Aller au contenu

[ROM] [MAJ 16/01/12] InsertCoin 4.3.2 IceCreamSandwich Sense 3.5 BEATS| Rapide | Stable | EPIC


Recommended Posts

@goofy Tu en pense quoi de la InsertCoin ICS ?

As tu réussi a restaurer tes applis avec TB ?

Pour l'instant j'ai rien à dire sur la rom. Pour ma part je la trouve plutôt fluide. Avec le hboot 1.17, la radio 10.58, l'autonomie et la stabilité me paraissent satisfaisantes au regard de mon expérience sur des versions antérieures de cette rom et de la rom bulletproof que j'utilisais précédemment.

J'ai réussi à restaurer toutes mes anciennes appli et certaines options grâce à TB et elles fonctionnent nickel chrome. J'ai recrée mes comptes car j'ai remarqué que les synchro automatiques étaient à la peine sur l'ancienne version d'android 2.3. Du coup, j'ai pas essayé sous ics.

Le seul petit bémol, c'est l'appareil photo sur certaines appli qui ne fonctionne pas correctement (écran trop sombre de manière aléatoire ne permettant pas de prendre des images). Mais l'appareil photo fonctionne nickel par ailleurs.

Autre bémol à insertcoin, c'est les màj y'en a peu près une tous les deux ou 3 jours ; ça peut en lasser beaucoup à la longue. Avec le 4ext recovery maintenant, c'est vraiment un régal de faire un upgrade de rom ou d'en changer régulièrement. Perso, je conseille l'appli à 300%.

Je devrais dire que ce qui me manque également ce sont les tweaks de la bulletproof qui permettait une personnalisation simple des options. J'ai encore rien retrouvé de comparable et je le regrette tellement c'était pratique.

@jeffx360 : sujet déjà abordé. Priviligier le passage par l'appli galery pour fixer un nouveau fond d'écran plutôt que par l'option de personnalisation du fond d'écran. ça règle le problème en question. Regarde les post précédents et "sésame s'ouvrira".

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je regarderai ce soir :)

Pour la restauration des applications avec TB, il faut redémarrer son tel une fois que c'est terminé pour les voir dans la liste je crois.

Pour le fond d'écran effectivement c'est un problème connu sûr les ROM sous ICS.

Moi aussi j'ai peur que les tweaks me manquent vraiment, surtout pour le pourcentage de batterie :P

Sinon comment tu fais pour à jour la ROM depuis l'application 4ext ? Tu as la version payante ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne parfaitement chez moi en v406. J'ai aucun bug.

@sébi11 : oui. J'ai opté pour la version payante car je ne pouvais plus rebooté sur le bootloader ou sur la recovery. Du coup, avec la version payante, je sélectionne juste l'option et l'appli fait tout toute seule y compris le redémarrage, le wipe et tout le toutim. Y'a juste des options à cocher ou non. N'ayant jamais essayé ce recovery par un autre moyen, je ne sais pas si c'est identique par ailleurs. Le coût de l'appli est de 1.98€ et je ne regrette pas mon investissement, il est largement justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaGasy : Ca n'a pas fonctionné. J'ai flashé le firmware ca bug aussi. Mais je viens de voir ca sur un post de XDA:

After flashing, dzdata will delete userdata so you will have to reflash rom or nand backup. YOU WILL STAY S-OFF FROM FLASHING THIS AND ANY OTHER HBOOT!!!!!"

Je l'ai retrouvé sur d'autres posts et j epense que mon erreur vient de là... enfin j'espère mais qaudn j'ai essayé ce matin ça n'a pas changé mon problème... sauf que j'ai oublié de flasher la rom avant le rebbot, et l'ai fait après.

Bref est-ce qu'un ou plusieurs d'entre vous pourraient me dire exactement ce qu'ils ont fait comme manip pour flasher le firmware et avoir leur téléphone qui dépasse le stade de la page "beats audio" au redémarrage après? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Bon j'ai installé tout ca hier soir, et jusqu' a présent, pas vraiment de bug à signaler, en même temps j'ai pas encore tout testé.

Petit détail malgré tout, impossible de syncho les contact avec les contact fb, mais bon, en parcourant un peu le net, j'ai vu que c'était un problème " normal " en attendant un update de l'appli fb. Il y a un petit moyen de réparer ca visiblement, mais bon, j'ai pas trop le temps de voir tout ca ^^.

@ggun69 : Comme l'a dit daGasy, je pense qu'il te faudrait reflash la rom. J'étais inquiet aussi, le beats audio a été assez long, j'ai cru que sa avait planté, et finalement j'ai posé le tel et attendu et tout s'est lancé parfaitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ goofy : ok pour l'application. Mais perso je peux booter sans soucis en recovery et bootloader, que ce soit via la ROM ou Power + Vol bas. Donc cette application me sert surtout à flasher les MAJ du recovery 4ext, je ne pense pas avoir réellement besoin des autres fonctions.

Non le recovery 4ext ne fait pas tout automatiquement, il faut faire les étapes une à une mais ça ne me dérange guère vu que je ne flashe pas si souvent que ça.

@ ggun69 : comme conseillé précédemment, vas dans le recovery via Home + Power, fait un full wipe, reflashes la ROM, boot et patiente une dizaine de minutes au moins ;)

EDIT : merci pour le lien chez XDA. je l'ai lu, effectivement tout y est bien expliqué et ça a l'air simple :) C'est sûr que je ne l'avais pas trouvé, moi je ne regarde que la section Développement :P ! Bon c'est pas pour ça que je vais flasher le nouveau firmware pour autant :D

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais après avoir flashé le firmware j'ai rebooté comme demandé et là ça a duré 20/30 min donc j'ai laissé tombé et enlever la batterie... donc du coups je sais pas si ça a bien flashé. Mais après j'ai fait un full wipe puis installé ma rom.

@kanoe tu as attendu combien de temps?

@dagasy tu l'as flashé toi si j'ai bien compris peux-tu me dire ce que tu as fait exactement une fois que c'était fait et à partir du moment où il demande de rebooté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, bah non à mon avis le flashage a raté. Mais si tu as déjà essayé de reflasher proprement la ROM, je te conseille alors de donwgrader le firmware et de le remettre à jour, et enfin d'installer proprement ta ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince ! Bon ben reflashes le nouveau firmware par dessus à tout hasard (en le retéléchargeant pour être certain de ne pas avoir un fichier corrompu). Et sans démarrer (je ne sais aps si tu peux...), vas dans le recovery pour faire un wipe et installer une ROM.

Et change de ROM au passage, essaye un autre fichier au cas où celui-ci serait corrompu ou au cas où cette ROM passerait mal sur ton tel.

Car si j'ai bien compris là tu ne peux pas utiliser ton tel, seul l'accès au bootloader et recovery t'es possible ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais remet le nouveau firmware auparavant, au cas ou ton fichier précédent serait corrompu...

Après l'installation de la ROM, patiente bien pour le boot (jusqu'à 15 min on va dire, après c'est mort). Et en cas tu feras un wipe si ça ne boot pas bien mais tu ne réinstalleras pas la ROM pour voir.

Et fait un wipe cache à tout hasard, avant ou après l'installation, je ne sais pas trop...

Pas cool alors de plus avoir de tel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebi11 : le power+vol bas ne fonctionne plus sur la rom actuelle. A la place, y'a une capture d'écran qui se fait, même manip que le power+home. Il n'y a également plus l'option pour rebooter sur la recovery ou sur le bootloader comme effectivement j'avais sur bulletproof. Voilà pourquoi j'ai choisi l'appli payante. Ca m'embêtait de devoir à chaque fois virer la batterie en plus de ma protection et de la coque du sensation.

@tous : Le reboot après la première install de la rom est effectivement long et l'écran reste figé au moins une bonne 20aine de minutes sur le logo beats. Donc pas d'impatience.

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non mais Power + Vol down normalement ça permet d'accéder au bootloader quand le tel est complètement éteint (après avoir retiré la batterie) ;) Après si ça fait une capture d'écran dans la ROM, pourquoi pas :D

Par contre c'est dommage pour le Power Menu avancé. Je comprends mieux ton achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en galère aussi depuis tout à l'heure avec ma carte sd je me demande aussi si le problème viendrait pas de ça du coups j’essaie avec une autre.

D'accord je tente tout ceci merci et je vais le laisser encore plus longtemps cette fois :)

Ah ca non :mad: heuresement il y a tout nos anciens petit frigo au processeur simple coeur de 500mzh et 64 mo de ram^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, j'attends tes retours.

Oui c'est une bonne idée également de regarder du côté la carte SD. Essaye-en une autre fraichement formatée, remet le firmware à jour et la ROM pour voir ;)

Bon tant mieux, c'est mieux que rien un ancien tel :D

Moi je te laisse pour ce soir et te souhaite bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors... J'ai honte mais vu que je ne pense pas être le seul être sur cette terre à faire la même erreur et ne vois pas de topic destiné au niveau firmware, je poste ici la joie que j'ai à voir mon téléphone se rallumé de nouveau et ce qu'il se fallait faire.

Mon problème venait du Hboot 1.20. Il fallait du coups bien downgrader au Hboot 1.17 comme l'avait suggéré Dagasy, puis flashé la rom (avec full wipe) avant de rebooter, c'est à dire appuyer sur power off quand c'était demandé puis retourner de suite dans le recovery pour flashé. Je ne sais pas si toutes ces étapes sont nécessaire mais c'est ce que j'ai fait.

Bref ça remarche et si ce retour peut en aider quelques-uns qui auront eu le même petit stress que moi ça compense.

Juste deux petites question est-ce qu'à votre avis j'ai le nouveau firmware du coups ou pas car le nouveau pèse 14Mo et ce qui permet de revenir au Hboot 1.17 pèse que 384Ko, donc seul le Hboot n'a pas changé non?

Et pour flashé un backup faut faire un full wipe ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils :)

Pour le hboot va voir dans le bootloader.

Et pour le backup, il me semble qu'il n'est pas nécessaire de faire de full wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci d'avoir partagé la solution :) Je pense que toutes les étapes sont indispensables.

Non effectivement le downgrade ne contient que le Hboot quand l'update du firmware contient d'autres choses comme la radio et la MAJ des partitions.

Personnellement au contraire je conseillerais un full wipe avant de restaurer un backup, mais je ne suis pas sûr. En tous cas ça ne coûte rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...