cartman63000 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 @ droid 17 je suis assez d'accord avec toi si ça m'arrive je vais péter un câble lol mais pour l’instant tout est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Le téléphone est de toute façon garanti 1 an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Bah le truc c'est qu'il y a toujours un léger marquage (faut vraiment faire attention à ça pour le voir et faut vraiment avoir une image vive etc) mais qui s'estompe très vite. Dans le cas d'un tel de présentation si l'image reste affiché en continu forcement ça s'estompe moins vite. Dans le cas d'une utilisation non continue, même si t'affiches ton écran 6h par jour à moins de l'allumer en continu ça ne marquera pas, en tout cas surement pas comme un modèle d'exposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thi'B Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Alors j'avoue que je suis surpris... Si on sait que l'AMOLED n'est qu'en fait un assemblage d'OLED, je ne comprends absolument pas d'où viendrait ce marquage... De plus, lorsqu'un OLED est noir, c'est simplement qu'elle n'est pas alimentée contrairement à un LCD ou c'est la dalle LCD qui bloque le rétro-éclairage Du coup, j'ai quelques questions : Le marquage apparaît de quel façon? Est-ce que l'image qui prendre la place de la barre noir est plus lumineuse ou moins lumineuse? Est-ce que l'on voit les "logos" des boutons sur l'image? Est-ce que la différence disparaît après avoir afficher l'image 1 à 5 min? Je travail avec des semi-conducteurs (LED et OLED) et ça m'interesserait de comprendre le phénomène... Par contre, sur le galaxy nexus ou le nexus one, je n'ai jamais vu ce genre de chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Est-ce que l'image qui prendre la place de la barre noir est plus lumineuse ou moins lumineuse? C'est ça, je ne me souviens plus dans quel sens (+/-). Mais je ne voyais pas la trace des "touches" tactiles. L'OLED est organique et sans doute que le rendu se détériore avec l'usage... (posté avec tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Moi je dirais que la seule chose que j'arrive a "voir" (parce que faut avoir la foi quand meme) c'est une ligne au niveau de la fin de la barre noir lorsque celle ci disparait. Et je dirais que cette ligne est plus sombre... par contre pas de touches ou de bandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 (modifié) Pour ceux qui ont le galaxy nexus pouvez vous faire cette expérience: Aller sur ce lien qui affiche un gris RGB 128 128 128 avec votre téléphone (navigateur de base) en plein ecran Ensuite ouvrez le avec votre pc comparer les deux affichages en vous mettant en paysage avec boutton power vers le bas Verifiez si la couleur est uniforme et si vous voyez les touches ics sur la gauche de l'écran Modifié 18 février 2012 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viandpie Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Bonsoir, J'ai mon nexus depuis seulement une semaine et j'ai découvert avec surprise en faisant l'expérience décrite ci dessus une petite ligne (à peine visible) correspondant au bord supérieur de la barre noire comme si l'écran était brulé. J'espère que ça n'évoluera pas trop... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucasPetetin Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Je ne l'ai que depuis quelque jours et j'ai moi aussi une bande a l'emplacement des boutons virtuels... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman63000 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 pour moi aucun problème après avoir essayé ton test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 (modifié) C'est plus flagrant en luminosité zero, en fait on devrait régler le tél pour que la luminosité min soit 30% sinon c'est du grand n’importe quoi. Parce que à 25-30% ou plus il n'y a rien a signaler, l'écran est magnifique. @cartman tout est uniforme comme sur pc ? Modifié 18 février 2012 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thi'B Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 J'ai essayé le test, effectivement, on voit la limitation mais elle disparait avec le temps. De plus, j'ai l'impression sur l'écran qui l'image qui remplace la bande noire est plus lumineuse. Du coup, si ça disparait aussi chez vous au bout d'un moment (30seconde à 1 minute max), ce n'est pas un défaut de l'écran mais une contrainte technologique. En effet, les LED et les OLED chauffent (même si la lumière émise ne produit pas d'infra rouge comme les lampes traditionnelles), ce qui diminue l'efficacité et donc la lumière émise. Donc si on prend le cas d'un écran blanc (ou gris) et de la barre noir (OLED éteintes) les OLED (pixel) sont chaudes pour l'écran blanc et à température ambiante (froide) pour la bande noire. Ainsi, quand on mets en plein écran, les pixels/OLED froids émettent une lumière différentes (plus de flux et couleur éventuellement d'une autre couleur mais difficilement visible à l'oeil) le temps que le delta température soit réduit. C'est pourquoi au bout d'une minute, tout devrait être rentré dans l'ordre. J'attends vos retours sur le fait que tout revient à la normal au bout de quelques secondes/ jusqu'à 1 minute. Si c'est identique chez vous, c'est juste une contrainte physique des matériaux... Normalement, plus la luminosité est élevé et plus l'écran est chaud, mais plus l'écart de température devrait se réduire rapidement... Normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 L'effet de dégradé de couleur avec le bas de l'écran plus clair ne s'estompe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viandpie Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 C'est vrai que ça fini par s'estomper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thi'B Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Il peut également y avoir un effet pervers avec l'oeil et le cerveau ! Au bout d'un moment, ferme les yeux pour vérifier que c'est pas ton cerveau qui voit ce qu'il veut bien voir ! (J'avoue que dans un premier temps, j'avais négligé cet effet et j'ai eu la même conclusion que toi) Donc en faisant mon test, n'hésitez pas à cligner des yeux, ou même ne regardez pas vos téléphones pendant 30s-1minute et regarder si la limite est encore là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viandpie Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 L'effet de dégradé de couleur avec le bas de l'écran plus clair ne s'estompe pas. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 est ce que vous vous mettez en luminosité zero ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 (modifié) bon ben clairement avec ce site et l'ecran gris (luminosite auto) on voit la bande ainsi que les marques des touches (notamment la home). Par contre j'ai vraiment l'impression que la bande s'estompe mais les touches restent. C'est invisible en luminosité elevé et flagrant en luminosité basse. Modifié 18 février 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cas Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Avec la luminosité à environ 30% en faisant le test du gris je constate effectivement une bande à la place de la barre noir. Elle est plus claire et s'estompe en 2 à 3 secondes. Je pense pas que ça soit liée à un marquage de l'ecran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Mets toi en luminosité zero et tu verras que les marques ne s’estompent pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman63000 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) @ gunner tu as totalement raison en luminosité 0 ça se voit bien après pour être sincère je m'en fous puisque je vois rien et je profite bien de l'écran via une lumino élevée, après l'utilité de ton expérience ne réside a mon sens que dans le fait que ça n'est pas forcement rassurant pour l'avenir si ça se dégrade en lumino élevée... De plus je confirme que ça s'estompe au bout de 2, 3 minutes Modifié 19 février 2012 par cartman63000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Dommage quand même... L'écran est magnifique, mais à côté de ça plus le temps passe plus on constate de défauts dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Chez moi la bande s'estompe dans les 30 secondes en faisant la manip comme on la dit avec le lien du fond gris, mais quand je revient au format portrait je remarque la barre des touche en rémanence sur le bord droit de l'écran, la ou elle est en format paysage... Puis elle s'estompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 en format paysage elle est en haut de l'écran ou en bas, jamais à droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0yuki Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Alors moi, j'ai dû tomber sur un Galaxy Nexus pourri! J'ai de grandes lignes horizontales (lorsque je suis en mode Portrait) au niveau du bouton volume (à peu près) =( Je les avais déjà vu peu après mon achat, mais ce n'était pas si flagrant... Ce n'était visible qu'avec certaine couleur comme le bleu clair/ciel (dans le jeu Dragon Fly). Mais avec du gris sur tout l'écran, ces lignes sont plus que visibles, on ne verrait presque plus que ça >< J'essayerai de prendre une photo pour vous montrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.