Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

après avoir passé un bon moment sur la toile il semblerait que mon probleme vienne probablement d'un changement de rom/kernel donc je reviens ici, peut etre qu'un sage pourra m'aider !

J'ai donc un x10 mini pro acheté via Universal Mobile. Suis passé sous Cool Flame 2.5 + nAa 11 (j'imagine donc déjà que cela désimlock le tel?)

-> mon probleme : je viens de changer d'opérateur pour Free. La ligne a été activée depuis 6 jours mais toujours aucun réseau. Alors qu'en mettant la SIM Free dans un vieux 8310 le réseau était à fond.

Une idée de quoi cela peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les APN concernent uniquement les MMS et l'internet il me semble? Je n'ai pas trouver d'APN pour le réseau à proprement parler. Normalement cela ce fait automatiquement lorsque le portable reconnait une nouvelle carte sim.

Ceci dit, après quelques heures à tourner sur internet, voici une info qui pourrait aider quelques noobs comme moi !

Il semblerait que le fait de changer de kernel /ROM / débloquer le bootloader etc etc ne change en rien le simlockage du tel (encore fallait-il le savoir !)

Je pensais que lorsque qu'un téléphone était simlocké on ne pouvait rien en faire. Or là j'arrive sur le home, je peux utiliser le téléphone ; c'est juste que je n'ai aucun reseau ("aucun service")

-> il semblerait donc que mon portable soit tout simplement simlocké (sans toutefois en etre sur, le comble !)

J'ai envoyé une demande de desimlock sur le site de Bouygues, alors que mon forfait est déjà résilié. Apparemment ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le fait de changer de kernel /ROM / débloquer le bootloader etc etc ne change en rien le simlockage du tel (encore fallait-il le savoir !)

Je pensais que lorsque qu'un téléphone était simlocké on ne pouvait rien en faire. Or là j'arrive sur le home, je peux utiliser le téléphone ; c'est juste que je n'ai aucun reseau ("aucun service")

-> il semblerait donc que mon portable soit tout simplement simlocké (sans toutefois en etre sur, le comble !)

J'ai envoyé une demande de desimlock sur le site de Bouygues, alors que mon forfait est déjà résilié. Apparemment ca marche.

Bah biensur que le déblocage du bootloader / changement de rom / kernel ne change rien au simlockage, et c'est marquer nul part que si. ^^

Ça fait un moment qu'on peu utiliser un minimum un tél simlocker avec une "mauvaise" sim, je le pouvais sur mon Samsung Player One ... ;)

Donc oui, c'est clair ton X10MP est juste simlocker.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais naïvement que le simlock était inclu dans la surcouche opérateur ou un truc du genre. En fait rien à voir bien entendu !

Le truc induisant en erreur c'est que mon portable me demande à aucun moment un code de désimlock. 2 possibilités d'après ce que j'ai lu :

- les cartes SIM Free ne permettent pas de désimlocker,, il faut en trouver une autre ;

- il faut revenir en ROM stock 2.1.

J'ai tenté un wipe cache + une carte SIM d'un autre opérateur (mais désactivée) -> le portable me demande toujours pas de code.

Si ca peut en aider quelques uns, plutot que chercher pendant 2H ce genre d'infos basiques, tant mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis tres interessée par cette room.

je suis novice dans le domaine, j'essaie donc de comprendre pas par pas les etapes pour installer cette room (qui correspond a une sorte de systeme d'eploitation si j'ai bien compris)

J'ai fouillé un peu sur le forum (mais je n'ai pas reussi a faire fonctionner le mode "rechercher" car je retombe systématiquement sur la page d'acceuil) donc je m'excuse par avance si ma question a déja été traité sur le forum.

J'ai regardé le tuto de la premiere page. notament les prérequis.

Mon telephone est d'origine, je viens d'ailleurs de le reinitialiser avec SEUS.

il faut donc que je root mon telephone? j'ai suivi le lien du tutoriel mais la video doit être un peu ancienne et n'est plus accessible.

je suis vraiment débutante dans ce domaine, et je ne voudrais pas faire de betises.

est-ce possible d'installer cette room même si on n'y connait rien?

car je doit rooter, Bootloader, installer une kernel et ensuite installer le programme? c'est ca?

Je n'y connait vraiment rien en informatique de smartphone et je ne voudrais pas faire de bêtises.?

Existe-t-il un tuto d'instalation "pour les nuls"?

En vous remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Suite de ma découverte pour installer une autre room sur mon x10 mini pro:.

J'ai fouiller sur le forum, malheureusement bcp de lien ou video n'ont plus les acces autorisés, il est donc compliqué de telecharger les fichiers zip et les tuto..

Et quand on y connait rien, c'est vraiment compliqué.

Ja'i donc suivi ce tuto:

http://www.androidgen.fr/tuto-installer-custom-rom-sony-ericsson-x10-mini-pro-article-2135-4.html

J'ai donc telechargé: SuperOneClick 2.3.1,

si j'ai bien compris, j'ai donc reussi a rooter mon tel (d'ailleurs maintenant j'ai une nouvelle icone d'appli "super utilisateur".

Ensuite en suivant ce même tuto, il faut telecharger: ClockWorkMod Recovery et ES Explorateur de Fichiers.

cependant, j'ai un petit probleme au moment de deplacer les 3 fichiers: busybox, chargemon et recovery.tar

sur le telephone/ systeme/bin. seul chargemon se copie, les deux autres ne veulent pas se déplacer.

du coup, je ne sais pas trop ce que je dois faire et a quelle etape je me situe.

car si je comprend bien il faut:

1. rooter son tel.

2. faire un recovery (c'est ce que je tente de faire avec clockworkmod)

3; boatlooder (sauf que d'apres le tuto que je suit, il manque cette etape)

4. installer une nouvelle room.

comment puis-je faire un recovery en passant par une autre appli? j'ai vu qu'il existait flashtool mais tous les liens dispo sur le forum m'envoi vars des fichiers inexistants..

merci de votre aide, c'est vraiment tres sympa!!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici ce que FlashTool m'affiche :

26/030/2012 23:30:07 - INFO - Device connected with USB debugging on

26/030/2012 23:30:07 - INFO - Connected device : U20

26/030/2012 23:30:07 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.20.2-Stericson (2012-07-04 21:33:31 CDT) multi-call binary.

26/030/2012 23:30:07 - INFO - Android version : 2.1-update1 / kernel version : 2.6.29 / Build number : 2.1.1.A.0.6

Mais quand je clique sur le menu "Plugins", ce menu est vide. >_______<

Comment faire ?

Je pense que cela vient du faire que FlashTool me dit qu'il n'a pas les accès root alors que quand je vais dans mon appli super user je vois bien que shell est autorisé.

ERROR - (FlasherGUI.java:2107) - Please Accept root permissions on the phone

Alors que je viens d'autoriser...

Modifié par RGMikazuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, mon menu plugin est vide aussi mais ça ne gêne en rien l'utilisation que je fais de flash tool. Je comprend pas bien ton problème du coup :/. Tu veux flasher un kernel et ça marche pas? T'as suivi à la lettre le tuto vidéo de RoK?

Sinon: quelqu'un sait comment faire remarcher le wifi avec cette rom quand il marche pas? ><'

(J'ai déjà supprimé le fichier machintruc dans system puis reboot: pas de résultat

J'ai aussi mis le nombre de canaux à 14 dans les options wifi: pas mieux)

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici ce que FlashTool m'affiche :

Mais quand je clique sur le menu "Plugins", ce menu est vide. >_______<

Comment faire ?

Je pense que cela vient du faire que FlashTool me dit qu'il n'a pas les accès root alors que quand je vais dans mon appli super user je vois bien que shell est autorisé.

ERROR - (FlasherGUI.java:2107) - Please Accept root permissions on the phone

Alors que je viens d'autoriser...

Hum, mon menu plugin est vide aussi mais ça ne gêne en rien l'utilisation que je fais de flash tool. Je comprend pas bien ton problème du coup :/. Tu veux flasher un kernel et ça marche pas? T'as suivi à la lettre le tuto vidéo de RoK?

Sinon: quelqu'un sait comment faire remarcher le wifi avec cette rom quand il marche pas? ><'

(J'ai déjà supprimé le fichier machintruc dans system puis reboot: pas de résultat

J'ai aussi mis le nombre de canaux à 14 dans les options wifi: pas mieux)

Une idée?

Ah oui désolé de pas avoir précisé. En fait je veux bypasser mon Bootloader afin de pouvoir flasher la CoolFlame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis rooté (Titanium, setCPU marchent et j'ai superuser). J'ai le noyau en 2.6.29, le build en 2.1.1.A.0.6 et la baseband qui fini par 53404015. Et je suis sous 2.1-update1.

J'ai essayé de flasher le kernel nAa11 sans avoir déverouiller le bootloader mais ça ne marche pas x)

27/016/2012 21:16:13 - ERROR - Error in processHeader : 995 : L’opération d’entrée/sortie a été abandonnée en raison de l’arrêt d’un thread ou à la demande d’une application.

27/016/2012 21:16:13 - ERROR - Error flashing. Aborted

Modifié par RGMikazuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, bah c'est très étrange ^^. Le truc c'est que moi non plus j'ai rien dans le menu plugin mais je suppose que c'est aussi parce que mon bootloader est déverrouillé. Je t'aurais bien conseillé d'essayer de flasher un kernel mais apparemment ça marche pas :/.

Je suis pas un pro de flashtool, je sais pas quoi te dire de plus :/.

Si j'ai une idée je te la posterai ^^.

Edit: Ouais si, essaie de rerooter ton téléphone via flashtool...

Edit2: Essaie une autre version de flashtool en dernier recours. Genre celle de la vidéo de RoK si t'arrives à la chopper ^^.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour FlashTool : est-ce que ton téléphone est reconnu par ton pc ? C'est peut-être un problème de driver. Je me souviens avoir eu le cas. Il faut réinstaller les drivers du téléphone.

Il y a un sujet là-dessus me je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey trop bien!!

J'ai reussie!!

Voici donc les Etape :

-J'ai installer SEUS pour remettre mon tel d'origine

- J'ai fait une mise a jour sur sony ericson compagnion

- J'ai telechargé Super one click sur : http://www.androidge...cle-2135-4.html

(j'ai donc rooter le tel)

Puis j'ai télécharger flashtool sur: http://www.mediafire...ucczmw37815j2gv

J'ai donc suivi les tuto video de Rok. A qui je dit un enorme merci car etant debutant quand on y connait rien, la video est franchement supr.

On peut faire pause, faire la manip en même temps, recommenecr..

J'ai eu un message de driver sur flashtool mais du coup j'ai été dans le menu driver, j'ai cliqué et je pense a ca du telechargé le fameux paquet!

J'ai au prealable synchroniser mon compte google et sms backup+ du coup je suis en train de tout recuperer! c'est excelent.

Un conseil: faites-ces manip a un endroit ou vous avez du wifi, car etant chez free il a fallut que je me connect a google play pour trouver l'appli de config des apn de free et donc on a besoin d'internet (pour configurer internet.. vous comprenez?)

edit: j'ai trouvé comment demander notification de messages.

mais je me demande pourquoi certains boutons ont changé de design sans que je ne fasse rien.

le bouton du navigateur qui etait bleu est devenu vert, le boutons des parametres: il ressemblait a un mixeur de sons maintenant il ressemble a un rond gris dans un cercle blue. le bouton de l'appareil photo etait un appa photo maintenand on dirait un rond de mise au point noir. J'ai aussi l'impression que le bouton mail etait bleu et est maintenant jaune, et le bouton video me semble changer aussi.

qu'ai-je fait comme manip pour changer les boutons?

ps: avez-vous eu des difficulté pour paramétrer les mails?

Modifié par Loulou07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut,gros prob, j'ai bien rooté le tel avec superoneclick, bypasser le tel grace a la video, mis le kernel naa, par contre quand je redemarre le telephone, il y a le logo du kernel qui s'affiche, ouis ecran noir et plus rien.

Je crois que j'ai bousillé le phone de mon fils qu'il a eu a noel !!

De l'aide s'il vous plait !

C'est (c'était) un x10 mini pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais acces au recovery,merci pour ton début d'aide Neroinc

u coup j'ai fait un coup de SEUS et restaurer le phone... Il remarche, gros coup de frayeur j'avais cru avoir bousillé le cadeau de noel de mojn fils :mellow:

Je comprend pas pourquoi ca n'a pas marcher, j'ai fait toute les étapes pourtant, quelqu'un a une explication ?

Modifié par dobabou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'était normal ^_^

En effet il fallait ensuite rentrer dans le recovery et flasher la rom (après avoir fait un wipe/data factory reset).

Tu peux toujours réessayer... ;)

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours, cela fait un moment que je tourne sur cette ROM. J'ai un problème que je n'ai jamais réglé, en effet le wifi a fonctionné quelque semaine puis plus rien et ce que je suis le seul? Y-a-t'il un moyen de régler ce petit problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...