Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

Pour ma question je demandais à l'auteur de la ROM =P car dans les spécifications il y a marqué Android 2.1, et dans le titre c'est 2.3.7

EDIT > ah non en fait c'est les prérequis... dsl!

Modifié par TheJurassien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai régler ES explorer en root, et changé le layout. Sauvegarde acceptée, yeah.

Mais CoolFlame est toujours en Azerty. Argh.

Bon je reprends demain , de mon PC. Et je ferais des copies d'écran de ce que je dois changer pour être sur

de ce que je fais. Et vous montrer.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour clarifier et recommencer voila ce que je change.

Dans systeme/usr/keyboard-config

j'ouvre keyprint.xml, et j'obtiens:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>

- <!--

Keyprint name: AZERTY

-->

- <keyprint>

<script name="cyrillic" keylayout="cyrillic" />

<script name="greek" keylayout="greek" />

<script name="latin" keylayout="azerty" />

</keyprint>

Et je change la dernière ligne

<script name="latin" keylayout="azerty" />

pour écrire

<script name="latin" keylayout="qwerty-en" />

Puis je sauve, ferme et redémarre.

Mais le clavier écrit toujours en azerty au redemarrage.

Modifié par Petzol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on va arrêter les soucis maintenant, merci pour votre temps.

Dommage je ne pourrais pas tester GintocreamXtrem, je vais avoir les mêmes soucis de clavier.

Et Mini CM7 est un peu Brut par rapport a cool Flame. Donc je vais aller voir chez XDA il y a pleins de Rom et en "Qwerty".

En attendant, je vais tester d'autres de vos Tutos...Pleins de questions vont arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé cette rom (qui fonctionne très bien) il y a quelques mois, j'ai depuis changé d'opérateur mais l'insertion de la nouvelle carte SIM ne provoque pas une demande de débloquage réseau sur le téléphone. (je suis passé de BouyguesTelecom à FreeMobile). Une idée sur la manipulation à réaliser pour entrer ce fichu code ? ^^

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvre le /system/build.prop

edite le :

41/ how can i disable the network lock dialog after pin input? (miniCM7-2.1.5)

to disable the network lock dialog after pin input, add this line at the end of your build.prop (/system/build.prop)

ro.telephony.ril_skip_locked=true

en :

ro.telephony.ril_skip_locked=false

reboot, et la boite de dialoque sera de nouveau présente :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai suivi à la lettre le tuto mais lors du reboot apres l'installation de la ROM, mon X10 mini pro n'arrete pas de rebooter (je suis en kernel nAa-11 et la ROM est la coolflame V2.5)

J'ai essayé d'installer un autre firmware (zombie panic => meme probleme), puis une autre ROM => meme probleme.

Auriez vous une idée sur mon problème.

Merci d'avance.

Modifié par paired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé à faire un "wipe data/factory reset" ?

Sinon j'aurais une question : nAa a mis a jour cette ROM sur xda. Comment as-tu fait pour mettre le clavier en azerty ? Mini ROM Manager n'y arrive pas et les fichiers .zip des keyboards (encore sur xda) ne marchent pas.

EDIT : ou est-ce que je peux trouver ces mmi_keypads ?

Modifié par matias49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien fait un wipe data/factory reset.

effectivement maintenant que tu le dis, le clavier etait en qwerty.

Je ne sais pas ou tu peux les trouver mais en attendant de pouvoir refaire la manip,

j'ai restauré mon X10 par flashtool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... en fouillant les topics sur xda, j'ai eu la réponse : toutes ces méthodes ne fonctionnent qu'avec le default keyboard... donc avec l'android keyboard (le tactile full azerty) on peut rêver. je vais voir l'intérieur de la cooflame voir si je trouve quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai installer coolflame avec le kernel proposé j'allume mon portable il met le logo du kernel il change pour faire le boot de la rom et rie d'autre je reste au boot ... Help ! J'ai trouvé moi meme :)

Pour les clavier allez dans message coisisser un contact dans le champs de texte reter appuyez avec votrer doigt dans le champ de texte allez dans mode de saisie et changez de clavier vous passerez en mode azerty ! :)

Modifié par Francodu49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut =)

Le 1er démarrage est long mais je suppose que tu le sait déjà ^^

Humm, et bien essaye d'aller dans le recovery, (re?)fait un wipe data factory reset + dalvik cache reset (tant qu'a faire, dans advanced) et réinstalle la rom, avec un peu de chance ça marchera cette fois ci, sinon quand ta flasher le kernel, y a rien eu de bizarre ? Et a tu bien pris la rom et kernel pour le x10 mini pro (et non mini tout cours) ?

Et pour le clavier c'est pas ça le problème ^^

Edit : Ah ok cool ^^ alors c'était quoi le problème ? :P

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL me semble que j'ai le meme probleme que Paired: mon telephone ne cesse de rebooter ce qui fait que l'ecran naa kernel clignote...

J'ai deja essayer de reinstaller la ROM j'ai aussi essayer d'autre ROM sous ZP mais rien a faire...

Je suis aussi repasser par le firmware d'origine et est recommencer toute la manip'...

Votre aide me serais grandemant utile

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mais le kernel est bien le V 11 et la manip pour le kernel je l'ai fait deux foi et elle est pas sorciere je ne vois pas ou j'ai put me tromper...

De plus flashtool reconnais le kernel quand je me branche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas grand chose à apporter à la communauté FrAndroid, car je suis un piètre novice, mais je tenais absolument à m'inscrire pour remercier tous ceux qui ont réalisé ces tutos qui m'ont permis (sans crise de nerf ou de stress) de passer toutes les étapes et de profiter désormais de mon X10 Mini sous CoolFlame 2.5 !

Merci du partage, et merci pour ces vidéos "Pour les nuls" tout à fait adaptées au boulet que je suis.

Bon dimanche à tous !

Edit : Gloups en effet :P

Modifié par Eugène
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait-il possible d'avoir un fichier .ftf comprenant le kernel et la rom a flasher via flashtool car lorsque je reflashe le stock kernel et le stack firmware je n'est pas de probleme ...

merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...