Aller au contenu

MMS ICS NEXUS S


Recommended Posts

Bonjour,

Effectivement depuis le web c'est payant, mais comme j'ai droit avec mon abonnement OPEN à un mms ou un sms gratuit par jour via internet, je l'utilise pour faire des essais.

Cela évite d'embêter la famille où les amis pour vérifier si les mms fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai trouvé la solution pour ceux qui sont chez Bouygues :) Bon je suis sur un HTC Sensation, mais en ROM AOSP sous Android 4.0.3 quand même :)

Alors pour le paramétrage il faut supprimer tout les APN existants et en créer un nouveau comme ceci :

Nom : Bouygues Pro

APN : a2bouygtel.com

Proxy : <rien>

Port : <rien>

Nom d'utilisateur : <rien>

Mot de passe : <rien>

Serveur : <rien>

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : PAP <!-----------------------C'est très important ! J'ai essayé sans et ça ne marche pas !

Type d'APN : default,supl,mms

Protocole de l'APN : IPv4 <!----------------------------A quand l'IPv6 chez Bouygues ? :P

Réseau : <rien>

Voilà, en espérant avoir aidé quelqu'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

je suis chez sosh avec un galaxy S que je viens de passer en ICS 4.0.3, et je rencontre un problème similaire sauf qu'il ne se limite pas aux MMS.

J'ai l'icône de connexion 3g à côté des barres réseau, ça a l'air normal, mais en réalité il n'y a aucune connexion. Pas moyen d'afficher quoi que ce soit d'internet.

J'ai tenté de modifier l'APN en fonction des conseils trouvés plus haut, mais aucun changement. Quelqu'un pourrait-il me communiquer ses propres réglages fonctionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai moi aussi rencontré le problème des MMS avec nexus s ICS 4.0.3 (téléchargé sur JDG)

je précis que je suis chez Virgin Mobile.

je vais peut être donner une solution qui a déjà été cité, mais vu la prise de tête pour beaucoup d'entre nous, je souhaite faire partager ma solution.

tout d'abord, supprimer tous les APN. ( paramètre sans fil et réseaux>reseaux mobiles>noms des points d'accès)

ensuite j'ai fait menu>nouvel APN

j'ai saisi les éléments suivant:

nom: VM MMS

APN:ofnew.fr

proxy:non défini

port::non défini

Nom d'utilisateur:orange

mot de passe: orange

serveur: non défini

MMSC: http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.010.200

Port MMS:8080

MCC:208

MNC:01

type d'authentification: PAP

type d'apn: mms,default

protocole de l'apn: IPV4

reseau: non sécifié

Menu>enregistrer

ensuite j'ai redémarrer le téléphone

j'ai également dans les "paramètres du réseau mobile" coché "données actives" et décoché "itinérance des données".

depuis cela, les mms fonctionnent nickel et la 3G aussi.

en espérant que cela aidera

Pour moi cela fonctionne parfaitement.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

j'ai essayé aussi cela avec des variantes chap au lieu de pap 10 au lieu de 010...sans effets

cela marche mieux qu'en séparant les 2 apn internet et wap pour envoyer et recevoir, mais je ne reçois que des images réduites v4 à 10 ko comme au début du Nexus s avant ics

je suis sous miui v4 2.2.10

pour orange

mon user agent est :

AndroidDownloadManager.

Je suis toujours limité à 10ko en reception depuis mon passage en version "ICS" miui V4 2.2.10.

comme aux débuts du Nexus avec gingerbread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à réussi à faire marcher les MMS sous Free & Android ICS ?

J'ai suivi la faq de free: http://mobile.free.f...pn-android.html et j'ai tout vérifié deux fois, mais pas moyen :S

EDIT: Je viens signaler le soucis à Free, j'ai pu avoir une personne très sympa au bout du fil, à qui j'ai communiqué les infos dont je disposais, et le lien de ce topic afin de tenter de régler le soucis.

Elle doit à son tour faire remonter ces infos à une branche un peu plus technique du support Free, afin de tenter de régler ce problème :)

Modifié par Flekain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin ou FreeMobile, les MMS ne partaient pas.

J'ai créé le 2ieme APN pour les mms en mettant juste "free" au lieu de "mmsfree" dans le champ APN. J'avais toujours des problemes de facon aleatoires.

J'ai installé GO Sms, cela fonctionné 3 jours puis de nouveau les MMS qui ne partent pas...

Un reboot et ca fonctionne de nouveau.

Bref, probleme toujours pas resolu au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis chez Virgin et j'avais également un problème pour recevoir/envoyer des MMS. A présent ça fonctionne parfaitement. Voici mon paramétrage:

Nom : VM MMS

APN : ofnew.fr

Proxy : <Non défini>

Port : <Non défini>

Nom d'utilisateur : <orange>

Mot de passe : <orange>

Serveur : <Non défini>

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : PAP

Type d'APN : mms

Protocole de l'APN : IPv4

Réseau : <Non spécifié>

Voila j'espère que cela pourra en aider quelques un. ;)

Modifié par AirMan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour à tous, je suis chez Virgin et j'avais également un problème pour recevoir/envoyer des MMS. A présent ça fonctionne parfaitement. Voici mon paramétrage:

Je suis aussi sur Virgin Mobile, et la solution ne semble pas fonctionner (ni celle des APN fusionnés, d'ailleurs) :mellow:

Je me suis dit que j'allais tenter une modification de SMSC, mais *#*#4636#*#* ne fonctionne pas chez moi.

Est-ce un problème commun à tous les Nexus S sous ICS ? (j'ai également un problème de non reconnaissance des n° au format français, qui n'est heureusement pas bien gênant)

Modifié par Jhraum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...