Aller au contenu

Handcent SMS et Keyboard


Frederyck

Recommended Posts

Pour info j'ai trouvé sur le market une appli très intéressante que je teste en ce moment en vue de remplacer la gestion native des SMS/MMS sur Android.

Il s'agit de Handcent sms qui a le même potentiel que l'application de base avec en plus des fonctionnalités comme :

  • les messages en popup,
  • la multi-selection de contact pour des envois groupés
  • Un module de recherche dans les messages
  • Un gestionnaire des accusés de réception
  • Sans compter le paramétrage très poussé qui permet d'aller de la configuration de la couleur de la LED quand on reçoit un nouveau message à l'image de fond des flux de conversation en passant par le thème à appliquer à ces flux....

En prime cette application peut se coupler au Handcent KeyBoard qui est un clavier T9.

A quoi ca sert certains me diront ? C'est bien la peine d'être sur une plateforme libre si nous même ne sommes pas libre d'avoir le choix! ;). En mode portrait on sait tous que le clavier virtuel ne rivalise pas une seule seconde avec nos bons claviers T9!

Bref! J'apprécie d'autant cette application qu'elle règle le curieux bug que je rencontrais avec certains contacts (Cf le 1er message) car la petite gymnastique devenait franchement paralysante!

Avec un peu de chance il ne serait pas exclu que le développeur accepte quelques améliorations comme la possibilité d'ajouter des notifications aux accusés de réception ;).

Pour finir je dirai tout simplement que j'en suis satisfait.

Ci-joint le code QR du Handcent KeyBoard

search?q=pname:com.handcent.ime

et ci dessous le Handcent sms

search?q=pname:com.handcent.sms

Modifié par Frederyck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah oui! j'ai oublié de préciser qu'elle ne marchait que pour Cupcake...Ca me paraissait tellement évident :p.

Pour le clavier T9 il faut se rentre dans les paramètres "régionaux et texte" du téléphone et cocher la case "Handcent keyboard" qui permet d'activer le clavier. Ainsi pour l'utiliser dans vos messages il vous suffit de faire un long press sur la zone de texte pour faire apparaître le menu contextuel, puis sélectionner "Mode de saisie" et de choisir d'utiliser le "Handcent KeyBord".

Une autre évolution intéressante serait de configurer le clavier à utiliser en fonction de l'orientation du téléphone.

Je note juste un petit bémol, le handcent keyboard ne semble être pris en charge que par Hancent sms et les applications systèmes d' Android. Il n'est donc pas possible de l'utiliser dans les applications tiers du coup cela nous demande une petite gymnastique de basculer vers l'un ou l'autre clavier selon l'endroit ou on écrit. C'est un peu dommage!

@modo: Comment faire pour partager ce message dans "Applications gratuites" ?? (en dehors du copier/coller :))

Modifié par Frederyck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé!

Bien mais pas parfait!

Par exemple, n'efface pas les notifications.

Et le clavier!!! Bien mais... pas parfait! Le dico T9 est en anglais! C'est paspratique du tout!

Oui c'est vrai qu'elle mériterait quelques améliorations comme celles que j'ai pu énoncer un peu plus haut.

Pour les notifications qu'est ce que tu entends exactement ?? Car moi quand je reçois un message et que je clique sur la notification pour accéder au message elle disparait ensuite... En revanche je n'ai jamais tenté un "Supprimer les notifications".

Pour le clavier il est vrai que l'anglais est un inconvénient, moi ce qui me gêne le plus c'est de ne pas pouvoir l'utiliser sans le dictionnaire T9. Sur mes anciens téléphones j'avais pris l'habitude d'aller plus vite en tapant toutes les lettres

Malgré tout je lui donne un 4/5 avec plaisir! :)

@xau: Merci!

Modifié par Frederyck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toubibouw: Tente encore je viens de scanner le code barre et je l'ai trouvé. Il a été mis en ligne une mise à jour si ça se trouve t'avais essayé pile poil à ce moment là.

@Jorodan: C bizarre je viens encore de recevoir un message et que je clique sur la notification ou sur le bouton qui les supprime toutes chez moi elle disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de scanner le code barre .

Excuse moi je vais faire un leger hors sujet : Ce code barre dont tu parle, c'est les hieroglyphe que tlm met partout sur les post parlant des applis ? On doit scanner un code se trouvant sur le net par le biais de ? et le principe global c'est ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de scanner le code barre .

Excuse moi je vais faire un leger hors sujet : Ce code barre dont tu parle' date=' c'est les hieroglyphe que tlm met partout sur les post parlant des applis ? On doit scanner un code se trouvant sur le net par le biais de ? et le principe global c'est ? :/[/quote']

Exactement, c'est un QRcode, qui contient l'adresse pour le market.

Tu le scanne avec Barcode Scanner, sur ton phone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'installer et elle ne compte pas les caractères saisis:( dommage mais par contre j'ai envoyer un sms de plus de 160 caractères(avec des accents) et le destinatire n'a pas rencontré le bug du message troncqué avec des carrés à la fin du message.

avez-vous de votre coté tester les longs messages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'installer et elle ne compte pas les caractères saisis:( dommage mais par contre j'ai envoyer un sms de plus de 160 caractères(avec des accents) et le destinatire n'a pas rencontré le bug du message troncqué avec des carrés à la fin du message.

avez-vous de votre coté tester les longs messages?

Bizarre..... car je viens de tester et j'ai bien le décompte du nombre de caractères ainsi que le nombre de messages.....

J'ai également fait des tests de messages longs et pour l'instant aucune plainte!

Pour moi y'a pas à dire elle corrige les bugs que j'ai rencontré avec les sms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...