Aller au contenu

AndroMax (Widgets)


Recommended Posts

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci Laucass, c'est super.

Et surtout ce qui est très agréable pour les pauvres utilisateurs que nous sommes, c'est ta réactivité.

Petite idée : inclure le "Changelog" et le "todo" quelque part dans le soft, ce qui permettrait de ne pas te soumettre des choses que tu as déjà prévu (ou pas) de faire ?

J'ai moi aussi des problèmes d'heures que se fige.

le seul moyen que j'ai trouvé pour la réactivée : je désactive le mode 24H, je valide et je le réactive.

Je viens d'activer le mode béta test et au prochain problème, je t'envoie le fichier LOG.TXT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaeell:

Malheureusement rien dans le log qui indique un problème avec le widget PhoneInfo et pourquoi l'heure pourrait se figer. Je n'arrive décidément pas à cerner ce problème :(

Tu as quoi comme téléphone et quelle version d'Android ?

@xrf22:

Etrange également, j'ai aussi un Spica et j'ai vraiment aucun problème. Quelle ROM et quel home utilises-tu ?

@Zebulon:

Le change log est déjà présent dans l'appli. Il est dans le popup d'info sur l'appli (texte déroulant) et s'affiche automatiquement à chaque execution d'une nouvelle version. Sinon via le menu de l'appli, icône "?".

Bon sinon j'espère vraiment que je vais arriver à régler les problèmes de freeze pour ceux qui en ont, ça commence à faire un moment que je cherche ! Si seulement le problème se produisait sur mon téléphone ou l'émulateur je pense que j'aurais pu régler ça depuis longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, l'appli est visible pour certains et pas pour d'autres, à part un problème du market je ne vois pas trop. Tu aurais changé de version d'OS depuis que tu ne vois plus l'appli ?

Sinon c'est dans la liste des applis téléchargés que tu ne la vois plus ou c'est même en faisant une recherche sur le market ?

Pour YAAM c'est également bizarre vu que l'appli est bien là: http://yaam.mobi/app/?id=andromax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le problème de l'heure qui se fige, est-ce que vous n'utilisez pas Advanced Task Killer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, l'appli est visible pour certains et pas pour d'autres, à part un problème du market je ne vois pas trop. Tu aurais changé de version d'OS depuis que tu ne vois plus l'appli ?

Je n'ai pas changé d'OS ni de version (android 2.1)

Sinon c'est dans la liste des applis téléchargés que tu ne la vois plus ou c'est même en faisant une recherche sur le market ?

Elle est dans la liste des aplis chargées mais si je demande une recherche pour voir les mises à jours j'ai le message "aucune correspondance dans android market pour la recherche : andromax"

Pour YAAM c'est également bizarre vu que l'appli est bien là: http://yaam.mobi/app/?id=andromax

Oui mais quand je vais sur le lien du QR j'ai " l'élément demandé est introuvable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ayé je viens de le tester, quelle est la résolution minimum pour votre widget???

En effet sur mon geeksphone one (sur l'émulateur je n'ai pas encore testé en vrais) il me manque 2 icones:

l'icone vibreur ou autre est invisible et il n'y a pas la dernière icône cf:

onemy.th.png

Sinon une petite question, quelle est la consommation en batterie de tes widgets (celui de l'heure/signals ainsi que celui pour switcher)? peux tu expliquer le fonctionnement précisément pour avoir une idée de l'impact sur l'autonomie? Merci d'avance. :)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici les réponses:

- Les widgets sont par défaut adaptés à une résolution HVGA (320x480 - 160 dpi). Cependant ils sont normalement capable de détecter une résolution inférieures (modes QVGA - 120 dpi) et s'adapter. Il est d'ailleurs possible dans les paramètres de l'appli de forcer le mode basse résolution sur le widget PhoneInfo mais pas sur le widget Switcher, pas encore eu le temps de faire la modif. Par contre sur mon émulateur la détection dpi 120/160/240 se fait bien et les widgets s'adaptent.

- La conso des widgets est normalement négligeable, en tout cas pas de problème chez moi.

- Le widget PhoneInfo a un service qui enregistre les intents suivants: ACTION_TIME_TICK, ACTION_BATTERY_CHANGED, ACTION_CONFIGURATION_CHANGED, ACTION_SCREEN_ON et ACTION_SCREEN_OFF. Il enregistre également un listener de type PhoneStateListener pour détecter les changement de puissance du signal. Il se rafraichit donc sur ces évènements et si nécessaire.

- Le widget Switcher a un service qui enregistre les intents suivants: CONNECTIVITY_ACTION, android.net.wifi.WIFI_STATE_CHANGED, RINGER_MODE_CHANGED_ACTION, VIBRATE_SETTING_CHANGED_ACTION, android.intent.action.AIRPLANE_MODE, android.bluetooth.adapter.action.STATE_CHANGED, ACTION_CONFIGURATION_CHANGED, ACTION_SCREEN_ON et ACTION_SCREEN_OFF. Il enregistre également un listener de type PhoneStateListener pour détecter les changement de type de connexion et un listener de type LocationListener pour les changements d'état du GPS. Il se rafraichit donc sur ces évènements et si nécessaire.

Voilà, voilà, je pense avoir résumé l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est donc du WQVGA 120 dpi, la détection auto ne doit pas bien se faire dans le widget Switcher. Ce qui est quand même bizarre c'est que normalement le système devrait automatiquement adapter la taille des éléments du widget si la résolution n'est pas en 160 dpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LauCass

Tout d'abord, félicitation pour ton travail.

Sur mon spica je rencontre également des problèmes.

- Il m'est arrivé aussi un freeze de l'horloge. pour y remédier j'ai mis à la corbeille le widget et je l'ai remis de suite.

Je ne sais pas de quoi ça a pu venir, pas réussi à reproduire le bug.

- depuis les 3 ou 4 dernières versions, j'ai l'impression que l'appli est beaucoup plus lourde.

Mon home est moins fluide (pantheon).

Mais le plus désagréable c'est maintenant le temps de réaction lors d'un appuie sur un des bouton du switcher.

le temps est maintenant entre 5 et 10sec avant d'avoir la petite vibration.

Hormis ces désagréments, ton appli est très sympa :)

P.S: j'ai la version 2.15 de fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé aussi un freeze de l'horloge. pour y remédier j'ai mis à la corbeille le widget et je l'ai remis de suite.

Utilises-tu un taskiller ? Si oui, as-tu bien mis Andromax et l'horloge dans la "Ignore list" ? Ca peut venir de là... j'ai eu le même souci (voir page 13 ou 14 du topic...

depuis les 3 ou 4 dernières versions, j'ai l'impression que l'appli est beaucoup plus lourde.

Mon home est moins fluide (pantheon).

Mais le plus désagréable c'est maintenant le temps de réaction lors d'un appuie sur un des bouton du switcher.

le temps est maintenant entre 5 et 10sec avant d'avoir la petite vibration

J'ai eu aussi le même problème sur mon Spica... Depuis que je suis passé sur X10, la réaction est instantanée ! Y a-t-il un rapport ? Je pense, oui...

Merci d'éclairer ma lanterne (et celle des autres forumeurs) à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai aussi un ralentissement sur le Spica depuis 1 ou 2 versions, je dois être un peu aux limites de l'engin avec la complexité du code. Je suis justement en train d'essayer d'optimiser tout ça même si certaines subtilités du dev sous Android m'échappent encore :P

La prochaine version devrait améliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises-tu un taskiller ? Si oui, as-tu bien mis Andromax et l'horloge dans la "Ignore list" ? Ca peut venir de là... j'ai eu le même souci (voir page 13 ou 14 du topic...

Oui j'utilise le taskiller de Nicolas Thibault. Euh par contre j'ai pas trouvé comment mettre l'horloge dans l'ignore list :|

Effectivement j'ai aussi un ralentissement sur le Spica depuis 1 ou 2 versions, je dois être un peu aux limites de l'engin avec la complexité du code. Je suis justement en train d'essayer d'optimiser tout ça même si certaines subtilités du dev sous Android m'échappent encore :P

La prochaine version devrait améliorer les choses.

super !! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 15 jours que j'utilise Andromax, la consommation de batterie est systématiquement de 2%, donc négligeable )

Sinon, super la 0.6.9, même si je préfère les icônes standards du switcher, mais je comprends l'utilité pour certains du mode transparent.

Par contre je suis revenu en arrière (décoché le choix quoi :lol: ) pour la mise en veille, ca m'empêche de recevoir mes e mails par Gmail, mais c'est logique et normal, j'aurai juste du y penser avant :)

Modifié par fred_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise le taskiller de Nicolas Thibault. Euh par contre j'ai pas trouvé comment mettre l'horloge dans l'ignore list :|

J'ai pas mon Spica sous la main : je regarde ce soir, je te dirai... Même si je ne connais pas CE taskiller. J'ai Task Manager de Rythm Software, il est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre l'horloge dans la liste des ignorés ? Merdouille, je n'arrive pas à trouver comment faire moi aussi.

J'utilise le Task Manager de Apollo Software. (Avec Uninstaller PRO, c'est vrai un super couple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce Task Manager mais la plupart des applis de type Task Killer ignorent d'office les applis vitales comme le téléphone, le clavier et horloge/alarmes. Si tu ne la vois pas et que tu n'as pas la possibilité de la mettre dans la liste d'exclusion c'est certainement que c'est le cas par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...