Aller au contenu

[ROM] [MAJ 16/01/12] InsertCoin 4.3.2 IceCreamSandwich Sense 3.5 BEATS| Rapide | Stable | EPIC


Recommended Posts

Désolé mais c'est vrai. Il est vraiment antipathique :emo_im_undecided: et déteste qu'on lui demande d'ajouter quelques choses (surtout quand ça peut être fait par nous même comme TB par exemple)

@Rainico : 1 jours et 3h avec 20% sur la ARHD WiFi allumé :D

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai résolu mon problème après moultes recherches !

Je vais toutefois poster la démarche, on sait jamais les autres Mac users pourrait s'aider de ça ! :)

(Etape facultative, je ne sais pas si ça a servi à un moment donné)

Rendez-vous sur ce site : http://developer.and.../sdk/index.html et téléchargez le fichier correspondant au mac. Ensuite dézippez le fichier.

Maintenant n'y touchez plus, on va le laisser comme ça :P

étape 2 : Téléchargez le fichier ADB, il se nomme plateform-tools, et dézippez-le. Par soucis de simplicité et de concordance (vous verrez plus tard), nous le laisserons sur le bureau.

étape 3 : Ouvrez le logiciel nommé "Terminal" (Applications > Utilitaires > Terminal). Et écrivez ceci pour entrer dans votre dossier Home :

cd ~

faites entrée, puis tapez cela dans le but de créer un fichier (caché) :

touch .profile

Enfin tapez ceci pour l'ouvrir :

open -e .profile

refaites entrée, et enfin une page de Text edit va s'ouvrir. Et là vous allez taper ceci dans la page qui se sera ouverte et non plus dans le terminal :

export

PATH=${PATH} :/pathToTheAndroidSdkFolder/android-sdk-mac_86/platform-tools

Maintenant enregistrez en faisant pomme + s, puis quittez Text edit. Quittez aussi le terminal.

étape 4 : Nous allons télécharger cela : http://blog.wapnet.n...astboot-mac.zip

Il s'agit en fait du fichier qui permet d'avoir accès au fastboot tout simplement. Dezippez ce fichier, et vous allez prendre le fichier qui sera extrait et le placé dans le dossier nommé plateform-tools (qui est normalement sur votre bureau !)

Rouvrez le logiciel Terminal. Maintenant tapez ceci :

cd ~/Desktop/platform-tools

Faites entrée, et tapez cela :

./adb devices

Vous devrez voir quelque chose comme ceci apparaître :

1zxps75.png

Puis tapez cela :

./adb reboot-bootloader

Patientez quelques secondes, votre téléphone va redémarrer.

Et enfin, nous allons procéder au SuperCID ! ^_^ Pour ce faire, tapez cela :

./fastboot-mac oem writecid 11111111

Pour vous rassurez, voici ce que vous devrez obtenir :

216h60.png

Maintenant on va redémarrer le téléphone et revenir là où on était (pas de panique ^^) en tapant cela :

./fastboot-mac reboot-bootloader

Puis on va revérifier que vous vous n'avez bien que des "1" dans votre cid en tapant :

./fastboot-mac getvar cid

Si vous obtenez l'image ci-dessous, c'est que c'est OK ! B)

14cgwu0.png

Puis on procède au redémarrage ultime en tapant :

./fastboot-mac reboot

Et voila !! Ca y est ! Nous avons un téléphone qui peut supporter toutes les ROMs ! :P

PS : Je viens de voir que ça fait un rendu dégueulasse à cause des scripts je pense, mais bon j'ai trop la flemme de modifier pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un bug avec le copier/coller. S'il n'y a aucun caractère dans la zone, il ne me propose pas le copier. La parade c'est d'entrer un caractère et de coller par dessus.

J'ai également un léger bug d'affichage lorsqu'on insiste dans le défilement d'une page un rectangle gris se positionne en bas à partir du tiers gauche (visible dans les paramètres de compte par ex).

Pour le reste, j'ai encore trouvé.

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sébi bon bah on va peut-être laissé tomber pour me moment ^^ Je lui avais déjà fait des retours de problème ou demander des trucs à deux trois reprises il l'a fait la majeur partie du temps mais on peut pas dire qu'il l'ait fait avec joie. Puis pour ceux qui ont twitter vous avez vu le clah entre mike1986 et badadnewz? Ca s'insulte et tout j'avoue que ça m'a refroidi aussi :-\

@goofy moi aussi c'est pas très gênant mais pas très pratique non plus faudrait lui dire aussi pour ceux qui ont le courage ^^' Mais c'est seulement depuis la 4.0.7 sauf erreur de ma part

Modifié par ggun69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ggun : oui j'ai vu c'est fou ça. Baad se prend trop la tète, trop orgueilleux.

@Vectorius : tu pourrai rédiger un tuto dans la section tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème a chaque fois que j'ouvre l'appli "Téléphone" elle se renome en '"Phone" pourquoi ?

Du coup quand je garde le "téléhpone" qui se réorthographe en "phone" j'ai des problèmes de launcher du style (plus de notifications par numéros des messages)

Quelqu'un a eut ce problème ?

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partagé la marche à suivre Vectorius :)

Pour le copier/coller, il mde semble bien que j'ai le même bug avec Android 2.3.5 et Sense 3.5. Mais ça ne le fait pas avec toutes les applications.

Pour le rectangle gris, c'est plus curieux !

Non pas vu les tweets sinon, j'irai voir ça :D

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rainoco non je ne vois pas (repasse peut-être ton tél en anglais puis de nouveau en français?) mais vu que ça ne nous le fait pas (du moins à moi et que personne semble avoir le même problème) je te conseille de faire un full wipe et de reflashé la rom sans backup. Pour le "vol -" + "power" ce n'est pas normal tu devrais accéder au Hboot. As-tu installé l'addon wake up?

Et tu as quelle version de la rom?

Sinon notre ami baadnewz a piqué une ptite colère et nous a sorti 2 maj en un temps qui aurait du faire qu'il aurait dû intégrer l'une dans l'autre (rapport avec sa dispute avec Mike?) Bref concernant la 4.1 ça signifie quoi? Que ça résout tout les problèmes réseaux? (moi certain de mes contacts, enfin un pour le moment, ne reçoit pas toujours mes sms)

Modifié par ggun69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'essayer d'installer la version 4.0.9 avec un wipe cache et un wipe dalvik cache

pas de souci la version s'installe et fonctionne mais ne me demande plus mon code pin et ne reconnait plus la carte sim

vient de repasser en 4.0.8 car sans la fonction tel c'est très embêtant

pour ma part quelques bugs mais surtout le bluetooth audio qui a fonctionné à la première connexion mais plus depuis (l'autoradio est reconnu, connecté mais le son sort sur les hauts parleurs du tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la 4.1.0 est dispo !

J ai une question : étant donné que la mise a jour du firmware 3.12.401.102 est obligatoire, si je veux par la suite revenir en arrière vers la ROM Energy ou autre que j aurais sauvegardé, est ce que ce sera possible ? Cette mise a jour du firmware ne m empêchera pas de revenir en arrière par la restauration d une ancienne ROM ?

J attend la réponse de quelqu un qui sait, avant de me lancer.

Modifié par Srad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...