Aller au contenu

[ROM] [Mini] [Mini Pro] CoolFlame v2.5 + nAa-11 [DERNIÈRE VERSION]


Recommended Posts

Je suis super dégouté. J'ai tout formaté (même ma carte SD) et toujours pas de wifi.

Mais comme j'ai tout effacé j'ai perdu ma sauvegarde de ma rom fonctionnelle.

Je vais devoir faire une réinstallation/configuration de la miniCM9 3.0.2 du coup.

Je suis blasé, il y a vraiment pas moyen d'avoir le wifi ?

Comment avez vous tous fais?

EDIT: Haaaaaaaa merci! J'ai changé le nombres de canaux à 14 et là paf! Ça a fait des chocapics! ^^

Je sens que Cool Flame va devenir ma nouvelle rom standard.

Juste pour savoir, elle est mise à jour souvent?

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien.

Ah bah non ^^ Comme le dit le titre, c'est la derniere version que RoK propose. La Rom est fonctionnel mais abandonné =/

Salut à tous,

Petit message pour annoncer mon arrêt définitif du développement de cette ROM (j'aurais même du le faire avant ^^). Non seulement je n'ai plus le moindre temps libre, mais de surcroît je suis passé au Xperia Play, pour le plaisir de pouvoir tuer le temps sur mon bateau quand je suis de quart tout seul. :P Bye bye ce bon vieux x10 mini pro qui m'aura tenu 1 an et demi de bons et loyaux services, et merci à tous pour le suivi.

Cette ROM reste relativement stable, donc prête pour un usage quotidien.

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ça craint... Mais je vois que beaucoup sont sous cette rom donc c'est qu'elle est bonne.

Par contre j'ai une tite question (j'ai pas lu toutes les pages j'avoue) mais comment fait-t-on pour que le clavier physique fonctionne correctement? La touche symboles ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui elle est très bonne ;p

C'est le même clavier android que sur la miniCM9 donc même façon pour utiliser les symboles et accents. Après soit t'utilse la saisie par défaut avec ses défauts soit tu télécharge un autre clavier (Smart Keyboard est très bien ;)).

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour express pour dire que j'ai à priori trouvé pour mettre le clavier en azerty, quelque soit l'application utilisée.

Cela vient d'un fichier appelé mimmi_keypad.kl situé dans la ROM. J'eesaie d'en faire une version flashable par CWM qui pourra êtrer utilisé pour n'importe quelle ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la Mini CM7 a été mise à jour par nAa donc la coolflame est.... Un peu dépassée.

Je vais essayer mais je promet rien

EDIT 1 : le .zip a l'air de fonctionner. Je vais essayer sur une ROM qwerty pour en être sûr.

EDIT 2 : oui, c'est prévu que j'ouvre un topic exprès pour le .zip

La flemme de faire un noveau post, je préfère éditer

EDIT 3 : Et ça marche ! j'ai essayé sur la PrimeHD (v3) et le clavier externe est en azerty grâce à mon fichier flashable. Je fais un nouveau post et je teste ça sous ICS

EDIT 4 :

Modifié par matias49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

tout d'abord un grand merci et bravo à Rok pour son travail sur CoolFlame et ses tuto vraiment clairs.

Je reviens sur le clavier physique (la seule chose qui me chagrine, avec l'incompatiblité de l'application stock "Notes" pourtant ultra simple et pratique) : existe t-il un patch/hotfix pour réutiliser la touche symbole comme en stock?

Il suffisait d'appuyer sur cette touche + celle à accentuer, ce qui prenait bien moins de temps que de laisser son doigt appuyer pour ouvrir un menu et selectionner le caractère.

De meme, Sym+espace ouvre quelques caractères spéciaux, mais je ne trouve toujours pas les €, £, $ etc... Une idée?

Modifié par locortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il suffit de revenir à la "saisie par défaut". Pour ce faire il suffit de rester appuyé dans une zone de texte jusqu'à ce qu'un menu s'affiche, ensuite tu vas dans mode de saisie et tu choisi "saisie par défaut".

Si elle n'est pas affiché, il faut que tu aille dans paramètres>langue et clavier et que tu coche "saisie par défaut" puis recommence.

Et voilà tu te retrouve comme avant ^^

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mais, cette ROM est parfaite?!! :D (après avoir viré les app GoogleFeedback et GooglePartnerSetup qui ne servent pas à grand chose d'après ce que j'ai lu)

J'attends de voir l'avancement de la MiniCM9 pour le u20, mais pour l'instant je l'adopte -tardivement certes.

En tous cas merci à toi pour cette réponse limpide qui va un peu me changer la vie ! Je n'ai plus qu'à retrouver le patch vu sur un forum pour virer cette maudite barre de langue inutile qui s'affiche dès que l'on tape une touche !

Ah tiens, une dernière question pour le plaisir, la CoolFlame est-elle totalement compatible avec les derniers kernels de nAa 12 ou 13, et gagne t-on réellement en performances (batterie, fluidité, que sais-je encore:) ?

edit : au temps pour moi, je suis en train de rebrousser les pages du forum et découvre tes discussions à propos des soucis du nouveau kernel justement (batterie, wifi)

Modifié par locortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol derien, tu peux toujours tester les dernier kernel, moi j'ai cru avoir eu un problème de batterie avec nAa13 mais je suis plus sur enfaite ^_^ je retesterais peut être un de ces 4.

Donc en tout cas tu peux mettre le nAa12 sans problème. Il apporte entre autre un nouveau ... je sais plus comment ça s'appelle, je retrouverais les changelog quand je serais sur l'ordi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient voila le changelog des kernel repris de XDA :

nAa-13
  • CWM Recovery 5.0.2.8
  • Fixed boot into recovery issues
  • Latest gingerbread busybox and init
  • Panic timeout set to 1sec for shakira

nAa-12

  • Fixed touchscreen multitouch modules to load
  • Kernel boot animation
  • Memory improvements from ICS

nAa-11

  • Proximity and Lightsensors report events as they should now
  • Fix for robyn keypad
  • CWM support for formatting sd-ext
  • CWM for shakira is no longer ldpi

Donc c'est la boot animation qui change a partir de la v12 (entre autre) et la v13 apporte une nouvelle version du recovery.

Pour télécharger celui que tu veux c'est par là : http://code.google.c.../downloads/list

Après elle est pas parfaite ^_^, les quelque problèmes que tu risque de rencontrer, j'en parle page 33 avec matmutant et on y donne des solutions.

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ^^'

Bah oui, tu vas dans gérer les applis, onglet toutes et tu cherche E-mail et Navigateur ils y sont et puis après tu les désinstalle comme n'importe quelle autre appli télécharger.

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien justement non ^^' car elles sont intégrées d'office dans CoolFlame et donc non désinstalables, j'avais déjà checké :)

Par rapport aux post précédents, pour ceux qui veulent virer la barre de langue SMS qui prend 1/4 de l'écran : http://forum.frandro...ui-sert-a-rien/ ; le lien pour le fichier est dead, je l'ai retrouvé ici : http://115.com/file/bhf4alsy en cliquant sur le rectangle vert pour DL

Par contre le fichier est un zip flashable, mais si quelqu'un connait une astuce pour l'intégrer directement à la rom...

-> edit : ok le zip ne contient que le fichier "SuquashiInputMethod.apk" à placer directement dans system/app. Un autre dossier "META-INF" avec des CERT.RSA, CERT.SF etc. est aussi dans le zip mais je ne sais pas à quoi ça sert. Peut-etre pour le flashage.

Modifié par locortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah suffit d'installer titanium backup et de les supprimer avec ^^

Et sinon il se trouve dans /systeme/app, avec root explorer ou autre tu vas dans ce dossier et tu supprime Browser.apk et son .odex et idem pour E-mail, y a E-mail.apk et son .odex.

Pour le zip flashable peut être quand utilisant 7zip tu pourra l'intégrer a la Rom (en mettant ce qu'il faut ou il faut).

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais meme pas pensé à la solution Titanium Backup effectivement !

En fait j'aurais voulu les supprimer directement de le rom CoolFlame pour avoir une install propre, mais justement impossible de trouver Browser.apk ou E-Mail.apk dans system/app :/

Pareil, je vois un Pacman.apk dans le zip, qui n'apparait nulle part une fois la rom installée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...