Aller au contenu

[Rom] Android Revolution HD 6.2.1 ICS ! SENSE 3.6 ! BEATS !

Recommended Posts

@ Martin98: Met la méthode pour installer le firmware ;)

Pour mettre les derniers roms Sense 3.6 - Install Firmware 3.24

- Avoir un HTC Sensation S-OFF + Root et SUperCID(mettre le Firmware 3.24 à l'origine de la SD)

- Eteindre votre HTC Sensation

- Enlever la Batterie

- Remettre Batterie

- Rallumer avec (Vol - ) + Power

- Au redemarrage il va detecter le firmware et faire Vol+ pour l'installer

Donc installer firmware(je crois qui reboot en cour d'installation et fini ensuite si je ne me trompe Sebi ??), ne pas reboot ensuite faire ces étapes:

- Retirer et mettre la SD sur le PC.

- Retirer le firmware de la SD et mettre la ROM Revolution ou InsertCoin !

- Retirer la Batterie du Sensation

- Redemarrer sur le Bootloader (VOl - + Power)

- Passer en recovery

- Full WIpe ou SUper WIpe (peut importe)

- Flash rom

- Reboot

Pour info le firmware publié par Mike hier et pour InsertCoin c'est le même(juste que celui de la IC possède le recovery en plus)

Elle est ecrite dans le spoiler ! :)

Modifié par Rainico

@Martin : Merci sa aidera certains pour l'install ;) Car plein sur XDA n'ont pas fait cela et bug HTC ne demarre plus ^^

Martin si tu peux juste rajouter dans le tuto: retirer SD et mettre sur PC ensuite tu reprend a retirer firmware.... :)

Bonjour,

Vue tout les retours sur de ICS et Sense 3.6 qui ont l'air plutôt positif, je me décide de passer a ceux ci.

Mais, vous pensez qu'il vaut mieux mettre cette rom ou la Insertcoin ?

Et j'aurais aussi quelque question, j'ai pas tout compris l'histoire du firmware, enfin je viens de voir que tu as mis un tuto Rainico, mais je sais pas quel lien prendre pour télécharger le firmware. Il y a vraiment beaucoup de lien sur cette page, et je ne comprend pas tout.. C'est bien ce lien qu'il faut télécharger ? http://goo.gl/NePbB

La deuxième chose que je n'ai pas compris c'est le MD5, que faut il faire avec ? J'ai lu a des endroits qu'il faut vérifier le MD5, mais comment ?

Et enfin, pour le wipe, il faut juste que je fasse un wipe data/factory reset avant de faire toute modification ?

Si vous avez pas envie de répondre, c'est pas grave je me débrouillerai tout seul :P

Voila le lient du firmware 3.24 pour Sense 3.6

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1412618 tu clique sur 3.24 sur ce site

Ensuite InsertCoin ou ARHD, je dirai ARHD pour avoir eut les 2 rom;qui montre une meilleur stabilité chez ARHD ;)

Le MD5 l'utilise pas on s'en moque totalement !

Pour le Wipe tu prend ce fichier http://tinyurl.com/3qt4nx2 et tu le met sur la SD et tu fera install from Sd zip (comme fslaher une rom) a faire avant de mettre la rom mais après avoir mit le firmware.

Voila le lient du firmware 3.24 pour Sense 3.6

http://forum.xda-dev...d.php?t=1412618 tu clique sur 3.24 sur ce site ou cliquais ici

Ensuite InsertCoin ou ARHD, je dirai ARHD pour avoir eut les 2 rom;qui montre une meilleur stabilité chez ARHD ;)

Le MD5 l'utilise pas on s'en moque totalement !

Pour le Wipe tu prend ce fichier http://tinyurl.com/3qt4nx2 et tu le met sur la SD et tu fera install from Sd zip (comme fslaher une rom) a faire avant de mettre la rom mais après avoir mit le firmware.

Prend sa tout bon ;) et comme sa tout est bien détaillé ;)

je tiens a préciser quelques chose que je viens de comprendre a l'instant car quand j'avais demander personne m'a renseigné ^^

Si la radio est différente sur le bootloader et sur la rom est normal. Si on regarde bien la rom donné possède un long nombre qui en réalité est a coupé en 2: Par exemple: 11.68.3504.00U_11.21.3504.13_2

- 1e partie c'est la radio sur la rom (11.68.3504.00U) et parfois en entière 11.68.3504.00U_11.21.3504.13_2

- 2e partie c'est la radio sur le bootloader (_11.21.3504.13_2)

Voila pourquoi c'est different :P

Modifié par Rainico

Heu je veux pas dire, mais le MD5 c'est super important quand même, surtout quand on flashe le fimware ! A l'instant ya un mec (vous pouvez aller regarder dans la section des questions) qui vient de bricker ton tel parce que le fichier radio était corrompu, donc que le MD5 ne correspondait pas.

C'est une vérification rapide qui peut sauver des vies :P Donc très important à vérifier, pour savoir comment --> Google ;)

EDIT : cool l'info sur la version des radio donnée !

Modifié par Sébi11

@Sébi oui mais si le dll se fini bien et que au pire on le dll plusieurs fois voir s'il fait toujours la même taille on voit s'il est corrompu :) Sa se voit s'il est dll 3 fois et 3fois meme taille c'est bon ;) Enfin je prenais pas autant d'importance a sa ^^

Bricker il lui reste que le SAV ? :/

Bah ouais mais enfin c'est quand même plus simple de vérifier le MD5 que de télécharger 3 fois le fichier pour comparer ! Et plus sûr aussi...

Bah oui tel au SAV normalement :( Chez lui d'ailleurs le téléchargement s'était correctement terminé...

Je vérifiré les prochain coup ^^ Après est ce sa ou un tel pas totalement Root ou S OFF ?.... Sa parait gros :) Ou le super CID

Dans le cas d'un bricke plus de bootloader dispo ? (l'impression de retrouver les Samsung avec un bricke facile a arriver lol)

En tout cas apres 3H d'utilisation tout marche toujours perfect ;)

Modifié par Rainico

Ha non non ça vient de là à 99% : la MAJ de la radio a échoué, et ça ça ne pardonne pas ! Une flash de radio qui fail, ça brick le tel sans autre forme de procès, on le répète depuis la nuit des temps. Or chez lui c'était justement la radio qui était corrompue dans le firmware.

Il n'en était pas à sa première bidouille donc il était bien S-OFF et tout :) Et puis si ça venait d'ailleurs, le tel aurait pu repartir :) Tandis que là il ne s'allume plus du tout quoiqu'on fasse.

Modifié par Sébi11

Merci pour toute vos réponse ! Je finis de télécharger la rom, et je fais tout ça.Et c'est bon, j'ai compris comment verifier le md5, merci encore. :) (Si d'autre sont dans mon cas, j'ai suivi ce tuto : http://wiki.frandroid.com/wiki/V%C3%A9rifier_les_code_MD5)

Pour moi, c'est plus pratique de vérifier le md5, vue que j'ai mis 1h30 a télécharger la rom .. --'

Je metterais ce que je pense de la rom une fois installer et utiliser un peu. ;)

Merci pour toute vos réponse ! Je finis de télécharger la rom, et je fais tout ça.Et c'est bon, j'ai compris comment verifier le md5, merci encore. :) (Si d'autre sont dans mon cas, j'ai suivi ce tuto : http://wiki.frandroi...er_les_code_MD5)

Pour moi, c'est plus pratique de vérifier le md5, vue que j'ai mis 1h30 a télécharger la rom .. --'

Je metterais ce que je pense de la rom une fois installer et utiliser un peu. ;)

Tien utilises ceci pour vérifier ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...