Barnabé Hafner Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjour, (Encore!) un petit bug découvert sur mon Galaxy Nexus : je ne peux pas envoyer de longs SMS. J'avais déjà vu sur le forum que les longs SMS se convertissaient tous seuls en MMS. Cependant, je me suis dit ceci : il n'y a aucun APN MMS configuré sur mon téléphone, donc chez moi ça restera simplement un SMS... Eh bien non, le message se converti effectivement en MMS, mais ne s'envoie jamais (logique, je n'ai pas de MMS avec mon opérateur, plus personne n'utilise cette technologie qui était déjà nulle à sa sortie) ! Mon nokia 3310 (un des premiers GSM) le faisait très bien, comme beaucoup d'autres. Vraiment dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Pourquoi créer un nouveau sujet alors qu'il existe comme tu le sais toi même un sujet regroupant les bugs? Sinon ba on verra lors de la prochaine maj, soyons patient, il est tout jeune et a un très gros potentiel ce GN. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 [troll on] pourquoi envoyer un long SMS? moi, j'envoi simplement un mail, mon 7110 le faisait aussi très bien [troll off] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Moi je vois pas le rapport entre la conversion en mms et les apn... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linux40 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 +1 je l'ai également constaté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisandchris Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 ce soucis es spécifique à samsung --> galaxy mini le fait le gio aussi , le s2 aussi et je pense et avec certitude le note le fait aussi ...... question de cout je pense cela coute moins chere d'envoyé 1 mms plutot que 3 sms donc si sms plus long et bien hop direct un mms ou la on es pratiquement pas limité en taille....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Sauf que la gestion du SMS en MMS se fait au niveau logiciel, seule chose à laquelle Samsung ne touche pas, donc je pense pas que ça vienne du fait que le téléphone soit un Samsung mais plus du fait que Google a décidé de faire comme ça dans ICS. Après ils devraient effectivement laisser le choix dans les paramètres pour les personnes n'ayant pas les MMS illimités. Après comme dit une autre personne, si tu as envie d'écrire un roman, il existe toujours le mail :P, ou tu peux toi même couper ton SMS en plusieurs fragments :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabé Hafner Posté(e) 27 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2011 Pourquoi créer un nouveau sujet alors qu'il existe comme tu le sais toi même un sujet regroupant les bugs? Sinon ba on verra lors de la prochaine maj, soyons patient, il est tout jeune et a un très gros potentiel ce GN. :D Désolé pour le double-post pourquoi envoyer un long SMS? moi, j'envoi simplement un mail, Parce que je dois parfois envoyer de longues informations à des amis qui n'ont pas de smartphones (bhouuu, les nuls ^^) ou qui n'ont pas les données mobiles... Sinon, oui, je pense qu'ils devraient laisser le choix à ceux qui n'ont pas envie d'envoyer de MMS, mais dans mon cas, ils ne devraient même pas proposer la conversion en MMS, étant donné que j'ai supprimé l'option des MMS dans les paramètres (mon point de vue, bien sûr)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixiz Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 2 solutions : soit passer par une appli sms (gosms etc..) soit couper ses SMS en 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.