Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

Aaaaaah quel abrutie je viens de comprendre!!><

Excuse moi RoK d'avoir dérangé autant.^^

Donc je vais bien détailler cette partie pour que les personnes après moi comprenne bien. Comme RoK la dit dans sont tuto lancée flashtool. Une fois lancée brancher votre téléphone a l'ordinateur.

Attendre qu'il se connecte ça peut durée quelque minute, vérifier bien que vous ête en "Root Access Allowed".

Cliquez sur Plugins => Bootloader Unlock. Suivre les instructions afficher a l'ecran. apres le 4- attendre qui vous demande de debrancher, Réallumer votre telephone (You can now unplug and turn on device, then plug it again) Pour ensuite le rebrancher. Une fois terminer il est marquer Successfully applied fixPart. Rebooting dans la liste. :)

26/043/2012 22:43:30 - INFO - <- This level is successfully initialized

26/043/2012 22:43:30 - INFO - Flashtool Version 0.6.7.0 built on 2012-01-21 17:31:40

26/043/2012 22:43:30 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them

26/043/2012 22:43:35 - INFO - Device disconnected

26/043/2012 22:43:39 - INFO - Device connected with USB debugging off

26/043/2012 22:43:39 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

26/043/2012 22:43:39 - INFO - Device connected with USB debugging on

26/044/2012 22:44:21 - INFO - Connected device : U20

26/044/2012 22:44:32 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.19.0 (2011-08-14 23:46:58 CDT) multi-call binary.

26/044/2012 22:44:32 - INFO - Android version : 2.1-update1 / kernel version : 2.6.29

26/045/2012 22:45:10 - INFO - Root Access Allowed

26/045/2012 22:45:40 - INFO - Please connect your device into flashmode.

26/045/2012 22:45:49 - INFO - Device disconnected

26/046/2012 22:46:06 - INFO - Device connected in flash mode

26/046/2012 22:46:06 - INFO - Opening device for R/W

26/046/2012 22:46:06 - INFO - Reading device information

26/046/2012 22:46:06 - INFO - Phone reading for flashing.

26/046/2012 22:46:06 - INFO - Start Reading property

26/046/2012 22:46:06 - INFO - Reading property finished.

26/046/2012 22:46:06 - INFO - Found semcSL

26/046/2012 22:46:06 - INFO - You can now unplug and turn on device, then plug it again <= /!\

26/046/2012 22:46:06 - INFO - Waiting for device

26/046/2012 22:46:07 - INFO - Device connected in flash mode

26/047/2012 22:47:07 - INFO - Device disconnected

26/047/2012 22:47:30 - INFO - Device connected with USB debugging on

26/049/2012 22:49:12 - INFO - Pushing C:\Flashtool\custom\features\UnlockBL\files\my7227\my7227bootwrite_semcSL to /data/local/tmp

26/049/2012 22:49:18 - INFO - Pushing C:\Flashtool\custom\features\UnlockBL\files\my7227\mapper_2.6.29.ko to /data/local/tmp

26/049/2012 22:49:23 - INFO - Pushing C:\Flashtool\custom\features\UnlockBL\files\my7227\fixPart to /data/local/tmp

26/049/2012 22:49:39 - INFO - Running runfixPart as root thru sysrun

26/049/2012 22:49:45 - INFO - Successfully applied fixPart. Rebooting <=== Unlock reussi

26/049/2012 22:49:56 - INFO - Device disconnected

Voilà un grand merci a RoK de m'avoir aider a resoudre mon probleme et merci aussi pour sont super travaille.

Ps: En espèrent que vous compreniez, RoK hésite pas à modifier ou a enlevé si ça te convient pas.x)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement c'est très bien, merci à toi d'avoir apporté cette précision, ce sera déjà pas mal plus clair.

Je compte, d'ici quelques temps, refaire mon tuto vidéo en ayant au préalable re-verrouillé mon bootloader, histoire que la procédure soit plus claire et plus complète. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour le tuto, mais j'ai encore un soucis!

Quand je veux mettre le xPrecovery sur le mobile, je demande l'accés root, le logiciel m'affiche la ligne bleue comme quoi il faut que j'accépte la demande sur le téléphone, mais il l'enléve tout de suite et m'affiche la ligne rouge comme quoi je n'ai pas accépté l'autorisation de donner les droits superutilisateur à flashtool.

Bien entendu j'ai mis le root avec flashtool. Ce que je ne comprend pas c'est que j'avais déjà fait ces manipulations au paravant et que ça marchait. C'est peut être parce que j'ai flashé un firmware à l'aide de "update service" suite à un tuto pour installer une rom custom alors que l'on me disait qu'il n'y avait pas besoin de désactiver le bootloader....

Merci pour les futurs réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Globalement très très satisfait de la ROM !

Je suis dessus d'ailleurs en ce moment même.

vraiment fluide, plein de mémoire RAM, ça change !

(une fois après avoir killé, ça m'a mis plus de 80M libres :o ! cependant je kill très peu désormais hein, j'ai compris que ce n'était pas top).

Bon maintenant, place aux petits soucis rencontrés :P

- Au début, via la 3g, j'étais limité dans mes actions. La plupart des sites me redirigaient vers le wap virgin mobile, et pas moyen de télécharger des apps, ça me mettait un message d'erreur: Le processus android.process.media s'est interrompu de façon inopinée. Depuis hier soir ça a l'air de mieux aller, la preuve j'ai accédé à frandroid et j'ai pu télécharger ebuddy.

- J'ai désactivé le clavier android car je n'y suis pas habitué, et celui de base a encore parfois un bug lorsque je vais sur la liste des symboles, elle freeze.

- J'ai rajouté un raccourci dans le coin droit de l'écran d'accueil, du coup j'en ai deux. Et maintenant impossible de l'enlever. :/

Voilà, je crois que c'est tout ! Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, j'ai bien regardé et je crois que flashtool ne root plus mon téléphone! Lors du root, flashtool affiche les étapes, et il me dit que le root sera accéssible après le redémarage du tél. Normalement le tél redémare tout seul, or moi il ne redémare pas. De plus, quand je le rebranche au pc et que j'allume flashtool, ce dernier ne détecte pas les pilotes busybox alors que d'après lui le téléphone a été rooté...

Merci du coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant, place aux petits soucis rencontrés :P

- Au début, via la 3g, j'étais limité dans mes actions. La plupart des sites me redirigaient vers le wap virgin mobile, et pas moyen de télécharger des apps, ça me mettait un message d'erreur: Le processus android.process.media s'est interrompu de façon inopinée. Depuis hier soir ça a l'air de mieux aller, la preuve j'ai accédé à frandroid et j'ai pu télécharger ebuddy.

- J'ai désactivé le clavier android car je n'y suis pas habitué, et celui de base a encore parfois un bug lorsque je vais sur la liste des symboles, elle freeze.

- J'ai rajouté un raccourci dans le coin droit de l'écran d'accueil, du coup j'en ai deux. Et maintenant impossible de l'enlever. :/

Voilà, je crois que c'est tout ! Merci de votre aide.

-Pour ce qui est du freeze je l'ai aussi enfaite ce bug arrive seulement quant tu fais derouler toutes les icones si oui tu dois juste faire gaffe a quant tu arrive au extremité ralentir ^^

-Pour le raccourci j'ai aussi du mal mais sa fonctionne la ces juste la faute d'android ou de nous qui somme pas douée

Enfaite, j'ai bien regardé et je crois que flashtool ne root plus mon téléphone! Lors du root, flashtool affiche les étapes, et il me dit que le root sera accéssible après le redémarage du tél. Normalement le tél redémare tout seul, or moi il ne redémare pas. De plus, quand je le rebranche au pc et que j'allume flashtool, ce dernier ne détecte pas les pilotes busybox alors que d'après lui le téléphone a été rooté...

Merci du coup de main

Quant ton telephone redemarre debranche le du pc je pense que ces sa le probleme essaie :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Globalement très très satisfait de la ROM !

Je suis dessus d'ailleurs en ce moment même.

vraiment fluide, plein de mémoire RAM, ça change !

(une fois après avoir killé, ça m'a mis plus de 80M libres :o ! cependant je kill très peu désormais hein, j'ai compris que ce n'était pas top).

Bon maintenant, place aux petits soucis rencontrés :P

- Au début, via la 3g, j'étais limité dans mes actions. La plupart des sites me redirigaient vers le wap virgin mobile, et pas moyen de télécharger des apps, ça me mettait un message d'erreur: Le processus android.process.media s'est interrompu de façon inopinée. Depuis hier soir ça a l'air de mieux aller, la preuve j'ai accédé à frandroid et j'ai pu télécharger ebuddy.

- J'ai désactivé le clavier android car je n'y suis pas habitué, et celui de base a encore parfois un bug lorsque je vais sur la liste des symboles, elle freeze.

- J'ai rajouté un raccourci dans le coin droit de l'écran d'accueil, du coup j'en ai deux. Et maintenant impossible de l'enlever. :/

Voilà, je crois que c'est tout ! Merci de votre aide.

Salut,

Merci à toi pour ce rapport complet. ^^

- Pour la 3g, je pense que ça vient en grande partie de ton réseau. Je sais que c'est un peu facile de dire ça, mais je n'ai jamais eu de problème similaire sous Free et Orange. Le fait que le processus se soit interrompu de façon "inopinée" signifie dans le cas présent que le téléphone a passé trop de temps à chercher une connexion, c'est un peu l'équivalent d'un timeout sur un navigateur internet de PC. Mais bon, si comme tu le dis ça va mieux c'est une bonne chose de réglée. :)

- Effectivement, le problème de défilement des symboles existe sur toutes les ROMS depuis plus d'un an, et personne n'a jamais trouvé la solution. C'est un peu notre bête noire à tous pour le coup. Comme le dit 4evertime, il faut faire défiler en douceur dans ce cas (c'est relou, j'avoue).

- Comment ça se fait que tu ne peux pas l'enlever ? Il ne réagit pas ? As-tu essayé de redémarrer ton téléphone ? A priori ça vient du launcher qui présente encore quelques bugs, je ne peux que te conseiller de télécharger GoLauncher qui, selon moi, est ce qui se fait de mieux en la matière.

Enfaite, j'ai bien regardé et je crois que flashtool ne root plus mon téléphone! Lors du root, flashtool affiche les étapes, et il me dit que le root sera accéssible après le redémarage du tél. Normalement le tél redémare tout seul, or moi il ne redémare pas. De plus, quand je le rebranche au pc et que j'allume flashtool, ce dernier ne détecte pas les pilotes busybox alors que d'après lui le téléphone a été rooté...

Merci du coup de main

Salut,

Si ce n'est pas déjà le cas, essaye de forcer le route en passant par le menu "Avancé > Root > Force psneuter". Quand c'est fait, débranche ton téléphone et redémarre le immédiatement après. Tiens-moi au courant. ^^

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Oui pour le réseau bizarre, mais l'essentiel c'est que ça fonctionne.

Ok pour la barre de défilement, je comptais ajouter des raccourcis sur les touches de toutes façons (cf l'autre sujet).

Pour les icones, quand je reste appuyer dessus (celles dans les coins arrondis) je ne peux pas les déplacer, la petite corbeille n'apparaît meme pas, mais bon pas très grave. Je regarderai Go launcher plus tard.

Merci !

Un autre petit bug, qui m'arrivait aussi sur Ginto Cream, c'est que des fois quand je touche un peu trop l'écran, la barre de notification ''tremble'', je redémarre et c'est bon.

Mais encore une fois, Super cette ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires.

Quand tu parles de la barre de notification qui tremble, j'ai du mal à saisir, tu peux être plus précis stp ?

Cookiie, ce sont les applications utilisateurs qui utilisent le plus souvent la carte SD, tu peux la retirer mais beaucoup auront du mal à fonctionner. Cela dit ça n'empêche pas d'envoyer des sms, d'émettre des appels et même naviguer sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ce n'est pas déjà le cas, essaye de forcer le route en passant par le menu "Avancé > Root > Force psneuter". Quand c'est fait, débranche ton téléphone et redémarre le immédiatement après. Tiens-moi au courant. ^^

Ok je test ça et je te tiens au courant ;)

Edit: ok mon tél est rooté merci. Par contre, je voudrais installer le recovery via la version de flashtool que tu nous fournie, or lorsque je clic sur rocevery, flashtool me demande de choisir une version parmis ceux qu'il y a sur la liste (ille m'affiche une liste)... Et la liste est vide...

Modifié par nico95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais justement te répondre de laisser tomber car j'avais installé le CWM via une autre méthode :D

Merci quand même pour la réponse ça pourra en aider d'autres ;)

Edit: Je viens de brancher mon tél à mon pc pour enlever le bootloader, comme tu le dis dans ton tuto. Flashtool m'affiche comme dernière ligne: Device connected in flash mod.

Ca fait 2 ou 3 minutes qu'il reste bloqué sur cette lige, combien de temps prend la manip en moyenne?

Modifié par nico95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28/029/2012 22:29:33 - INFO - <- This level is successfully initialized

28/029/2012 22:29:33 - INFO - Flashtool Version 0.6.7.0 built on 2012-01-21 17:31:40

28/029/2012 22:29:33 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them

28/029/2012 22:29:38 - INFO - Device disconnected

28/029/2012 22:29:58 - INFO - Device connected with USB debugging off

28/029/2012 22:29:58 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

28/029/2012 22:29:58 - INFO - Device connected with USB debugging on

28/029/2012 22:29:59 - INFO - Connected device : U20

28/029/2012 22:29:59 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.19.0 (2011-08-14 23:46:58 CDT) multi-call binary.

28/029/2012 22:29:59 - INFO - Android version : 2.1-update1 / kernel version : 2.6.29

28/030/2012 22:30:01 - INFO - Root Access Allowed

28/031/2012 22:31:17 - INFO - Device disconnected

28/031/2012 22:31:32 - INFO - Please connect your device into flashmode.

28/031/2012 22:31:57 - INFO - Device connected in flash mode

28/031/2012 22:31:57 - INFO - Opening device for R/W

28/031/2012 22:31:57 - INFO - Reading device information

28/031/2012 22:31:57 - INFO - Phone reading for flashing.

28/031/2012 22:31:58 - INFO - Start Reading property

28/031/2012 22:31:58 - INFO - Reading property finished.

28/031/2012 22:31:58 - INFO - Found semcSL

28/031/2012 22:31:58 - INFO - You can now unplug and turn on device, then plug it again

28/031/2012 22:31:58 - INFO - Waiting for device

28/031/2012 22:31:58 - INFO - Device connected in flash mode

Voilà

Modifié par nico95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une erreur récurrente. Le log indique que tu es connecté en flash mode à la fin, ce qui signifie la petite diode verte allumée et l'écran noir, n'est-ce pas ? Or si tu lis deux lignes plus haut, le logiciel attend que tu débranches ton téléphone, le démarre entièrement, et ensuite le rebranche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y a la diode et l'écran noir.

Ok, je fais ça

Ca a l'air de bien se passer, flashtool me sort pleins de lignes, d'après ce que je comprend il m'a pas dis un truc du genre: Fait gaffe ton tél va cramer!

Donc je pense que ça ce passe bien ;)

j'ai une autre question: Comment savoir que la manip a bien fonctionné? Je branche mon tél à flashtool et je refais la manip pour voir ce que flashtool me dit?

Modifié par nico95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...