Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

Personne d'autre n'a rencontré ce problème ?

J'ai eu le même soucis hier :emo_im_lips_are_sealed:

et moi ce matin... apparemment toutes les applis sur la SD ont été conservées, par contre la plupart des applis qui étaient en interne ont été effacées. Plus d'agenda, plus de widgets, plus de mail... il faut tout reconfigurer!!!

:mad:

arghhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah..... pas que moi......

Pour ma part, j'ai formaté tout, réinstallé la dernière version et depuis, plus de problème.

J'ai essayé avec d'autres SD, d'autres rom (4.0), puis revenir à Coolflame. et ça roule comme avant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Bonjours à tous, ça fait quasiment un an que j'ai mon sony ericsson xperia x10 mini pro en stock rom 2.1 et je me suis décidé à le rooter il y a quelques semaines. Depuis que j'ai le dual touch et titanium backup, je ne peux plus m'en passer :P. Alors là j'ai voulu passer au niveau supérieur en installant cette rom qui me fait baver d'envie mais je suis bloqué.

J'ai suivi le tutoriel à la lettre (du moins il me semble) et au moment de flasher mon portable ya un message d'erreur en rouge qui s'affiche. (Dans la 2ème vidéo c'est le moment ou après avoir sélectionné le kernel sous flash tool on branche le portable en "flash mode", c'est a dire en maintenant la touche retour appuyée). Comme conseillé par RoK, si j'ai un message d'erreur je viens quémander de l'aide sur le fofo :).

Je vous mets un petit screen au passage, si ça parle à quelqu'un cette erreur.

Merci d'avance :).

http://imageshack.us...rreurflash.jpg/

(Vous pouvez cliquer sur l'image pour zoomer, un peu ^^)

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vérifie que le debugage USB est toujours activer parce que j'avais eu le même problème et bizarrement sa c'était décocher alors que je l'avais bien mis (il me semblais en tout cas ^^). Après l'avoir remis sa c'était impecablement passer ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Merci pour l'info, j'ai checké et il est toujours activé. Je viens de refaire l'étape 1 (on sait jamais) et je suis en train de rererefaire l'étape 2, on verra bien ce que ça donne...

Edit: Et ben ça marche maintenant ^^.

Modifié par Trichelieu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

C'est encore moi et oui je sais, désolé. Bon alors j'ai un petit problème de carte sd.

Ma carte fait 16Go et mon portable ne veut plus la lire. (elle contient toutes mes sauvegardes ofc) Comme messages d'erreur j'ai droit à: "désolé votre carte sd n'est pas disponible" ou bien dans un menu j'ai trouvé "installer la carte sd" dans ce cas j'ai le droit dans la barre de notification à "préparation de la carte sd, recherche des erreurs" puis ensuite: "la carte sd peut être retirée en toute sécurité"

Mon portable reconnait une carte de 2Go.

Le problème vient-il de la taille qu'android ne gérerait pas? (Je ne pense pas)

Dans ce cas ce serait ma carte 16Go qui serait défectueuse? Au passage le téléphone ne démarre pas sans la carte sd est-ce normal?

Une dernière précision, je ne peux mal heureusement pas formater ma carte car mon port carte sd sur le pc ne fonctionne pas et comme mon téléphone ne reconnait plus la carte... (J'essaierai de me débrouiller pour le faire quand même ailleurs si il n'y a pas d'autre solution) Je vais regarder encore les 28 pages de commentaires pour voir si quelqu'un n'a pas eu le même problème que moi...

Merci encore

Edit: Après scrutinage des commentaires et d'après une réponse faite par RoK à Cookiie non la carte SD ne devrait pas être indispensable. (N'importe quelle carte sd fait l'affaire d’ailleurs, wtf)

Sinon mojito_54 semblait avoir le meme problème que moi mais n'a pas eu de réponse...

Edit2: Mis à part mon problème de sd, (je ne désespère pas ^^) qu'est-ce qu'elle déchire cette rom! Rapide, efficace, jolie. Tain mais faire tourner le flash player! Gestion des jeux flash avec même gestion du clavier azerty j'avoue que j'en reviens pas. Ya même un truc avec google chrome qui permet d'écouter deezer en illimité sans être premium, va falloir que je vois si ça peut se porter sur portable.

Si tu passes par la RoK, j'ai qu'une chose à dire: "RoK, promesses tenues" xD.

Ok je sors :P.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je trouve cette rom très réussie (vraiment !), mais je voudrais soulever trois défauts qui me dissuadent de l'utiliser au quotidien :

- impossible de sélectionner un réseau en manuel comme sur la rom d'origine ( ca pose problème, j'habite à la frontière suisse et je passe en roaming tous les quarts d'heure)

- Les lumières du clavier sont allumées TOUT LE TEMPS (même lorsque le clavier est fermé) ( l'application kfix trouvé sur xda ne règle pas le problème)

- Impossible d'installer l'application dsp manager ( en apk, en zip flashé par CWM...)

Voila, c'est tou pour aujourd'hui, merci de m'avoir lu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trichelieu : lol, de rien ^^

@Capitaine_Log : euh, le clavier n'est pas toujours allumée, en tout cas chez moi il s'éteint quand je le ferme ...

Pour le réseau dans paramètre>sans fil et réseau>réseau mobile>opérateur de réseau, j'arrive a choisir un autre (après je sais pas si sa change tout seul quand même ^^)

Pour l'app ça je sais pas, jvois même pas ce que c'est (j'ai chercher sur le market (oups, play store...) et 4shared mais rien.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour le réseau, je peux bien désactiver l'itinérance nationale (donc pas passer sur un réseau d'un opérateur concurent, ca pas de problème), mais quand je capte mieux les réseaux étrangers, je passe sur un réseau étranger. Pour cela, il y avait une option choix manuel/ choix automatique du réseau (ce qui permettait de rester sur un réseau et de passer hors réseau si on capte plus ce réseau)

et pour l'application, c'est une application qui est dévellopée par la team cyanogen ( je crois) et pour cyanogen (donc pas sur de le trouver sur le store) http://www.cyanogenm...s/dsp-equalizer , mais j'arrive pas à l'installer --'

Edit de dernière minute : ceci fonctionne (promis, je vais apprendre a faire une recherche). allez, plus que le réseau....

Encore edit : pour le clavier, ya pas un moyen de désactiver completement les leds ?

merci de vos réponses ... rapides =)

Modifié par Captain_Log
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi ce matin... apparemment toutes les applis sur la SD ont été conservées, par contre la plupart des applis qui étaient en interne ont été effacées. Plus d'agenda, plus de widgets, plus de mail... il faut tout reconfigurer!!!

:mad:

arghhhhhh

Histoire d'essayer d'éclaircir ce problème, aurais-tu retiré la batterie ou la carte sd juste avant que ce problème se produise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Application installé sur mon X10 Mini elle est pas mal du tout.

Juste un petit beug de temps en temps: les notifications (par exemple mail, sms...) s'affiche mais impossible de les selectionner ou de les effacer.

Pour resoudre le probleme je dois redemarrer le telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

J'ai juste installé la version 2.5 de coolflame sans ajouts et j'ai le même problème de clavier allumé que toi Captain_Log.

@Geo: t'as pas installé un truc en plus par hasard? (dans les commentaires je me souviens d'avoir vu ça quelque part. Un truc avec un nom en ''fix'' je crois, je reregarderai ça)

Sinon quelqu'un sait comment activer la 3g sur cette rom? J'ai bien essayé le bouton basculer de 2g a 3g dans le widget controle de l'alimentation mais ça change rien.

j'aimerais aussi retrouver l'option ''vibrer au démarage / extinction du téléphone'' que j'ai activé, qui en fait me fait chier et que je n'arrive pas à retrouver...

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nan j'ai pas installer le Kfix depuis la version 2.4 ^^

Pour la 3G c'est toute la connexion internet ou juste la 3G qui marche pas ? Si c'est juste la 3G faut voir aussi, toujours dans paramètre>...>réseau mobile, si réseau 2G n'est pas activer et dans type réseau il faut qu'il y ai soit mode auto, UMTS uniquement ou UMTS préféré.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

@ Bestor: Pour la 3G c'est bien ça le nom du premier onglet mais ça ne me dépanne pas, merci quand même. Et oui c'était bien à Kfix que je pensais. (J'étais pas sur un pc tout à l'heure, c'était chiant pour chercher dans les commentaires)

@Geo: Mon problème c'est que sans wifi j'arrive pas à aller sur internet. (J'ai un forfait free à 20€ alors j'aimerai en profiter ^^) J'ai vérifié ce que tu m'as dit aussi et ça ne fonctionne pas mieux. (Réseau 2G seulement décoché, données activées cochées, itinérance des données cochée, type de réseau mobile: GSM/UMTS (mode automatique) )

Par contre ce options ont tendance à changer toutes seules, ça me saoule un peu.

Merci pour l'aide rapide :).

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais absolument rien ou très peu.

mais logiquement tout devrais fonctionner correctement... tenté de tout réinstaller... ta essayer? Un soucis lors des flashs ou je ne sais quoi. Y'a pas trop de raisons que ça ne fonctionne pas au moins comme nous...

Tchuss les droides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trichelieu : est-ce que t'as pensé à vérifier tes APN ? Va dans paramètres, sans fil et réseaux/réseaux mobiles/APN ( ou "nom des points d'accès"), et normalement, tu devrait avoir 3 ou 4 APN contenant des infos nécéssaires pour utiliser internet sur un réseau mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'essayer d'éclaircir ce problème, aurais-tu retiré la batterie ou la carte sd juste avant que ce problème se produise ?

Le téléphone était éteint toute la nuit, comme toujours. Au matin, je l'allume, il reste bloqué sur l'animation Cool Flame de démarrage. J'attends, je prends mon café, 5 min, 10 min, rien. Aucun bouton ne répond, même en appui long. J'enlève la batterie, je la remets, je reboote, et là c'est la cata.

Je suis repassé sous MiniCMPro, je ne veux pas prendre le risque que cela se reproduise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Captain_Log: Bien vu! Je suis allé voir dans "noms des points d'accès" et ya rien! Que dalle, pas un seul truc de listé. Alors j'ai fait bouton menu, rétablir les paramètres par défaut mais ça n'a rien changé. Je peux en créer des nouveaux mais j'ai aucune idée de comment ça marche...

Du coup tu sais ce qu'il faut faire? Réinstaller la rom ou ça ne changera rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais comment les récupérer? Sur la version 2.1 d'android yavais une option je crois pour configurer automatiquement le réseau. Mais la je vois pas du tout comment faire. Après je sais pas c'est peut être le processus d'actualisation automatique qui est pas bien passé avec l’installation de la rom? (Aucune idée de si c'est une hypothèse valable ou pas)

Edit: C'était aussi simple que ça: http://wiki.frandroi...Op%C3%A9rateurs

Merci à tous les deux :).

J'ai récupéré ma carte SD 16Go avec un simple reformatage btw.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour le réseau, je peux bien désactiver l'itinérance nationale (donc pas passer sur un réseau d'un opérateur concurent, ca pas de problème), mais quand je capte mieux les réseaux étrangers, je passe sur un réseau étranger. Pour cela, il y avait une option choix manuel/ choix automatique du réseau (ce qui permettait de rester sur un réseau et de passer hors réseau si on capte plus ce réseau)

et pour l'application, c'est une application qui est dévellopée par la team cyanogen ( je crois) et pour cyanogen (donc pas sur de le trouver sur le store) http://www.cyanogenm...s/dsp-equalizer , mais j'arrive pas à l'installer --'

Edit de dernière minute : ceci fonctionne (promis, je vais apprendre a faire une recherche). allez, plus que le réseau....

Encore edit : pour le clavier, ya pas un moyen de désactiver completement les leds ?

merci de vos réponses ... rapides =)

parametres>sans fil et reseaux>reseaux mobiles>operateur de reseau>selectionne celui que tu veux, il me semble que le tel s'en tient à celui selectionné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...