Aller au contenu

MMS ICS NEXUS S


Recommended Posts

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonne nouvelle j'ai trouvé une methode qui fonctionne chez moi,

j'ai donc supprimé tout le apn dans les parametres je n'ai laissé que orangeWorld qui contient les paramètres Internet, ensuite j'ai ajouté dans cet apn les paramètres de orange mms, j'ai mis en apn type: default,supl,mms on enregistre redémarre et CELA FONCTIONNE

Salut,

Peux-tu préciser les paramètres de ton apn Orange MMS stp ?

Car ta manip ne change rien chez moi.

D'ailleurs j'ai beau cliquer sur 'supprimer', les apn ne disparaissent pas de la liste.

Merci!

Modifié par k_iowas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

Je m'etais apercu que cela ne fonctionnait quand wifi.

J'ai laissé l'apn orange world.

Dans l'apn MMS , j'ai modifié APN : orange.acte en orange. Bien verifié l'adresse proxy MMS 192.168.010.200

Ca a l'air de marcher autant qu'en wifi qu'en 3G ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Pour régler votre histoire de SMS il faut juste rétablir les paramètres par défaut des APN.

Et en ce qui concerne les MMS il faut entrer le numéro de votre SMSC.

éteindre / allumer le nexus s'envoyer un sms et un mms et voilà.

Bye à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Essayé aujourd'hui et rien n'y fait > changement de orange.acte vers orange fait, changement .10 vers .010 fait et.... Aucun changement !

Ca me désespère de plus en plus. Mes paramètres APN sont bons, je n'ai aucun soucis depuis la mise à jour par rapport aux contacts, aux SMS ou quoi ou qu'est-ce, mais ces fichus MMS refusent d'être téléchargés ou d'être envoyés.

Pour le "fleuron" de la technologie actuelle, ça me déprime sincèrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part demandé de l'aide sur le chat de sosh.fr (=Orange)

Un rendez vous téléphonique m'a été donné avec un "expert" de chez Orange pour régler le problème.

Ce dernier m'a contacté hier, on a vérifié les paramètres APN ensemble, il m'a effectivement fait changé le ".10" du proxy en ".010" et changé le système d'authentification en CHAP.

Après celà, on a pas constaté que celà ne fonctionnait toujours pas, un autre super expert doit me contacter dans la semaine pour tenter à nouveau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai pour ma part demandé de l'aide sur le chat de sosh.fr (=Orange)

Un rendez vous téléphonique m'a été donné avec un "expert" de chez Orange pour régler le problème.

Ce dernier m'a contacté hier, on a vérifié les paramètres APN ensemble, il m'a effectivement fait changé le ".10" du proxy en ".010" et changé le système d'authentification en CHAP.

Après celà, on a pas constaté que celà ne fonctionnait toujours pas, un autre super expert doit me contacter dans la semaine pour tenter à nouveau :P

Je te souhaite bien du courage avec eux. Cela m'a couté un peu cher , puisqu'il faut tel d'un autre poste à un numero special surfacturé ....

Remodification de ma part des APN, MMS

Capturer.JPG

A l'air de fonctionner en wifi et reseaux.

A noter, j'ai du mal apres reception d'un mms à me reconnecter sur le web. Dans ce cas , un coup de activer/desactiver mode avion , et ca remarche ... no comment

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé une solution pour mon Nexus S sous ICS 4.0.3 (version officielle), j'avais le même problème (impossibilité de recevoir ou d'envoyer des MMS), je suis chez Orange.

Pour faire court, plus besoin de l'APN "Orange MMS" (que j'ai supprimé), juste besoin d'un seul APN >> Orange World dans lequel on rajoute les éléments de l'APN "orange MMS".

Je vous donne les détails de l'APN "Orange World":

Nom: Orange World

APN: orange

Nom d'utilisateur: orange

Mot de passe: orange

MMSC: http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.010.200

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 01

Type d'authentification: CHAP

Type d'APN: default,supl,mms

Protocole de l'APN: IPv4

Tous les autres champs sont vides

Enregistrez et être sur >> redémarez.

En principe ça marche. :P

****************************

Pour info la version ICS 4.0.3 officielle du Nexus S, avec les options suivantes activées est simplement beaucoup plus fluide et rapide qu'en 2.3.x et je n'ai pas de problème batterie ou autre. B)

Pensez juste à:

1- activer l'option "Forcer le rendu GPU" dans "Paramètres système / Options pour les développeurs" et désactiver les "animations fenêtres" et "animations transitions".

2- ajouter l'app "Advanced task killer" avec l'Auto Kill Level sur "Safe", l'auto Kill Frequency sur "every one hour" et security Level sur "Medium"

C'est juste mon expérience après.... il y a peut-être d'autres configurations mieux optimisées.

****************************

J'espère que ça vous aidera :)

@+

Modifié par gkonqui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également un NEXUS S j'ai mis les paramètres de ptitroutier , tout fonctionne.

j'ai quand même passé 30 minutes avec la hotline sans résultat, ils doivent me rappeler sous 48 heures alors j'attend pour voir

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une galère de plus d'un mois je suis enfin parvenu à paramétrer l'apn : j'ai effacé l'apn orange mms pour ne conserver qu' orange world en y ajoutant les paramètres orange mms.

Pourvu que ça dure !

Il me reste cependant un problème : quand je m' envoie un mms photo je reçois la photo sous forme de film. 2 secondes pour la photo puis apparition du texte accompagnant la photo. N'y a-t-il pas un moyen d'avoir les deux en même temps sans passer par ce "lecteur video" ?

Modifié par zeglenmeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise GO SMS PRO il me permait d'enregistrer et de voir en même temps l'image et le texte.

Franck

Bonsoir,

Je viens de recevoir un message de chez orange me disant qu'une personne vient de m'envoyer un mms par internet mais que mon téléphone ne peut l'afficher, il m'invite à aller sur internet pour le voir.

Après m être renseigné auprès de l'expéditeur il m'a bien envoyé un mms par internet, mais voila à priori mon nexus refuse de les recevoir, j'ai mis les paramètres de nerel puis ceux de ptitroutier mais pareil pas de reception de mms venant du web ?

Modifié par freddy1957
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frank, je vais voir ce que donne Go sms pro. Mais c'est dommage qu'ICS ne le propose pas dans les paramètres (ou alors je ne sais pas comment faire !)

Et au passage je remercie lolotoulon pour le paramétrage des mms !

Edit : effectivement Frank, Go sms pro c'est ce qu'il me fallait !

Modifié par zeglenmeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste cependant un problème : quand je m' envoie un mms photo je reçois la photo sous forme de film. 2 secondes pour la photo puis apparition du texte accompagnant la photo. N'y a-t-il pas un moyen d'avoir les deux en même temps sans passer par ce "lecteur video" ?

Bonjour ...

Ca me l'affiche comme ca aussi. Bon, j'ai pas trop étudié le truc.

Après m être renseigné auprès de l'expéditeur il m'a bien envoyé un mms par internet, mais voila à priori mon nexus refuse de les recevoir, j'ai mis les paramètres de nerel puis ceux de ptitroutier mais pareil pas de reception de mms venant du web ?

ARNAQUE : ca n'a rien a voir avec le sujet , juste pour dire que l'envoi via internet des sms/mms du site Orange , c'est PAYANT !! Même avec forfait sms illimité ....

Modifié par ptitroutier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...