Aller au contenu

AndroMax (Widgets)

Recommended Posts

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Version 0.6.5 disponible sur le market:

Amélioration de la stabilité, j'espère avoir résolu les problèmes de freeze du widget PhoneInfo rencontrés par certains.

Lien megaupload: Andromax v0.6.5

Salut LauCass,

t'es trop réactif, en vérité !!! :D

Bon évidemment, mes soucis avec tes widgets n'ont pas réapparu depuis la dernnière fois que je t'ai écrit... :P D'où l'absence de screen mais d'une certaine façon... tant mieux !

Je viens de charger la MAJ, j'ose croire que ces symptômes ne pointeront plus le bout de leur vilain nez...

PS : c'est bien agréable de voir à quel point tu suis les remarques, suggestions et critiques constructives. Tiens... j'te mets +1 pour la peine !!! ;)

Tschuss, @+

Edit : +1 déja fait, donc pas possib' là main'nant... C'était de bon coeur... :(

Edit 2 : apparemment, le karma a disparu... Mais que fait la police ?!

Modifié par FunkyJay

J'ai ce problème aussi, de temps en temps. Ca se produit généralement après une veille plus ou moins prolongée avec, cerise sur le gateau, un affichage tronqué des 2 widgets : le switcher se décale à droite et le phoneinfo se retrouve en vrac (indic' batterie disparu, date sur 2 lignes)... :rolleyes:
Idem ici avec la version précédente. Sauf que ça ne se produit pas après une mise en veille mais après un long moment en format paysage (lecture de scans).

Pour l'heure, il suffit parfois de cliquer sur le widget pour afficher les paramètres et de revenir sur le bureau.

Je teste ce soir avec la dernière version.

Merci pour le boulot !

PS : c'est quoi cette histoire de +1 ?

PS : c'est quoi cette histoire de +1 ?

Salut,

ben jusqu'à récemment, tu pouvais attribuer des +1 ou -1 en "user karma", pour recompenser (en quelque sorte) ceux qui faisaient du bon boulot sur des applis et/ou qui faisaient avancer le schmilblick quand quelqu'un appelait au secours... Bref, Une manière de dire que tu appréciais le job, quoi !

Mais apparemment, ça a disparu... Je ne sais pas depuis quand, je m'en suis aperçu hier...

Modifié par FunkyJay

Version 0.6.6 dispo sur le market, sur YAAM et ici.

J'ai pas mal réduit la taille de l'appli (700 Ko -> 440 Ko) en optimisant les fichiers d'images embarquées, principalement le switcher. Avant chaque icône dans chacun des thèmes possible et des couleurs possible représentait une image, maintenant elles sont construites à la volée à partir des différents composants possibles et ça me fait embarquer bien moins d'images. Même si le code est plus important c'est négligeable par rapport aux images sur la taille finale de l'APK.

J'ai aussi réussi à identifier que le problème de freeze du widget PhoneInfo (chez ceux qui l'ont encore) vient du fait que le système est en "Low Memory", donc il peut décider de stopper des applications pour récupérer de la mémoire et Andromax doit en faire partie. J'ai forcer le service qui s'occupe de rafraichir le widget en mode "Arrière Plan", normalement le système ne devrait le détruire qu'en cas d'extrême nécessité.

Donc pour ceux qui ont ce problème, vérifiez bien que votre task killer est correctement utilisé et fait bien le ménage des applis qui n'ont plus besoin d'être en mémoire.

Laucass, ton application, je l'utilise quotidiennement mais je suis souvent obligé d'appuyer sur la batterie car toute l'app est figé afin de remettre la pendule à l'heure bref....

J'espère que cette nouvelle version rectifiera le tir.

Sinon, j'utilise Estrong et j'ai bien ignoré andromax dans le task killer, mais je remarque que de temps en temps, Estrong me vire Andromax de la liste des applications à fonctionner constamment

@at0ny:

Dis-moi si la v0.6.6 arrange les choses et i ce n'est pas le cas ça serait bien que tu m'envoies le fichier log généré en mode Beta Test.

Par contre c'est quand même étrange si Andromax disparait de la liste des applis qui tournent alors que tu l'as collée dans la liste d'exclusion. J'utilise Taskiller et je n'ai jamais aucun freeze. Tu as quoi comme téléphone sinon ?

Salut, c'est pareil aec 0.6.6.

Ca freeze toujours, mais j'ai regardé ans Estrong et l'application tournait toujours.

Je viens d'activer le Beta Test.

Dès que ca remerde, je t'envoie le log.

Sinon je possède Samsung Galaxy I7500 avec Android 1.5

Hello

pareil pour moi, malgré les différentes mises à jour ça freeze toujours... que ce soit en exclusion dans autokiller, ou tout simplement sans taskiller...

Donc ce n'est pas lié.

Testé sous diverses ROM basée sur CM5.0.7 en 2.1

et même sous Froyo :D

Sur un HTC Magic 32A

Fonctionne impec sur X10, mais j'ai l'impression qu'il ralenti pas mal la machine.

Ou alors me fais-je des idées ?

Autre question : est-ce qu'il est prévu d'y adjoindre une gestion de profile ? Ca serait un MUST de chez MUST, car pour le moment, je suis toujours "coincé" avec Toggle Settings" qui ne coupe pas la 3G !!! ;) ;) ;)

Modifié par Zebulon

@atOny & Cthu: Vous faites encore partie des quelques utilisateurs qui ont un problème de freeze et je n'arrive malheureusement pas à trouver d'explication au problème. Rien qui explique le problème dans le log, mais peut-être simplement que le log ne fonctionne plus non plus au moment du freeze. Si vous avez remarqué des points communs entre chaque freeze, n'hésitez pas à me le signaler. Ca pourrait être des trucs du genre: souvent en sortie de veille, quand la mémoire libre est inférieure à xx, quand je reçois un appel, quand j'utilise tel truc ou telle appli, ...

@Zebulon: Il n'y a pas de raison particulière pour que l'appli ralentisse le téléphone tant qu'elle ne tourne pas. Les widgets sont rafraichis sur certains événements système comme le changement d'heure ou le changement d'état des accessoires mais il ne font rien le reste du temps. Une explication serait éventuellement que les widgets reçoivent des événements non prévus, je vais tracer ça dans le log du mode Beta de la prochaine version au cas où. Qu'est-ce que tu entends pas gestion de profile et le fait que tu sois coincé avec Toggle Settings, tu peux me donner plus d'infos ?

Encore merci à tous pour votre aide précieuse.

Toggle Settings permet de gérer des profiles de différents types, c'est-à-dire modifier plusieurs paramètres en appuyant sur un seul bouton.

Par exemple :

- Maison : Bluetooth OFF, sonnerie ON, Wifi OFF, vibreur OFF, 3G OFF, etc...

- Voiture : Bluetooth ON, sonnerie ON, Wifi OFF, vibreur OFF, 3G OFF, etc...

- Travail : Bluetooth OFF, sonnerie ON, Wifi OFF, vibreur ON, 3G ON, etc...

"coincé" était une façon de parler ;) ;) ;) , je voulais dire par là que je n'ai pas encore trouver de logiciel pour remplacer Toggle Settings qui ne me convient pas entièrement puisqu'il ne coupe pas la 3G.

je vais installer ton appli qui a l'air très efficace ! Mais comme dit Zébulon, la gestion de profils serait absolument géniale ! Moi qui bouge sans arrêt, voiture/maison/bureau/clients/fournisseur, (enfin client et fournisseur seraient le même profil), ça me faciliterait vraiment la vie aussi !

Modifié par tommytoon

Déjà c'est sûr que ça ne sera pas dans la prochaine version, après je ne sais pas trop. Je n'ai pas trop de temps libre en ce moment pour bosser sur l'appli et il faudra que je synchronise cette modif avec la possibilité de configurer la liste des icônes du widget Switcher. Ca risque quand même de prendre un certains temps mais je vais faire au mieux ^^

La façon dont j'imagine ça c'est:

1- Avoir dans le menu de config une option "Création d'un profile" auquel tu peux attribuer un nom, ensuite pour chaque profile créé la liste des différents éléments (3G, Wifi, bluetooth, ...) avec une case à cocher pour indiquer si l'élément doit être activé ou non pour ce profile.

2- Un bouton "profile" dans le widget Switcher qui affiche la liste des profiles et qui active/désactive ce qu'il faut en fonction du profile choisit.

C'est comme ça que tu verrais le truc aussi ? Sinon toute idée est bienvenue ;)

Je découvre l'appli, c'est vraiment bien fait, y'a des fonctions et de la couleur. Un truc m'a dérouté : c'est la forme du de la force du signal à la gauche de l'heure. Ca ressemble à s'y méprendre à un signal wifi et il est vert, si bien qu'au début je pensait que le wifi était toujours actif. Des barres horizontales ou verticales, ça ne le ferait pas ?

Ton idée me parait très bonne.

Il serait peut-être aussi intéressant de mettre 2 ou 3 profiles "classiques" par défaut.

AMHA, "Travail", "Maison", "Voiture" me semblent les plus communs.

Un truc que je viens de remarquer : lorsqu'on associe le signale à APNDroid, ça ne coupe pas la 3G, ça lance APNDroid.

Est-ce qu'il y aurait moyen de faire autrement ?

Ou même carrément lié, par défaut le signal à la mise en et hors fonction de la 3G et des data ?

Version 0.6.7 dispo sur le Market, YAAM et ici

J'ai corrigé un bug sur l'affichage de l'heure en mode 12h entre minuit et 1h du matin ainsi que quelques optimisations dont une nouvelle tentative d'amélioration pour éviter les blocages de widgets. J'espère que ceux qui ont des problèmes avec l'heure qui se fige auront des retours positifs.

Pour les idées proposées, c'est dans ma todo liste, et concernant le dernier point de l'icone de signal je prévois aussi d'avoir la possibilité de pouvoir choisir dans la config du widget pour afficher le signal ou autre chose. Donc si vous avez des idées "d'autre chose", n'hésitez pas ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...