Aller au contenu

[ROM] [MAJ 16/01/12] InsertCoin 4.3.2 IceCreamSandwich Sense 3.5 BEATS| Rapide | Stable | EPIC


Recommended Posts

Bon Je suis passé en v4.1.0 avec upgrade du firmware.

J'ai rien à redire de particulier sur l'install proprement dite tout c'est bien passé. Je suis passé de la v 4.0.8 en upgradant le firmware d'abord puis màj de la v4.0.9 XE et v4.1.0 par le biais de 4extrecovery. J'ai pu les laisser dans un même lot de traitement.

Bug du copier coller toujours pas résolu pour ma part. Les petits problèmes d'affichage sont résolus (histoire du rectangle gris). Par contre maintenant, j'ai un redimensionnement de certaines images qui ne sont plus plein écran alors qu'elles ont la bonnes résolutions. Le plus flagrant est sur l'option météo.

De plus, j'ai un bug sur la localisation en plus.

Pour le reste, c'est toujours aussi fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé la 4.0.9 savoir si elle est fiable(car je veux faire que des mises a jour full Rom) ??

Car j'ai toujours le bug "phone" au lieu de "téléphone" et le redemarrage avec vol - + power.

Merci de vos avis pour la 4.0.9 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ok

je suis repassé en 4.0.9 puis fait la petite maj en 4.1.0

tout remarche à nouveau (pas encore essayé pour le bluetooth audio)

par contre faut-il que je ré applique les addons et quelqu'un peux t-il en dire un peu plus sur chacun dispo à cette adresse : http://www.mediafire.com/?9g9wyi556vedn

merci beaucoup

Modifié par lebrisrm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé la 4.0.9 dsl. Je pense pas que vu la vitesse de déploiement du développeur beaucoup d'entre nous l'est fait. Pour ma part, j'avais à peine eu le temps de charger la v4.0.9 que la v4.1.0 était déjà en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment on passe de la 4.0.9 a la 4.1.0 car je comprend pas comment on fait cette etape

Je comprend pour mettre une full rom custom mais pas un truc comme sa

Quelqu'un peut m'expliquer en détails ? merci

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rainico : je n'ai jamais rencontré de bugs comme les tiens. A ta place, full wipe + réinstall complète. A mon avis, compte tenu des annotations du développeur, je ferais l'upgrade incrémentiel à ta place.

@lebrisrm : dans le fameux il y a des outils de personnalisations de la rom, le kernel stock, les firmwares, des outils pour les possesseurs d'un abonnement T mobile, entre autres. Je n'ai pas essayé pour ma part ces addons, le seul qui me tenterait est l'addon de personnalisation. Peut être que je le testerai un de ces 4.

@rainico 2 : une maj incrémentielle se passe absolument comme une màj d'une full rom. Tu places le zip à la racine de ta carte sd, et tu lances l'install par le biais de ton recovery (tu fais un wipe, si préconisé par le développeur). Le tour est joué. Précision tout de même, la màj incrémentielle est normalement censée corriger des bugs de la version immédiatement précédente alors ne passe pas d'une v4.0.7 à une v.4.1.0 sans être passé par l'install de v4.0.9.

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions que j'aimerais apporter : quand on demande un full wipe déjà, il est inutile de faire tous les format comme écrit sur le HUB. Certains sont inclus dans le full wipe, d'autres il ne vaut mieux pas les faire car en cas de soucis on pourra toujours booter son tel :)

Pour la dispute sur Twiter, j'ai lu et c'est chaud quand même :emo_im_undecided:

Normalement non, pour allumer le tel il suffit d'appuyer sur Power Rainico ;)

Et sinon quand tu fais une MAJ incrémentielle, pas besoin de wipe sinon il ne trouvera plus la ROM. C'est un zip à flasher.

Après c'est vrai que malheureusement en règle générale les ROm ne fonctionnent pas de la même manière chez tout le monde, d'où l'importance du full wipe avant l'installation d'une ROM neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement installé l'addon de personnalisation de l'affichage. Ça apporte pas grand chose quelques couleurs dans les icones et les menus. Bof, Çà vaut pas les tweaks de ma regrettée bulletproof (je m'en doutais déjà pour avoir testé les addons des vieilles versions d'insertcoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firmware 1.23 obligatoire pour toutes les ROM sous ICS, on le répète presque tous les jours !

Si la 4.0.9 est une MAj incrémentielle, tu flashes sans wipe, si c'est une ROM complète tu peux faire un wipe. Le dev indique bien toujours dans le changelog s'il faut un wipe ou non ;)

Sinon moi je trouve que des MAJ toutes les heures c'est pas génial :emo_im_undecided: Ca risque de provoquer trop de bugs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense me lancer, niveau superCID j'ai un souvenir de l'avoir fait tout au début quand j'ai mis mon tel en S-OFF, donc on verra bien, par contre niveau fireware il faut prendre celui sur la page d'accueil de ce forum ou celui ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1412618 lien que l'on trouve sur la 1er page chez xda, car les 2 images ne font pas la meme taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour la 4.0.7 ya une version XE et une version normal ? (si j'ia un Sensation Normal mais je veux l'effet Beats je prend celle XE c'est bien sa ?)

Bug Carte SIM sur la 4.0.9 ?

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexandrox : avec 4extrecovery et l'appli payante, c'est devenu pour moi un vrai plaisir de flasher les roms. Ca se fait tout seul. On peut installer plus d'une mise à jour à la fois plus les full wipe à partir du menu pas besoin d'autres manip de virer la batterie et tout le toutim.

@rainico : le hboot 1.23 est obligatoire puisqu'il l'était dans les versions inférieures.

@rainico : pour le beats oui prendre la version xe

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goofy tu avait le bug sous 4.0.9 (pas de deverouillage carte SIM ou autre ?)

Mais pour la 4.0.7 ya une version XE et une version normal ? (si j'ia un Sensation Normal mais je veux l'effet Beats je prend celle XE c'est bien sa ?)

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@simd : le lien sur le premier post te renvoie strictement sur la page multiupload du développeur. Vu que j'étais déjà en 1.23, avec l'upgrade du firmware du développeur. Pour acquis de conscience, j'ai quand même pris le firmware xda. J'ai pas tout suivi de ce fameux clash entre baadnz et mike1986 sur twitter (faudrait que je pense à suivre le fil un de ces 4).

@rainico : Je suis pas passé par la 4.0.9 pas eu le temps. En fait, c'est que j'expliquais avec l'appli payante de 4extrecovery, j'ai pu lancer l'upgrade de la 4.0.9 et de la 4.1.0 en même temps donc j'ai pas pu constater le bug en question.

@sebi : quand je parle d'affichage, je devrais plutôt dire habillage de la rom.

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur la 4.1.0 nikel ? Par contre pas de risque d'un OC cpu a 1.5 GHz au lieu de 1.2Ghz ?

Pour passer a la 4.0.9 juste un Wipe factory Reset ? ou autre ?

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le firmware je conseille vraiment celui de XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1412618

@ goofy : je ne sais pas ce qu'a trafiqué le dev sur le firmware, mais je me demande qu'il ne vaut pas mieux flasher le général que celui pour sa ROM...

Et faut prendre la version XE pour Beats audio effectivement. Et peut-être que du coup ça oc le processeur à 1,5GHZ, je ne sais pas... Tu en penses quoi goofy pour le kernel ?

Rainico, je ne sais pas combien de fois je vais te le répéter -_- : un wipe factory/reset est dans le cas normal et classique le max que tu puisses faire ! Ca ne sert à rien d'en faire plus.

Donc oui tu peux installer la version 4.1.0 après un wipe factory/reset, souvent appelé full wipe.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur la 4.1.0 nikel ? Par contre pas de risque d'un OC cpu a 1.5 GHz au lieu de 1.2Ghz ?

Pour passer a la 4.0.9 juste un Wipe factory Reset ? ou autre ?

J'ai réédité 4.0.9* (j'avais mit 4.0.1) ^_^

Rainico, je ne sais pas combien de fois je vais te le répéter -_- : un wipe factory/reset est dans le cas normal et classique le max que tu puisses faire ! Ca ne sert à rien d'en faire plus.

Donc oui tu peux installer la version 4.1.0 après un wipe factory/reset, souvent appelé full wipe.

Oui j'avais compris (mais 1er mise de la 4.0.7 j'ai fait tous les wipes .... donc je sais pas ?

Le add Wake up en addon sert a quoi ?

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...