Droid_17 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Une question bêbête : les écrans Amoled peuvent, paraît-il, être marqués par l'affichage répété d'une image, un peu à la manière des anciens plasmas. Qu'en est-il des "touches" en bas de l'écran sous ICS ? Ne risquent-elles pas à long terme de marquer celui-ci quand on n'utilise son GN qu'en mode portrait ? (posté avec Tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Salut Droïd_17, Si tu parcoures ce topic, tu t'apercevras qu'il n'y a pas de raisons pour que le problème épargne la zone ou il y a les touches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBN Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Ah c'est con j'ai pareille sur mon Samsung galaxy et je me demandé qu'est ce que c'était >< Ça craint si on l'a sur la barre de notif ou les touches en bas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 @bibafranck : ben justement, c'était pour ça, j'avais vu ce topic, qui m'avait déjà alerté. Mais là, sur le GN, les touches sont quasi-permanentes... Alors, tant pis, moi qui suis maniaque, je vais garder mon Nexus S en LCD... Dire que je voulais acheter demain un GN... Mais décidément, l'Amoled, quelque soit sa version, n'est pas pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBN Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 EH bien il doit bien y avoir une raison pour éviter ça ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 dans un sens vu que c'toujours afficher, on verra jamais les marques non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBN Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Et bien si lorsque tu regarde un film ou même quand tu es en mode paysage >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 un point :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBN Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Bon bah si ça me le refait sur le GN je l'enverrai au SAV lorsque ça deviendra visible (C'est a dire au bout d'un an je pense) et puis voila ! :) Faut pas en faire toute une polémique je pense, c'est dommage mais passable si on me le répare ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 C'est quand même un peu décevant pour un smartphone de ce prix. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman63000 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 c'est un phénomène plutot général donc mais c'est vrai que c'est décevant franchement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 Alors, pour ceux qui ont leur GN depuis un moment, qu'en est-il après quelques semaines/mois ? (posté avec tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Aucune marque depuis début janvier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 après 3 mois, pas la moindre marque, mais alors pas la moindre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman63000 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 la même dans le cas inverse j'aurais crié au scandale quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Tout va bien chez moi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 Vous commencez à me rassurer... (posté avec tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Et puis même si ça devient visible, je ne pense pas que ça soit très gênant sur un film qui a une image qui bouge pas mal, ça ne devrait pas se remarquer Enfin c'est sûr que quand on a vu un défaut on ne voit plus que ça et ça nous pourri la vie, comme une mauvaise rayure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0yuki Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Aucunes traces pour moi non plus (~2 mois) Modifié 13 février 2012 par k0yuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Je suis passé chez The Phone House ce soir, ils ont un Galaxy Nexus en démo : eh ben l'écran est marqué. Donc, je tourne définitivement le dos à ce téléphone qui me tentait pourtant tellement. Mais avec un écran qui reste allumé au moins six heures par jour, je ne veux pas risquer de me retrouver avec des traces en quelques semaines... (posté avec tapatalk) Modifié 14 février 2012 par Droïd_17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexous Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) L'ecran est marqué ?! C'est presque incroyable... Tu pense que tu pourrait prendre une petite photo ?? Modifié 15 février 2012 par Nexous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Je suis passé chez The Phone House ce soir, ils ont un Galaxy Nexus en démo : eh ben l'écran est marqué. Donc, je tourne définitivement le dos à ce téléphone qui me tentait pourtant tellement. Mais avec un écran qui reste allumé au moins six heures par jour, je ne veux pas risquer de me retrouver avec des traces en quelques semaines... (posté avec tapatalk) T'as l'écran allumé 6h par jour mais à mon avis pour que l'écran soit marqué faudrait vraiment que tu reste sur la même image pendant 6h de suite. Il serait pas en permanence allumé ce tel de démonstration ? Modifié 15 février 2012 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Le téléphone en démonstration fait tourner en boucle une présentation qui n'est pas une vidéo classique, donc pas plein écran, et quand on lance une vraie vidéo on voit sur la droite (en mode paysage) une bande dont la largeur correspond à celle du menu tactile et dont le rendu est différent du reste de l'écran... L'écran de mon Nexus S est allumé six ou sept heures par jour, et j'ai pas envie d'avoir une batterie ou des touches marquées en permanence. Comme mon tél me satisfait entièrement par ailleurs, par peur d'être déçu, je le garde et du coup j'économise ... (posté avec tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 (modifié) je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a potentiellement une marque a cause de cette barre. Mon telephone a 2 mois et quand je me mets sur une video sur youtube par exemple (une video tres claire, style ski ou plage) et que je touche plusieurs fois l'ecran pour faire apparaitre et disparaitre la barre, alors on distingue (a peine) une petite ligne correspondant a la separation.... J'ai l'impression que ca se voit d'autant plus lorsque la barre disparait et que ca s'estompe apres. Apres je trouve que c'est quasi invisible et faut vraiment regarder... A titre de comparaison, on voit nettement plus la trame des film de protection que ca, mais j'ai bien l'impression que c'est reel. ;) Modifié 16 février 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Et je suis sans doute bien trop maniaque... (posté avec tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.