Aller au contenu

Pas encore de MAJ pour certains nexus


Recommended Posts

Slt...

si jamais il y a une couille pendant la manip, il y a moyens de repasser comme avant ?

du style mauvaise détection des drivers, mauvais lancement de l'appli Odin etc etc...)

je n'y connais absolument rien à Android mais sur Iphone, lorsque j'avais Jailbreaké, j'ai eu un soucis la première fois (blackscreen) et en le mettant en mode récupération, via itunes, il me l'avais remis d'origine...

ça existe ça ?

:)

Modifié par westyle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai franchi le pas via Odin :

screenshot2011122801593.png

Par contre, avant, j'étais en version "yakjuxw" et je suis passer maintenant en "yakju".

screenshot2011122802002.png

cela ne risque pas de poser de problèmes au niveau des MAJ ?

Modifié par westyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu flash avec odin tu dois le rooter de déverouiller le bootloader?

Bizarre car dans leur tuto le root est après le flashage avec odin.

A moins que le le flashage avec odin est l'unique step. Le root est pour le mettre sur la 4.0.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de rooter n'est pas ce qui permet de flasher :) faut pas confondre root et déverrouillage du bootloader.

Root : permet d'accéder à plus de fonction sur Android seulement

Déverrouillage du bootloader : permet de flasher à volonté le Téléphone, pour entre autre changer de recovery, changer la ROM, changer le Kernel, rooter le téléphone, changer la radio etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mephissto, je connaissais bien la différence, mais c'est ce que j'ai lu sur un article et je me suis grandement mal exprimé ;)

Je reformule ;)

La technique avec Odin permet en une eul étape de déverouiller le bootloader et de passer en 4.0.2?

Pour la partie root c'était juste pour avoir confirmation. Elle n'est pas obligatoire et permet juste d'avoir le root après avoir switché sur la 4.0.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également franchis le pas avec Odin, ça se niquel en 1m30.

Seule déception, penser à faire une sauvegarde de la partie "SD" car vous perdez tout...

Je pensais que cette partie n'était pas formaté mais j'en ai fait les frais, plus de photos :( Heureusement que cela ne fait qu'une semaine que je l'ai mais j'ai perdu mes photos de noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sauter le pas ce soir avec Odin, pour ce qui l'ont fait, cela supprime la partie SD, donc aussi les sauvegarde de jeux ? applications ? sms ?

Car du coup quitte à faire je pense update et root dans la foulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça supprime tout de chez tout le nexus est comme neuf après....

C'est mon premier android, je m'interesse au sujet mais je ne vois pas vraiment ce que pourrai m'apporter le root quelqu'un peu me donner de bon arguments?

Il est possible de télécharger des apk ensuite et de les installer? ok mais j'ai cru comprendre que bon nombre d'apk hors du market avait des chance d’être infectés... ??

Hormis cela d'autre réel avantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dirafz : Mhh, je suis nouveau aussi dans le monde Android, et le root m'a déjà permis de faire une modification intéressante : appliquer un hack qui supprime la barre de recherche Google des écrans d'accueil pour gagner une ligne de plus pour mettre des raccourcis/widgets. De plus, il y a sur le market des applications pratiques qui ne sont compatibles que avec les téléphones rootés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de MAJ 4.0.2 chez moi non plus pourtant aussi en "yakju".

Je prefere attendre plutot que de trifouiller trop, amis ca serait bien que ca soit vraiment déploye car la batterie c'est vraiment pas bon.

La méthode odin tu ne trifouille rien ;)

Tu lance et c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça supprime tout de chez tout le nexus est comme neuf après....

C'est mon premier android, je m'interesse au sujet mais je ne vois pas vraiment ce que pourrai m'apporter le root quelqu'un peu me donner de bon arguments?

Il est possible de télécharger des apk ensuite et de les installer? ok mais j'ai cru comprendre que bon nombre d'apk hors du market avait des chance d’être infectés... ??

Hormis cela d'autre réel avantage?

Télécharger des apk et les installer tu peux le faire sans être root il faut juste aller cocher sources inconnues paramètres/sécurité.

Le root te permet d'utiliser certaines applications qui nécessitent le root, ou bien d'utiliser des fonctions dans ces applications uniquement accessibles au téléphones rootés. De tête titanium backup ou mybackup pro on des possibilités accrues avec le root. De même pour clock sync. Je suis rooté depuis si longtemps sur htc magic puis sous nexus one que je ne sais même plus quelles sont les applis qui nécessitent le root ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...