Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]

Recommended Posts

Bon ba vu qu'en plus le telephone freeze au redemarrage apparement, je reviens a la 2.4^^

Il freeze à chaque reboot ?

La 2.4.1 ne corrige que l'alarme et le launcher, donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Netron974 > Pour faire marcher la touche SYM, il te suffit d'appuyer une première fois dessus, puis sur la touche de ton choix (e pour faire un é ou un è, etc.).

Tout d'abord un grand merci à Rok pour cette Rom.

Je suis tout nouveau sur le forum et c'est la première fois que je touche à mon téléphone. Il commençait à bien ramé donc je me suis décidé à tenter quelquechose et je dois bien avouer qu'avec cette Rom c'est le jour et la nuit.

Bonsoir RoK

j'ai remarqué que la touche sym (pour les caractères spécial et smiley) du clavier en bas a droite du Xperia mini pro ne fonctionne pas est-ce normal? je trouvais sympa cette fonction.^^

Cordilament,

PS: Je te remercie de ta réponse et de ton aide pour le post d'avant. ;)

Je suis pas Rok, mais je me permet de répondre quand même (en complément à sa réponse d'ailleurs).

Il suffit tout simplement aller dans le menu Paramètres > Langue et clavier puis dans la rubrique "Sélectionner la langue" choisir "Français (France)".

Personnellement, cela m'a redonné le fonctionnement "normal" de la touche 'sym'.

Tu as activé le clavier Android ? Moi, je me souviens qu'il était désactivé et que je l'avais activé puis sélectionné la langue ensuite c'était tout bon pour moi. Mais là que je l'active ou pas ça fonctionne pareil.

J'ai l'impression que dans cette ROM il faut réveiller certaine fonction en faisant une manip spéciale. Mais j'adore cette ROM.

Nan pas a chaque fois, mais c'est le bug de trop qui fait que je vais attendre ta prochaine release et revenir a la 2.4 ;)

De plus je commencais a mi faire d'avoir les 5 ecrans^^

Les goûts et les couleurs. ^^

Ces problèmes de stabilité viennent essentiellement de la mise à jour de miniCM7-2.1.8 (+ nAa-10), j'attends la prochaine MAJ de nAa pour en faire autant et adapter ma ROM.

Bonsoir Shadow35

j'ai fait exactement que tu me la dit, ça ne fonctionne toujours pas. :/ Merci quand mm de ton aide :D

Cordialement,

Personnellement je n'ai jamais eu le fonctionnement "normal" de la touche SYM en mode "Clavier Android". Essaye de changer de mode de saisie (tu laisses appuyer sur une zone de texte, tu choisis "Mode de saisie" puis coches "Saisie par défaut").

Sinon encore une fois, tu peux utiliser la touche SYM manuellement comme je l'ai indiqué plus haut, c'est différent, mais ça fonctionne aussi.

Shadow35 > Merci des compliments. Tu n'es pas moi, certes, mais n'hésite pas à intervenir si ça peut aider les autres je ne t'en serais que plus reconnaissant. ^^

Shadow35 > Merci des compliments. Tu n'es pas moi, certes, mais n'hésite pas à intervenir si ça peut aider les autres je ne t'en serais que plus reconnaissant. ^^

Vu mes connaissances d'Androïd pour le moment je me contente de répéter ce que j'ai lu.

Mais il m'arrive aussi de poser des questions bien que généralement je trouve mes réponses en lisant (ou relisant tout). Donc là une question :

Quand on est à l'écran principal (celui ou on a les 4 coins) quand on appuyes sur la touche de gauche (options je crois), un menu apparait avec (ajouter, Fond d'écran, Thème, Réglages). Si on choisit Thème, ça nous dit qu'aucune application ne peut effectuer cette action.

S'agit-il d'un bug ? Car j'ai pas trouvé ou on pouvait configurer l'application de gestion des thèmes. Theme chooser fonctionne lui très bien.

La rom a des soucis de ram (quand j'ouvre Opera , le launcher (Zeam) se ferme , idem quand j'ouvre gosms.), et le thème cause des problémes d'affichage. (M'fin c'léger , j'ai reperer qu'un pitit bug d'affichage sur la popup de TitaniumB quand j'clique sur une appli)

J'ai pas vu TitaniumB d'installer par contre. Et pas d'file-explorer :s

Sinon très jolie :-) (L'boot anim , j'aime :D)

Modifié par Konao

Si tu trouves qu'elle a un problème de RAM, je t'invite à paramétrer le compcache comme expliqué ci-dessous.

Mais si j'ai bien un conseil à te donner avec nos téléphones, c'est de rester le plus léger possible (parce que là effectivement, t'es plutôt gourmand question applications xD). Personnellement j'utilise autant que possible l'appli sms/mms de base ainsi que le navigateur intégré, Opera et Go SMS sont des monstres point de vue consommation de RAM.

Et enfin, pour paramétrer la RAM :

"Paramètres > CyanogenMod > Performances > Utiliser Compcache" et tu coches "18% (par défaut)".

Ne pas oublier de redémarrer après. ^^

Pour information, il me reste dans les 40 mo de mémoire vive en ayant Go Launcher en mémoire, l'appli musique qui tourne en fond et le navigateur ouvert. :')

Modifié par RoK
  • Like 1

J'textote beaucoup , et l'appli sms lag vite n_n

Avant j'était en go sms , launcher , quand j'lancait Opera le launcher c'fermait pas ^^ (Mais pas assez fluide :s)

Compcache est régler a 18% ^^

La même ou je parle , gosms , winamp et opera d'ouvert , et 22mo d'libre , mais sa lag pas (Sous la minicm)

Personnellement je suis passé à cette ROM, car mon mini X10 Pro (d'origine) ramait bien trop et bloquait parfois. Principalement quand j'utilisais les SMS.

Depuis que j'utilise cette ROM, c'est le jour et la nuit. J'utilise GO SMS, en revanche je ne me sert du navigateur et de l'écoute de la musique que très rarement. Par contre j'utilise pas mal messenger et occassionnellement "samba server" pour échanger mes fichiers plus facilement.

En tout cas cette ROM, me donne entièrement satisfaction par rapport à ce que je recherche et elle ne lague pas. J'en profite pour redire un grand merci à RoK pour son travail et son écoute, car il fait même le SAV ;).

J'textote beaucoup , et l'appli sms lag vite n_n

Avant j'était en go sms , launcher , quand j'lancait Opera le launcher c'fermait pas ^^ (Mais pas assez fluide :s)

Compcache est régler a 18% ^^

La même ou je parle , gosms , winamp et opera d'ouvert , et 22mo d'libre , mais sa lag pas (Sous la minicm)

Bah, 22 mo c'est pas l'extase mais quand ton téléphone fait tourner tout en même temps (navigateur musique sms), ces 22 mo font surtout figure de décoration. ^^ C'est le signe que tu as beaucoup de mémoire vive et qu'elle est bien gérée, car sur la majorité des autres ROMS que j'ai pu tester ça a tendance à forcer la fermeture des applis et ça peine à décoller au dessus des 20 mo de libre.

Merci à toi Shadow35 ça fait rudement plaisir. ^^

Je tiens à signaler (et répéter) que la quasi-intégralité de la ROM côté performances est le fait du long travail de nAa (avec son collaborateur sur le forum : matmutant :P). Pour ma part il s'agit plus de tweaks à droite à gauche (la luminosité du clavier, le clavier français, les applications rajoutées, le nettoyage interne etc.), et son design.

Bonjour,

Lorsque je souhaite débloquer mon bootloader voici ce que j'obtiens :

05/015/2012 18:15:25 - INFO - Please connect your device into flashmode.

05/015/2012 18:15:26 - INFO - Device disconnected

05/015/2012 18:15:43 - INFO - Device connected in flash mode

05/015/2012 18:15:43 - INFO - Opening device for R/W

05/015/2012 18:15:43 - WARN - Cancelled

05/015/2012 18:15:43 - INFO - Device connected in flash mode

05/016/2012 18:16:00 - INFO - Device disconnected

05/016/2012 18:16:06 - INFO - Device connected with USB debugging off

05/016/2012 18:16:06 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

05/016/2012 18:16:11 - INFO - Device disconnected

05/016/2012 18:16:13 - INFO - Device connected with USB debugging on

05/016/2012 18:16:14 - INFO - Connected device : U20

05/016/2012 18:16:14 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.19.0 (2011-08-14 23:46:58 CDT) multi-call binary.

05/016/2012 18:16:14 - INFO - Android version : 2.1-update1 / kernel version : 2.6.29

05/016/2012 18:16:38 - INFO - Root Access Allowed

Je ne comprends pas pourquoi ya écrit cancelled a un moment en bleu, merci de votre aide

Edit : Problème réglé

Modifié par Mero

Bonjour a tous

Dites vous arrivez a envoyer des MMS, j'ai sur l'îcone SMS/MMS j'arrive juste a envoyer des textos je trouve pas d'options pour y insérer des images.

Et aussi j'ai un souci avec la prise casque, quand je le branche ça reste en haut parleur.

Merci

Salut les gars, je vous contacte juste pour vous dire qu'il y a quelque bug, genre : le portable ne s'oriente plus du tous et donc impossible de regarder une video avec l'application youtube ou encore de naviguer sur le net. La radio fonctionne mais les commandes casque et ecouteurs passent pas, il faudra rectifier les gars.

Salut les gars, je vous contacte juste pour vous dire qu'il y a quelque bug, genre : le portable ne s'oriente plus du tous et donc impossible de regarder une video avec l'application youtube ou encore de naviguer sur le net. La radio fonctionne mais les commandes casque et ecouteurs passent pas, il faudra rectifier les gars.

pour les écouteurs, il faut choisir sortie haut parleur, puis casque pour que cela fonctionne

ce probleme ne peut etre résolut sans la source de l'app, conservée par sony ...

l'orientation? la rotation d'écran est-elle bien activée? (question bete, mais souvent la solution tout ...)

• Like 1

Salut dans Paramètres > CyanogenMod > Affichage : 90 degrés est-il cocher ?

ainsi que dans Parametre > Affichage : rotation auto écran ?

Bonjour a tous

Dites vous arrivez a envoyer des MMS, j'ai sur l'îcone SMS/MMS j'arrive juste a envoyer des textos je trouve pas d'options pour y insérer des images.

Et aussi j'ai un souci avec la prise casque, quand je le branche ça reste en haut parleur.

Merci

Salut,

Pour envoyer des MMS avec l'application de base, il te suffit d'appuyer sur le bouton en bas à gauche de ton téléphone (touche "Menu") quand tu es en train d'écrire un sms, et choisir l'option "Pièce jointe". Tu pourras ainsi ajouter des images, vidéos, sons etc.

dkweva01007 > Si l'orientation n'est pas reconnue, je t'invite à réinstaller la ROM (en prenant soin de bien supprimer l'ensemble des données avant par un "wipe data / factory reset". Est-ce la première fois que tu utilises cette ROM ? Est-ce que le problème a toujours été présent depuis que tu l'as installée ?

Très bonne ROM, très fluide, et pas très gourmande à mon gout. Cependant j'ai pu relever 2 bugs récurrents, malgré maintes réinstallations :

- La barre de notification a la fâcheuse tendance à ne pas apparaître

- Je ne trouve pas Titanium Backup

Ce n'est pourtant pas mon 1er flash de ROM, et j'ai même essayer de la re-télécharger, en vain.

Quelqu'un à eu le même soucis ? (Je précise que j'ai la CoolFlame Mini)

Modifié par repulse

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...