Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]

Recommended Posts

c'est quand la prochaine version ?

quand nAa aura le temps de faire un build pour miniCM7 (et c'est pas demain la veille d'après ce que je sais, on est occupé ailleurs)

et qu'ensuite RoK ai le temps aussi et qu'il fasse ses modifications perso :)

Merci à tous les utilisateurs présents qui assurent le support à ma place, avoir une communauté active ça aide. ^^

Pour les applis "manquantes" (comme SpareParts, DSPManager etc.) vous pouvez les récupérer sur la ROM d'origine (ici). En effet, il faut absolument des applis "odexed", faute de quoi la plupart ne fonctionnent pas en général. Pour ça, il faut bien penser à récupérer le fichier "appli.apk" et "appli.odex" dans le dossier "system/app" de la ROM, et à l'issu soit les rajouter directement dans le même dossier sur ma ROM et la réinstaller, soit les ajouter manuellement depuis RootExplorer sans oublier les permissions.

C'était pour répondre à Captain_Log, qui a trouvé tout seul comment l'installer, si jamais quelqu'un a le même problème. ^^

Le problème de clavier qui reste éclairé, je ne l'ai pas sur ma version. Pour ceux qui rencontrent ce problème, je vous invite à essayer d'activer la luminosité automatique et utiliser le fichier KFix en parallèle. De toute façon, ce problème de luminosité de clavier semble récurrent, je n'ai jamais réussi à le fixer complètement (et nAa non plus de son côté).

Pour les MAJS, je n'ai pas grand chose à faire de mon côté étant donné mon manque de temps et d'application en ce moment (il me faut pas mal de temps pour mettre en place des correctifs, et le temps est une denrée rare de nos jours). Mais si nAa vient à mettre à jour sa version, je tâcherais d'en faire autant au plus tard le weekend qui suit sa MAJ.

Je manque certes de temps pour répondre, mais je vous rassure je continue de suivre régulièrement ce sujet. ^^

Modifié par RoK
  • Like 3

Merci RoK pour les nouvelle, [color=red]tkt[/color] ça fait plaisir d'aider quand on peut ;)

Pour le clavier j'ai finalement remarquer que c'était allumer aussi desfois donc j'ai installer kFix et c'est bon ^^

Salut alonzo, du moment que tu a ... :

- Android 2.1 (baseband 15)

- Téléphone rooté (tutoriel ici)

- Bootloader déverrouillé

- Kernel nAa v11 installé (25/02/2012)

(voir 1ère page)

... tu peux.

Donc après je sais pas par rapport a android 2.1 si sa passe, mais surment que oui ^^

Modifié par Geo97186

Merci de ta réponse.

J'ai utilisé PC companion pour repasser en Stock firmware et tout a fonctionné du premier coup (bizarre avec moi :P ).

En tout cas :

Super rom !

Merci a toi Rok !

Juste quelques problèmes rencontrés :

-Un problème d'affichage lorsque le téléphone a le clavier ouvert : Icônes de coin mal placé

-Et la touche Sym/àù qui ne fonctionne pas (déjà dit)

moi j'avais le menu de choix d’émoticônes/caractères spéciaux accessible via la touche sym qui restait figé et donc impossible de choisir/parcourir.

Mais après quelques jours d'utilisation de la rom, ça fonctionnait à nouveau.

les seules options que j'ai changé entre temps furent les options cyanogenmod.

TELLEMENT GENIAL !!!

Premiere fois que je connectais mon tel à mn pc, c'est pour dire mes connaissances en matière de ROM...

bref je vous ai suivis attentivement, et tout fonctionne parfaitement ! Je réinstalle mes aplis et petit rapport demain !

Bravo pour votre boulot, c'est vraiment impressionnant !

Merci !

---------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain !

Toujours aussi enthousiaste, j'ai pu installer toutes mes applis favorites et même plus ! le gps est tellement plus rapide et plus précis.

Les plus ... il y en a pleins on a enfin la gestion des principales fonctions d'alimentation dans la barre des taches en haut, on peut vraiment disposer les applis et widjet ou l'on veux... Pour ma part internet est bcp plus rapide même en WIFI. Le paramétrage des touches tu tel, manquait vraiment avant, surtout en mode musique, maintenant plus de problemes on fait ce que l'on veux. L'appareil photo est plus réactif, beaucoup plus utilisable. Le multi touche aussi !

Les moins, oh le plus agaçant c'est qu'il ne retient pas le tri personnalisé des applications aprés redémarrage, car c'est chiant à faire. Je ne retrouve pas le Gtalk que j'utilisais beaucoup (l'ancien, sans la video) si vous avez une astuce je suis preneur ! Etrange que dans l'appli horloge, on ai des médias, on y attend plus un chrono et une minuterie... La fonction bousolle ne fonctionne pas (maps, street, skymap, bousolle...)

Sinon top, niveau batterie, je n'ai pas encore de recule!

2 questions:

-Est ce que le superuser permet de faire quelque chose contre les pub dans certaines appli, je sais qu'elles aident considérablement les développeurs, et que sans pub nous n'aurions pas autant d'appli, mais sur notre si petit écran, parfois les appli ne sont plus utilisable.

-J'ai une nouvelle SD de 16g, est ce que je peux la changer directement (en virant mes appli bien sur), mais y a t'il d'autres fichiers système dessus ? Ma carte à supporté mes 3 derniers android donc il y a plein de m**** dessus.

Merci de votre attention, et surtout BRAVO, voila comment libérer nos petit tel !

Modifié par louisdelaage

Pour ma part tout a l'air de fonctionner sauf le clavier et la camera qui saccade (mais [color=red]se[/color] n'est pas sa fonction principal).

Je suis revenu sur le clavier multifrappe et lorsque l'on selectionne les symboles avec les emoticones la page se bloque en bas :mellow: . impossible de remonter.

J'aimerais revenir au clavier android azerty mais impossible.

quelqu'un aurait-il une solution.

merci :)

salut xxav,

J'ai aussi le bug.

Pour réavoir le clavier android, faut déjà que t'aille voire dans paramètre>langue et clavier et que tu coche clavier android si c'est pas déjà fait. Ensuite tu fais un appuie long sur une zone de texte tu fais mode de saisie et tu le sélectionne.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bonjour a tous,

tout d'abord felicitation pour cette rom, c'est vraiment un autre telephone que j'ai en ma possession.

En revanche j'ai un problème qui est apparu depuis que je suis passé sur cette rom :

je roule beaucoup et utilise des appli "d'aide a la conduite" qui demande l'activation du gps et du reseau en permanence,

or lorsque je branche le telephone sur la prise allume cigare et que ce genre d'appli est allumée, la batterie a l'air

de se charger, puis la batterie chauffe (45°C atteint !) et ce decharge tout aussi vite !!

En faisant le test, cela arrive aussi lorsque mon telephone est branché que je navigue sur le web ...

je ne comprends pas, cela ne me le faisait pas sous zombiepanic + Gintocream.

Cela vous arrive t'il ou non ?

merci d'avance

Bonjour a tous,

tout d'abord felicitation pour cette rom, c'est vraiment un autre telephone que j'ai en ma possession.

En revanche j'ai un problème qui est apparu depuis que je suis passé sur cette rom :

je roule beaucoup et utilise des appli "d'aide a la conduite" qui demande l'activation du gps et du reseau en permanence,

or lorsque je branche le telephone sur la prise allume cigare et que ce genre d'appli est allumée, la batterie a l'air

de se charger, puis la batterie chauffe (45°C atteint !) et ce decharge tout aussi vite !!

En faisant le test, cela arrive aussi lorsque mon telephone est branché que je navigue sur le web ...

je ne comprends pas, cela ne me le faisait pas sous zombiepanic + Gintocream.

Cela vous arrive t'il ou non ?

merci d'avance

Cela m'arrivais sous stock (kernel-rom) , mais moi elle étais très souvent chaude , même quand le téléphone était en veille.

Le problème c'était que j'avais trop d'appli installer , enfin y'en avait une qui posait des problèmes. (Quand je réinstallait , plus de problème , mais quand je faisait une restauration de TB , ça revenait)

j'ai suivi tes conseil Geo 97186

Dans le menu "langue et clavier" j'ai accès aux paramètres du clavier Android, par contre je j'ai pas de ligne avec clavier Android oü on peu le cocher.

Salut!

Question, une personne à t'elle déjà tester la CM7?

Et pourrait'elle me dire les points forts/faibles par rapport à la CoolFlame?

deux autres questions ^^

Le kernel est-il le même pour ces deux ROM? (possibilité d'installer la CM7 sur le kernel nAa v11 ? )

et si c'est le même... es-ce que de changer de ROM nous supprime toutes installations/apps ect ect ?

j’espère que je me suis bien exprimer ^^

Merci. Bonne journée!

Modifié par Wap A KrOo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...