Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

La MAJ arrive bientôt, avec au programme une simple correction de l'alarme (qui affichera désormais les heures :'))

cool, j'avou que c'était pas pratique ^^

Le launcher sera encore de type Arc (quatre corners, avec cette fois-ci 3 bureaux au lieu de 5)

cool aussi, j'ai pas vraiment besoins de 5 bureaux =p

Modifié par Geo97186
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version disponible !

Il est recommandé d'effectuer un "wipe data / factory reset" sur le recovery pour installer cette mise à jour (ce n'est pas obligatoire, mais si jamais l'alarme ne veut pas s'ouvrir ou le launcher n'est pas installé, il faudra le faire).

Pensez bien à faire un backup avant l'installation.

Au programme de la version 2.4.1 :

29/01/2012 ROM version 2.4.1

- Nouveau Launcher (3 écrans, bugs des icônes à priori corrigé)

- Correction de l'affichage de l'alarme

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problême j'espére que ma bétise et réparable!

Je m'explique j'ai tout fais comme tu a dit SAUF j'ai pas mis le truc "cool flame" la rom enfaite!

mais j'ai quand même instalée l'autre truc qui permet de changer l'ecran de démarage mais maintenant

quand je allume mon tel il a l'ecran de démarage le nouveaux! et aprés un écran noir

donc je fais quoi? ou j'ai cassez mon tel?

Désolée je suis vraiment nul en sa :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soir a vous

quel etai le bug sur les icone ?

installation faite bon ben desolé mais la j'ai l'heure de l'alarme aché comme sur ton scren

quand je deplace une icone sur le bureau j'ai toujours le fond qui est genre cadrillé

je continu les teste et vous tien au ju

Modifié par joany
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problême j'espére que ma bétise et réparable!

Je m'explique j'ai tout fais comme tu a dit SAUF j'ai pas mis le truc "cool flame" la rom enfaite!

mais j'ai quand même instalée l'autre truc qui permet de changer l'ecran de démarage mais maintenant

quand je allume mon tel il a l'ecran de démarage le nouveaux! et aprés un écran noir

donc je fais quoi? ou j'ai cassez mon tel?

Désolée je suis vraiment nul en sa :/

Salut,

Pas de panique, il te suffit d'accéder au recovery (voir la troisième vidéo tuto) et d'aller dans "Mount and storage > Mount SD Card". Tu branches ensuite ton téléphone au PC, tu copies la ROM, et t'as plus qu'à suivre le reste de la vidéo pour l'installer. ;)

soir a vous

quel etai le bug sur les icone ?

installation faite bon ben desolé mais la j'ai l'heure de l'alarme aché comme sur ton scren

quand je deplace une icone sur le bureau j'ai toujours le fond qui est genre cadrillé

je continu les teste et vous tien au ju

Parfois quand on plaçait des icônes dans les corners (par 2 en général), il devenait impossible de les supprimer. Pour l'heure c'est un widget que tu peux ajouter manuellement. ;) Quant au fond quadrillé, c'est normal aussi, ça sert de repère.

unmecdu31 > L'idéal pour le problème de WIFI serait que tu créé un nouveau topic dans la section suivante :

http://forum.frandro...tions-reponses/

Moi ça me permettra de me concentrer plus facilement sur ton problème. ^^ Essaye d'être le plus clair possible (comment tu te connectes à FreeWIFI, quand est-ce que ça marche, quand est-ce que ça merdouille, les différentes manipulations que tu as faites pour essayer d'arranger ça, etc.)

Modifié par RoK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord féliciatations pour le superbe travail !!!

Je cherchais la ROM "parfaite" pour mon X10 mini pro et après avoir testé differentes roms, chacunes apportait son petit plus, mais il me manquait toujours quelque chose. Finalement, par hasard je suis tombé sur la "Cool Flame" et j'ai été conquis.

J'ai donc testé les 4 versions et je m'apprete à tester la mise à jour du 31 janvier.

J'ai cependant une petite question conçernant les MMS. Il m'est impossible s'en envoyer, reste bloqué sur "envoi en cours".

Est-ce qu'un autre utilisateur rencontre t'il le même probleme ? Les Apn me semblent parfaitement configurés. SMS fonctionne, 3G aussi..

Hormis, ce problème, tout le reste est ok d'ailleurs assez génial.

GPS / WIfi tether / Retroeclairage clavier / déplacement des apps sur la carte SD etc...

Kicik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour n'était presque pas nécessaire :).

Si tu fais une mise à jour faut juste mettre un thème plus léger, et sinon je ne voit pas.. À par attendre pour Android 4? Mais faut attendre qu'ils trouvent à le porter sur le x10 mini pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord féliciatations pour le superbe travail !!!

Je cherchais la ROM "parfaite" pour mon X10 mini pro et après avoir testé differentes roms, chacunes apportait son petit plus, mais il me manquait toujours quelque chose. Finalement, par hasard je suis tombé sur la "Cool Flame" et j'ai été conquis.

J'ai donc testé les 4 versions et je m'apprete à tester la mise à jour du 31 janvier.

J'ai cependant une petite question conçernant les MMS. Il m'est impossible s'en envoyer, reste bloqué sur "envoi en cours".

Est-ce qu'un autre utilisateur rencontre t'il le même probleme ? Les Apn me semblent parfaitement configurés. SMS fonctionne, 3G aussi..

Hormis, ce problème, tout le reste est ok d'ailleurs assez génial.

GPS / WIfi tether / Retroeclairage clavier / déplacement des apps sur la carte SD etc...

Kicik

Salut et merci pour ce compliment qui me va droit au coeur :')

Pour te répondre, je n'ai pas vraiment de problèmes pour envoyer des MMS. Tu dis que la 3G fonctionne, elle est bien activée quand tu veux les envoyer ? Tu as essayé avec quelle application ? Je te conseille d'essayer avec l'appli SMS/MMS de base (si c'est pas déjà fait), et également avec HandcentSMS. Parfois ça a tendance à déconner.

T'es chez quel opérateur ?

TheJurassien > Dis tout de suite que ma MAJ était pourrie ouais. :P Non mais pas mal de monde se plaignait du Launcher qui déconnait, du nombre d'écrans trop élevés ainsi que de l'alarme qui était masquée quand on voulait la choisir ou la régler. ça reste relativement important je trouve. ^^

Pour le thème à vrai dire je ne suis pas convaincu. Comme on en parlait avec matmutant, chaque téléphone a son propre processeur. Dans ton cas il est vrai que ça rame un peu sur les menus, mais par exemple chez moi c'est extrêmement fluide (ainsi que pas mal d'utilisateurs de ce thème sur XDA, j'ai pu lire les différents retours). Comme tu es un cas assez isolé, je préfère t'orienter vers un nouveau thème plutôt que changer radicalement celui qui est présent sur la ROM, tu comprends ma logique ?

Cela dit j'ai essayé de l'alléger, pour l'instant sans succès vu que c'est très difficile d'éditer une application signée, mais ça reste dans ma liste de tâches. Dès que possible, j'essayerai de réduire la taille des images de menu pour le rendre plus fluide, il me faudra juste m'acharner et comprendre pourquoi mes modifications font planter le thème. :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, le probleme du bouton focus de l'appareil photo est résolu (nAa11)

des nouveaux drivers de sondes (sensors) sont en test, et ça marche bien pour l'instant

@RoK

pour le theme, j'ai entendu parler des fichier ".9.png" ou un truc comme ça, (m'intéresse pas du tout aux themes, donc j'en sais rien :P) mais il me semble qu'ils ont un role important

merci pour le test, nAa a été très réactif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,a partir du menu en appuyant retour au démarrage quelle est l option pour faire un reset effacer tout pour repartir comme quand j ai installé la rom??j ai un petit soucis j ai un essaye overclock a 692 mais le tel reboot car j ai oublier de décoché la case au démarrage du coup il reboot avec la lumiere rouge car il supporte pas ca en boucle !!!!!grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, le probleme du bouton focus de l'appareil photo est résolu (nAa11)

des nouveaux drivers de sondes (sensors) sont en test, et ça marche bien pour l'instant

@RoK

pour le theme, j'ai entendu parler des fichier ".9.png" ou un truc comme ça, (m'intéresse pas du tout aux themes, donc j'en sais rien :P) mais il me semble qu'ils ont un role important

merci pour le test, nAa a été très réactif :)

Ah c'est good ça, content d'avoir été utile.

Apparemment les fichiers .9.png nécessitent effectivement une modif' particulière mais je n'en ai pas rencontré. J'ai essayé d'éditer un fichier .png indexé -> je le mets en couleur rvb, réduit les dimensions en restant proportionnel, je repasse en index et je sauvegarde, rien de plus... et ça fait planter le thème (pourtant l'image conserve la même résolution par pixel, les mêmes paramètres d'enregistrement, c'est assez étrange).

J'ignore si ces images ont des dimensions particulières à respecter (un multiple, peut-être ?), ou s'il faut le faire sur une appli décompilée, mais ça m'intrigue. J'irais choper un tuto sur le net à l'occasion.

Plus étrange d'ailleurs, j'avais modifié une image par le même procédé. Sur mon thème ICS, les images de fond en mode appel affichent des textes -> in call, end call, lock ; du coup je les ai modifiées et changé les textes en français, bref tout un travail de retouche, et dans ce cas présent ça fonctionne nickel. Va comprendre !

bonsoir,a partir du menu en appuyant retour au démarrage quelle est l option pour faire un reset effacer tout pour repartir comme quand j ai installé la rom??j ai un petit soucis j ai un essaye overclock a 692 mais le tel reboot car j ai oublier de décoché la case au démarrage du coup il reboot avec la lumiere rouge car il supporte pas ca en boucle !!!!!grrrr

Salut et désolé pour le temps de réponse,

Pour faire un factory reset, tu bombardes la touche retour de ton téléphone lorsque le logo nAa apparaît afin d'accéder au recovery, puis tu choisis l'option "full wipe / factory reset".

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom est top mais le souci vient plutôt du téléphone, les lettres sont trop petites ça me tue les yeux.

Y aurait pas un moyen d'agrandir la police voir la modifier?

Ou alors un thème sombre ICS avec des lettres en blanc le rendrons plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'aimerais avoir quelques renseignement sur cette ROM, dont :

- Est-ce qu'il y a des problèmes de RAM, je veut dire par là, est-ce que les applications sont gardés en RAM? Du style l'accueil se relance-t-il à chaque retour en page d'accueil? (je parle de l'accueil GoLauncherEx, pas de celui de base)

- Stable, fluide etc etc ? (j'imagine que oui mais je préfère demander :-P )

- Au niveau du kernel, le Zombie Panic est possible? Ou il fonctionne pas? Parce que je pense que si je dois changer de kernel ... je vais pas pouvoir le faire de suite en faite :-P .

Je crois que c'est à peu près tout ... si il y a d'autres trucs à dire, des trucs spécifiques à cette ROM custom peut-être? Qu'est ce qui la différencie?

Merci d'avance,

Ridbark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'aimerais avoir quelques renseignement sur cette ROM, dont :

- Est-ce qu'il y a des problèmes de RAM, je veut dire par là, est-ce que les applications sont gardés en RAM? Du style l'accueil se relance-t-il à chaque retour en page d'accueil? (je parle de l'accueil GoLauncherEx, pas de celui de base)

- Stable, fluide etc etc ? (j'imagine que oui mais je préfère demander :-P )

- Au niveau du kernel, le Zombie Panic est possible? Ou il fonctionne pas? Parce que je pense que si je dois changer de kernel ... je vais pas pouvoir le faire de suite en faite :-P .

Je crois que c'est à peu près tout ... si il y a d'autres trucs à dire, des trucs spécifiques à cette ROM custom peut-être? Qu'est ce qui la différencie?

Merci d'avance,

Ridbark

Cette rom est basé sous le kernel de nAa , donc je pense pas utilisable sous le zombie. (Puis le nAa reste supérieur au zombie ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Rok, Je viens d'install la 2.4.1 et j'ai un petit souci. lorsque je met mon écran en mode paysage, les deux icones du bas qui sont dans les coins et qui se retrouve a droite lors que l'on ouvre le clavier, ne sont pas coller a droite mais décallé de l'équivalent du bouton d'acces aux applications.

As tu une solution a cela?

Merci.

Modifié par ricolevengeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello RoK,

C'est pour te demander si tu pouvais m'aider a configuré mon Xperia mini pro de façon a qu'il y a:

+ Une bonne durée de batterie

+De bonne performance

+De ram

Stp Merci!

Salut,

Pour la batterie, je te conseille de faire un calibrage. Laisse charger ton téléphone entièrement (en le laissant éteint), puis quand la batterie est pleine, laisse le encore une bonne heure. Ensuite tu allumes le téléphone, tu le laisses encore charger une bonne heure. Enfin, tu le redémarres sur le recovery, et tu vas dans "Advanced > Wipe battery stats". Puis débranche-le immédiatement après et redémarre-le. ^^

Pour les performances, je te conseille d'aller dans "Paramètres > CyanogenMod > Performances > Paramètres CPU" et de régler les différents paramètres comme ceci :

Méthodes disponibles : ONDEMAND,

Fréquence Minimale : 122 MHz,

Fréquence Maximale : 691 MHz,

Undervolt : non

Appliquer au démarrage : oui (mais seulement après avoir testé un minimum ces paramètres, parce qu'un CPU trop élevé peut faire redémarrer ton téléphone)

Et enfin, pour paramétrer la RAM :

"Paramètres > CyanogenMod > Performances > Utiliser Compcache" et tu coches "18% (par défaut)".

Cette rom est top mais le souci vient plutôt du téléphone, les lettres sont trop petites ça me tue les yeux.

Y aurait pas un moyen d'agrandir la police voir la modifier?

Ou alors un thème sombre ICS avec des lettres en blanc le rendrons plus visible.

Salut,

Essaye de télécharger et installer ce thème à la place :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1472549

Bonjour à tous!

J'aimerais avoir quelques renseignement sur cette ROM, dont :

- Est-ce qu'il y a des problèmes de RAM, je veut dire par là, est-ce que les applications sont gardés en RAM? Du style l'accueil se relance-t-il à chaque retour en page d'accueil? (je parle de l'accueil GoLauncherEx, pas de celui de base)

- Stable, fluide etc etc ? (j'imagine que oui mais je préfère demander :-P )

- Au niveau du kernel, le Zombie Panic est possible? Ou il fonctionne pas? Parce que je pense que si je dois changer de kernel ... je vais pas pouvoir le faire de suite en faite :-P .

Je crois que c'est à peu près tout ... si il y a d'autres trucs à dire, des trucs spécifiques à cette ROM custom peut-être? Qu'est ce qui la différencie?

Merci d'avance,

Ridbark

Salut Ridbark,

- Pas de problèmes de RAM du tout, au contraire la ROM dispose d'un système compcache qui compresse la mémoire vive. Je tourne avec environ 70 mo de mémoire libre de ce côté là. Mon launcher n'a quasiment jamais besoin d'être relancé, il reste en ram.

- Stable, fluide, je dirais que oui. Tu peux parfois avoir un reboot inopiné, mais c'est pas fréquent. Sinon quelques légers bugs à corriger, comme toute ROM qui se développe. Mais pour une utilisation quotidienne, elle tient largement la route.

- Je doute que tu puisses l'utiliser avec le Zombie Panic, il est fortement recommandé de flasher le Kernel nAa-10 (qui est beaucoup plus performant d'ailleurs).

Ce qui différencie cette ROM c'est la présence de TrackID, TitaniumBackup (pour faciliter les restore lors de la première installation), le système CompCache (compression de la RAM pour en libérer davantage), le WIFI tethering (tu transformes ton téléphone en hotspot wifi sans passer par une application externe), et les performances en gaming qui sont au dessus de la moyenne.

Très bonne ROM ;) Seul petit bug, lorsque l'on fait coulisser le clavier physique, le launcher garde la même taille que le mode vertical !

Sinon, bon boulot ;)

Bug repéré, décidément j'vais jamais trouver de launcher fonctionnel à ce rythme. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RoK

j'ai remarqué que la touche sym (pour les caractères spécial et smiley) du clavier en bas a droite du Xperia mini pro ne fonctionne pas est-ce normal? je trouvais sympa cette fonction.^^

Cordilament,

PS: Je te remercie de ta réponse et de ton aide pour le post d'avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...