Invité Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 ca marche aussi le seul souci cest être en 2 g ou 3g si le réseau mobile et desactivé ou wifi ca marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k_iowas Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) bonne nouvelle j'ai trouvé une methode qui fonctionne chez moi, j'ai donc supprimé tout le apn dans les parametres je n'ai laissé que orangeWorld qui contient les paramètres Internet, ensuite j'ai ajouté dans cet apn les paramètres de orange mms, j'ai mis en apn type: default,supl,mms on enregistre redémarre et CELA FONCTIONNE Salut, Peux-tu préciser les paramètres de ton apn Orange MMS stp ? Car ta manip ne change rien chez moi. D'ailleurs j'ai beau cliquer sur 'supprimer', les apn ne disparaissent pas de la liste. Merci! Modifié 26 décembre 2011 par k_iowas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolotoulon Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 bonjour, pour supprimer l'apn clique sur supprimer l'apn .... a ne pas confondre avec le simple supprimer qui supprime la fonction, pour les paramètres tu as un topic qui résume cela avec des photos sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) bonjour, vous avez bien 192.168.010.200 en adresse proxy mms ? C'est cela qui posait problème moi. Il y avait .10. au lieu de 010 Modifié 27 décembre 2011 par ptitroutier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k_iowas Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 J'ai tout repris calmement, et c'est bon, ça fonctionne. Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 bonsoir. Je m'etais apercu que cela ne fonctionnait quand wifi. J'ai laissé l'apn orange world. Dans l'apn MMS , j'ai modifié APN : orange.acte en orange. Bien verifié l'adresse proxy MMS 192.168.010.200 Ca a l'air de marcher autant qu'en wifi qu'en 3G .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Salut à tous!! Pour régler votre histoire de SMS il faut juste rétablir les paramètres par défaut des APN. Et en ce qui concerne les MMS il faut entrer le numéro de votre SMSC. éteindre / allumer le nexus s'envoyer un sms et un mms et voilà. Bye à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norlak78 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour à tous. Essayé aujourd'hui et rien n'y fait > changement de orange.acte vers orange fait, changement .10 vers .010 fait et.... Aucun changement ! Ca me désespère de plus en plus. Mes paramètres APN sont bons, je n'ai aucun soucis depuis la mise à jour par rapport aux contacts, aux SMS ou quoi ou qu'est-ce, mais ces fichus MMS refusent d'être téléchargés ou d'être envoyés. Pour le "fleuron" de la technologie actuelle, ça me déprime sincèrement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flekain Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 J'ai pour ma part demandé de l'aide sur le chat de sosh.fr (=Orange) Un rendez vous téléphonique m'a été donné avec un "expert" de chez Orange pour régler le problème. Ce dernier m'a contacté hier, on a vérifié les paramètres APN ensemble, il m'a effectivement fait changé le ".10" du proxy en ".010" et changé le système d'authentification en CHAP. Après celà, on a pas constaté que celà ne fonctionnait toujours pas, un autre super expert doit me contacter dans la semaine pour tenter à nouveau :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Normalement, les 2 APNs doivent être pareil entre les MMS et l'internet. Pour sfr, l'apn est sl2sfr et les mms mmssfr. Il faut changer mmssfr par sl2sfr. Essayez de faire pareil avec les apn orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) J'ai pour ma part demandé de l'aide sur le chat de sosh.fr (=Orange) Un rendez vous téléphonique m'a été donné avec un "expert" de chez Orange pour régler le problème. Ce dernier m'a contacté hier, on a vérifié les paramètres APN ensemble, il m'a effectivement fait changé le ".10" du proxy en ".010" et changé le système d'authentification en CHAP. Après celà, on a pas constaté que celà ne fonctionnait toujours pas, un autre super expert doit me contacter dans la semaine pour tenter à nouveau :P Je te souhaite bien du courage avec eux. Cela m'a couté un peu cher , puisqu'il faut tel d'un autre poste à un numero special surfacturé .... Remodification de ma part des APN, MMS A l'air de fonctionner en wifi et reseaux. A noter, j'ai du mal apres reception d'un mms à me reconnecter sur le web. Dans ce cas , un coup de activer/desactiver mode avion , et ca remarche ... no comment Modifié 17 janvier 2012 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gkonqui Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Bonjour, J'ai trouvé une solution pour mon Nexus S sous ICS 4.0.3 (version officielle), j'avais le même problème (impossibilité de recevoir ou d'envoyer des MMS), je suis chez Orange. Pour faire court, plus besoin de l'APN "Orange MMS" (que j'ai supprimé), juste besoin d'un seul APN >> Orange World dans lequel on rajoute les éléments de l'APN "orange MMS". Je vous donne les détails de l'APN "Orange World": Nom: Orange World APN: orange Nom d'utilisateur: orange Mot de passe: orange MMSC: http://mms.orange.fr Proxy MMS: 192.168.010.200 Port MMS: 8080 MCC: 208 MNC: 01 Type d'authentification: CHAP Type d'APN: default,supl,mms Protocole de l'APN: IPv4 Tous les autres champs sont vides Enregistrez et être sur >> redémarez. En principe ça marche. :P **************************** Pour info la version ICS 4.0.3 officielle du Nexus S, avec les options suivantes activées est simplement beaucoup plus fluide et rapide qu'en 2.3.x et je n'ai pas de problème batterie ou autre. B) Pensez juste à: 1- activer l'option "Forcer le rendu GPU" dans "Paramètres système / Options pour les développeurs" et désactiver les "animations fenêtres" et "animations transitions". 2- ajouter l'app "Advanced task killer" avec l'Auto Kill Level sur "Safe", l'auto Kill Frequency sur "every one hour" et security Level sur "Medium" C'est juste mon expérience après.... il y a peut-être d'autres configurations mieux optimisées. **************************** J'espère que ça vous aidera :) @+ Modifié 16 janvier 2012 par gkonqui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Bonsoir, J'ai également un NEXUS S j'ai mis les paramètres de ptitroutier , tout fonctionne. j'ai quand même passé 30 minutes avec la hotline sans résultat, ils doivent me rappeler sous 48 heures alors j'attend pour voir Franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 bonjour et pour prixtel svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeglenmeg Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Après une galère de plus d'un mois je suis enfin parvenu à paramétrer l'apn : j'ai effacé l'apn orange mms pour ne conserver qu' orange world en y ajoutant les paramètres orange mms. Pourvu que ça dure ! Il me reste cependant un problème : quand je m' envoie un mms photo je reçois la photo sous forme de film. 2 secondes pour la photo puis apparition du texte accompagnant la photo. N'y a-t-il pas un moyen d'avoir les deux en même temps sans passer par ce "lecteur video" ? Modifié 17 janvier 2012 par zeglenmeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Bonsoir, J'utilise GO SMS PRO il me permait d'enregistrer et de voir en même temps l'image et le texte. Franck Bonsoir, Je viens de recevoir un message de chez orange me disant qu'une personne vient de m'envoyer un mms par internet mais que mon téléphone ne peut l'afficher, il m'invite à aller sur internet pour le voir. Après m être renseigné auprès de l'expéditeur il m'a bien envoyé un mms par internet, mais voila à priori mon nexus refuse de les recevoir, j'ai mis les paramètres de nerel puis ceux de ptitroutier mais pareil pas de reception de mms venant du web ? Modifié 17 janvier 2012 par freddy1957 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeglenmeg Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Merci Frank, je vais voir ce que donne Go sms pro. Mais c'est dommage qu'ICS ne le propose pas dans les paramètres (ou alors je ne sais pas comment faire !) Et au passage je remercie lolotoulon pour le paramétrage des mms ! Edit : effectivement Frank, Go sms pro c'est ce qu'il me fallait ! Modifié 17 janvier 2012 par zeglenmeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monmien Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Personne ne serait chez les mr de lapostemobile ? Impossible d'avoir les mms, j'ai essayé un peu toute les manips au dessus. Mais pas moyen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour, La poste c'est le réseau SFR ? as tu essayé la modification pour SFR ? Franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monmien Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) C'est le réseau sfr, mais les paramètres mms sont mmsdebitel, pas sfr, tu pense que ca peut marcher [color=red]qd[/color] meme ? Edit: J'ai essayé avec les params mms de sfr. Pas mieux... Modifié 18 janvier 2012 par monmien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Re bonjour, as tu essayé cela en remplaçant sfr par débitel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monmien Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Oui, j'ai fais l’équivalent de la manip de sfr, mais pas mieux. Sur la video le mec est en wifi, je ferai un essai chez moi en wifi des fois que ca change quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy1957 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 C'est pas simple sinon la hotline de la poste elle dit quoi ? Je pense que malgré les changements tout n'est pas ok, car lorsque ma fille m'envoie des mms de son NOKIA je les reçoit une fois sur deux et encore. Franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Il me reste cependant un problème : quand je m' envoie un mms photo je reçois la photo sous forme de film. 2 secondes pour la photo puis apparition du texte accompagnant la photo. N'y a-t-il pas un moyen d'avoir les deux en même temps sans passer par ce "lecteur video" ? Bonjour ... Ca me l'affiche comme ca aussi. Bon, j'ai pas trop étudié le truc. Après m être renseigné auprès de l'expéditeur il m'a bien envoyé un mms par internet, mais voila à priori mon nexus refuse de les recevoir, j'ai mis les paramètres de nerel puis ceux de ptitroutier mais pareil pas de reception de mms venant du web ? ARNAQUE : ca n'a rien a voir avec le sujet , juste pour dire que l'envoi via internet des sms/mms du site Orange , c'est PAYANT !! Même avec forfait sms illimité .... Modifié 20 janvier 2012 par ptitroutier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnt734 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 De mon coté, aussi bien avant chez Virgin Mobile que maintenant chez Free (48h après activation), impossible d'envoyer des MMS depuis le passage sous ICS. :( APN modifiés bien sur suite au chgt d'opé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.