos réponses. Si a mon tour je peux aider quelqu'un je le ferai avec plaisir maintenant que j'ai la "Bête" :mellow:

Salut oodjiboo que veux tu dire par un petit coup de GO launcher ? Que peut on faire avec ce logiciel pour accélérer la Xoom ?

tu peut branché un appareil photo si le cable est de type OTG ( en théorie, j'ai pas essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement il y a des soucis avec la 8", la mienne (10") ne fait absolument pas ca.

Vivement ICS :)

On parle ici du problème de freezes mentionnés par zoldberg et d'autres possesseurs de la Xoom 2 Media Edition (sur d'autres forums).

Y a-t-il ici d'autres possesseur de la Media Edition qui pourraient confirmer/infirmer cela, histoire de savoir si c'est général sur ce modèle ou uniquement des cas isolés. Et parmi les autre possesseurs de la 10", certains d'entre vous ont-il également ce soucis ?

Par ailleurs comment savoir si ce genre de soucis est logiciel (et donc qui pourrait être résolu par une mise à jour) ou matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...