Aller au contenu

[Résolu] Écran Amoled et "touches" ICS


Recommended Posts

Une question bêbête : les écrans Amoled peuvent, paraît-il, être marqués par l'affichage répété d'une image, un peu à la manière des anciens plasmas.

Qu'en est-il des "touches" en bas de l'écran sous ICS ? Ne risquent-elles pas à long terme de marquer celui-ci quand on n'utilise son GN qu'en mode portrait ?

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@bibafranck : ben justement, c'était pour ça, j'avais vu ce topic, qui m'avait déjà alerté.

Mais là, sur le GN, les touches sont quasi-permanentes...

Alors, tant pis, moi qui suis maniaque, je vais garder mon Nexus S en LCD... Dire que je voulais acheter demain un GN... Mais décidément, l'Amoled, quelque soit sa version, n'est pas pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et puis même si ça devient visible, je ne pense pas que ça soit très gênant sur un film qui a une image qui bouge pas mal, ça ne devrait pas se remarquer

Enfin c'est sûr que quand on a vu un défaut on ne voit plus que ça et ça nous pourri la vie, comme une mauvaise rayure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez The Phone House ce soir, ils ont un Galaxy Nexus en démo : eh ben l'écran est marqué.

Donc, je tourne définitivement le dos à ce téléphone qui me tentait pourtant tellement. Mais avec un écran qui reste allumé au moins six heures par jour, je ne veux pas risquer de me retrouver avec des traces en quelques semaines...

(posté avec tapatalk)

Modifié par Droïd_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez The Phone House ce soir, ils ont un Galaxy Nexus en démo : eh ben l'écran est marqué.

Donc, je tourne définitivement le dos à ce téléphone qui me tentait pourtant tellement. Mais avec un écran qui reste allumé au moins six heures par jour, je ne veux pas risquer de me retrouver avec des traces en quelques semaines...

(posté avec tapatalk)

T'as l'écran allumé 6h par jour mais à mon avis pour que l'écran soit marqué faudrait vraiment que tu reste sur la même image pendant 6h de suite. Il serait pas en permanence allumé ce tel de démonstration ?

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone en démonstration fait tourner en boucle une présentation qui n'est pas une vidéo classique, donc pas plein écran, et quand on lance une vraie vidéo on voit sur la droite (en mode paysage) une bande dont la largeur correspond à celle du menu tactile et dont le rendu est différent du reste de l'écran...

L'écran de mon Nexus S est allumé six ou sept heures par jour, et j'ai pas envie d'avoir une batterie ou des touches marquées en permanence.

Comme mon tél me satisfait entièrement par ailleurs, par peur d'être déçu, je le garde et du coup j'économise ...

(posté avec tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a potentiellement une marque a cause de cette barre.

Mon telephone a 2 mois et quand je me mets sur une video sur youtube par exemple (une video tres claire, style ski ou plage) et que je touche plusieurs fois l'ecran pour faire apparaitre et disparaitre la barre, alors on distingue (a peine) une petite ligne correspondant a la separation....

J'ai l'impression que ca se voit d'autant plus lorsque la barre disparait et que ca s'estompe apres.

Apres je trouve que c'est quasi invisible et faut vraiment regarder... A titre de comparaison, on voit nettement plus la trame des film de protection que ca, mais j'ai bien l'impression que c'est reel. ;)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...