Aller au contenu

[ROM][ICS/AOSP][27 Avril] ★★ Virtuous Inquisition ★★ v4.0.2 [Android 4.0.3]

Recommended Posts

logolola2.png

Lien XDA, http://forum.xda-dev...d.php?t=1408351

Site officiel de la ROM: http://www.virtuousr...01_archive.html

Cette Rom est totalement dépourvu de Sense, elle est AOSP. Toutes les applications ont été supprimé sauf l'application de l'appareil photos.

Screen:

Révéler le contenu masqué

Vidéo:

Installation :

Installation avec le nouveau firmware:

1/ Téléchargement de la rom:

• Lien (md5 : a64973ae898aa84cdb1d65e690c2bc76 )

2/ Téléchargement du firmware 3.32. OBLIGATOIRE et installation !:

• Lien -->vérifier le MD5 du firmaware afin d'éviter tout brick ! Lien pour le logiciel de vérification : WinMD5
  • Vérifier que vous êtes bien en CID 11111111 (superCid). Autrement voir ici: Lien
  • Placer le firmware à la racine de la carte SD
  • Redémarrer bootloader et suivre les indications de mise à jour
  • Eteindre le téléphone
  • Retirer la batterie et votre carte SD afin de suprimer le fichier .zip du firmware.
  • Une fois le fichier supprimé, placer la rom à la racine de la carte SD

3/ Installation de la Rom :

• Insérer à nouveau la carte et la batterie
  • Reboot dans le recovery (Power + volume bas)
  • Aller dans le recovery
  • FULL WIPE OBLIGATOIRE !!!!
  • Installation de la rom
  • Reboot ^^ (le reboot est toujours long)

Installation pour ceux qui disposent déjà du nouveau firmware 3.32.xxx ! :

1/ Télécharger la Rom:

• Lien (md5 : a64973ae898aa84cdb1d65e690c2bc76 )

2 /Installation de la Rom :

• Placer la Rom dans la carte SD
  • reboot recovery
  • Backup de votre ancienne Rom
  • FULL WIPE !
  • Flash de la ROM
  • Reboot !

ChangeLog:

Version 4.0.2 :

• Correction des FC de l'application téléphone
  • Correction des icones de l'APM
  • Ajout des applications contact et clavier numérique de la rom AOKP
  • Correction de nombreux bugs
  • Mise à jour des applications
  • Mise à jour du Kernel Sebastian FM
  • Optimisation de la mémoire RAM
  • etc....

Anciennes Versions :

Révéler le contenu masqué

Modifié par Lo-La

Beau topic ;)

Par contre ya une erreur dans la procédure d'installation : c'est dans le recovery et pas le bootloader qu'il faut démarrer ;)

Et sinon je n'ai pas bien compris le premier point pour les bugs ? Tu es sûre d'avoir bien traduit par "changement" ?

Perso, je l'ai déja testée, tout est assez stable cependant, il y à un manque de fluidité globale!

En fait à la base, c'est une ROM ICS 4.0.1 avec Sense dans laquelle ils ont retiré les éléments de l'interface de HTC néanmoins, on y retrouve quelques éléments par ci par là! :)

Perso, pour le mom, je suis sur la "TripNiCE REVISED TR001B | ICS 4.0.1 | AOSP/CM9"

http://android.modac...cs-401-aospcm9/

Une Rom totalement dépourvue de Sense aussi, c'est vraiment de l'android à l'état brut là pour le coups. Elle est déja beaucoup plus fluide que celle-ci cependant elle est moins stable!

Voilà mes ressentis perso! :)

Bonne journée à vous!

Modifié par AsK'n

Salut !! :P

Je test cette ROM depuis la sortie de la 1.3.0 et franchement elle est très fluide et stable, j'ai pas de soucis avec la barre de notif ni avec l'icone wifi !!

pour les appels en effet le deverouillage est lourdingue mais ca passe

Quelques FC de certaines appli mais je pense plus que les applis ne sont pas pretes pour ICS...

Niveau batterie je tiens la journée sans soucis avec wifi activé / appel / sms / 3G

Le seul truc que je repproche à ICS c'est le manque de "sensibilité" du scrolling en général ( il faut faire pleins de mouvements de doigts pour descendre dans les listes, etc) et je trouve ça atroce pour ma part... :emo_im_undecided:

Sinon la V 1.3.1.beta est dispo (dans le 3eme post sur XDA) depuis hier, je test de suite ^^ !

Alors j'ai testé la version expérimentale. Elle tourne bien, est fluide et stable mais le wifi ne s'active pas pour moi .... pourtant dans les paramètre il est activé mais pas d'icone dans la barre des taches ... impossible de surfer.

Je trouve ça bizzard car ça fait la même chose avec une autre Rom ICS : TripNice ICS 0.0.1 ....

Je viens d'installer la version 1.4.0!

Le launcher n'est plus celui d'origine mais c'est une copie quasi exacte donc bon, ça gêne pas trop.

Sinon en ce qui concerne mes impressions, elle est très très stable, Facebook... fonctionne dessus et elle est déja assez fluide avec ce nouveau launcher! Déja nettement + que la précédente version que j'avais essayé!

Elle me parait déja assez bonne pour un usage quotidien!

Voilà pour mon ressentit! Bon réveillon et bonne future année 2012 à tous! :)

PS: N'oubliez pas d'activer l'accélération matérielle dans les paramètres de DEV! :)

Modifié par AsK'n

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...