Aller au contenu

AndroMax (Widgets)


Recommended Posts

Ca fait déja un petit moment que j'ai adopté tes 2 widget qui sont vraiment très très pratique. J'adore le fait de pouvoir faire un lien vers n'importe quelle application sur les élément du PhoneInfo.

Seulement j'ai 2 choses à signaler : l'accès au paramètres Andromax (en cliquant sur l'icone batterie) est toujours très longue, environ 10 secondes. J'ai un Hero avec Froyo donc je ne pense pas que ca vienne de mon portable puisqu'il est très rapide maintenant.

L'autre problème, cité beaucoup de fois ici, c'est que très souvent il ne se réactualise pas, donc l'heure reste bloquée. Je suis alors obligé de le mettre a la corbeille et le replacer.

Je sais que c'est un problème récurent, mais s'il y a bien un truc à essayer de régler pour une nouvelle version c'est bien ca. Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'etre en retard à cause de cette horloge qui s'arète, et j'espère que ca ne va pas arriver ^^. Pour info, j'ai LauncherPro comme Home, et je cache la barre de notification, donc j'aimerais toujours pouvoir me fier à l'heure indiquée par Andromax.

Mais sinon dans l'ensemble, un GRAND BRAVO a toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

L'autre problème, cité beaucoup de fois ici, c'est que très souvent il ne se réactualise pas, donc l'heure reste bloquée. Je suis alors obligé de le mettre a la corbeille et le replacer.
La solution a également été citée de nombreuses fois ... ;)

Il FAUT exclure andromax du taskiller (certains en ont même plusieurs :rolleyes: (un natif avec la rom custom + celui qu'ils ont installés)) pour ne plus avoir ce blocage.

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ayé, je suis rentré de vacances alors je regarderai en détails tout ça dans la semaine. Concernant le problème de plantage de l'horloge qui revient régulièrement, je devrais enfin pouvoir arriver à comprendre ce qui se passe. Je n'avais jamais eu le problème sur mon Spica mais ma copine m'a acheté un Galaxy S pendant les vacances et j'ai eu 2 fois le problème. Je vais donc essayer de trouver un moyen de le reproduire, de le comprendre et de le soigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon message va être un peu mi-figue mi raisin...

J'ai testé cette appli mais j'ai tout de suite dé-testé (direction poubelle), je m'explique :

J'ai un forfait Illimitic connect 5 1h sans full internet donc l'APN en mode wapsfr pour ne pas avoir de hors forfait (si j'ai bien compris) sur un Légend.

J'installe le biniou (Andromax), et à tout hasard, je regarde l'APN (malheureusement pas de suite), celui-ci est passé en sl2sfr !!! Pas content le mec, je reswitch en wapsfr, rebascule sur le bureau et à tout hasard, revérifie l'APN de suite : sl2sfr !!!

La facture, je te la fais à quel nom à la fin du mois pour mon hors forfait ? :(

Je n'ai pas oublié que c'est une version béta mais je n'aime pas trop qu'un logiciel modifie les réglages sans m'en avertir, surtout ceux là ! C'est intentionnel ?

Deuxième point : avant d'installer Andromax, quand j'appuyais sur le bouton "off" de mon téléphone pour passer en mode veille (pas l'appui long pour extinction totale), celui-ci éteignait la connexion en cours (3G ET/OU wifi ET/OU bluetooth) et me les relancait dès que je repassais en mode actif. Mais il ne relancait QUE celle(s) qui étai(en)t active(s) avant le passage en mode veille. Avec ton système, c'est beaucoup plus restrictif et je suis obligé de forcer l'extinction de ces connexions par ton logiciels mais si j'ai coché les trois type de connexions, il va me rallumer les trois ensuite même si je n'en utilisais qu'une (merci pour la batterie). Et si je ne coche pas, le système d'extinction automatique des connexions ne marche plus (super, même en veille, ça pompe le jus)...

Alors je dis dommage car Andromax était bien pratique dans l'absolu mais là, c'est trop craignos les bidouillages d'arrière plan, je crains pour ma tirelire...

Un conseil pour les développeurs, laissez toujours la possibilité aux usagers d'avoir le contrôle manuel total de leur machine. Les automatismes ne s'adaptent jamais à toutes les situations...

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onoxyne:

Avant de critiquer et d'insinuer des choses c'est quand même mieux de savoir de quoi l'on cause et ça ne semble pas être le cas en ce qui te concerne, tu sembles mélanger ou ne pas comprendre certaines choses. Mais bon, comme je suis gentil je vais quand même essayer d'éclairer ta lanterne ;)

Concernant les APNs:

Le widget Switcher permet de gérer l'activation/désactivation des données 2G/3G en jouant justement sur la config APN. En gros il recherche l'APN par défaut sur le téléphone, à priori sl2sfr sur ton Legend vu que c'est celui qui change, et modifie le contenu en fonction du fait que tu décides d'activer ou non. Quand tu actives via le switcher (icône en vert) la config est dans son état normal, si tu désactives via le switcher (icône en rouge) la config APN est modifiée de façon à ce qu'elle soit invalide et donc non fonctionelle. Donc quand l'icône 3G est au rouge: même si l'APN est visible, il n'y a pas de connexion, si tu veux être sûr qu'il n'y a pas de connexion data, mets l'icône 3G au rouge, c'est justement le but de ce bouton dans le switcher. Pour info c'est ce que font toutes les applis du genre comme APNdroid, Quick Settings, ....

Maintenant il semble que tu ais deux APNs différents sur ton téléphone (wapsfr et sl2sfr) et comme je n'ai pas l'occasion de pouvoir tester ce genre de config, il y a peut-être un bug dans ce cas mais je doute quand même qu'il puisse y avoir une connexion data si l'icône 3G est en rouge, ce n'est pas le but recherché bien au contraire ^^

Concernant le bouton off:

Je ne connais pas cette fonctionnalité qui doit être un custom HTC. Sur un Android standard les connexion ON en mode actif restent ON en veille et vis-versa. Il y a bien le mode avion (ou mode hors-ligne) qui est une bascule pour activer/désactiver toutes les connexions mais je ne pense pas que ce soit de ça que tu parles, sinon ça correspond à l'icône avion du switcher. Par contre tu peux effectivement configurer Andromax pour lui dire de couper des connexions lors de la mise en veille, et tu peux choisir parmi 3G, WiFi et BT. Si ces connexions sont ON pendant que le téléphone est actif elles seront coupées lors du passage en veille. Par défaut elle ne sont pas rétablies lors de la sortie du mode veille, sauf si tu configures également le Switcher Andromax pour activer l'auto reconnexion. Si l'auto reconnexion est activée, ça ne doit rétablir que les connexions qui avaient été coupées lors du passage en veille, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un bug avec ton téléphone. Un exemple pour être clair:

- Tu as configuré Andromax pour activer l'auto déconnexion, coché les 3 cases (3G, WiFi, BT) et activer l'auto reconnexion.

- Tu as le WiFi et le BT activés et la 3G désactivée.

- Tu passes en veille -> le WiFi et le BT sont désactivés, la 3G reste désactivée.

- Tu quittes la veille -> Le WiFi et le BT sont réactivés et la 3G est toujours désactivée.

Si tu as vraiment des comportements différents c'est qu'il y a des bugs et alors ça m'intéresse de savoir ce qui ce passe exactement pour pouvoir corriger surtout que je n'ai pas eu de retours sur des problèmes de ce genre pour le moment. Dans ce cas tu peux activer le mode Beta Test et m'envoyer le fichier de log après reproduction des problèmes.

Sinon pour finir : Ta remarque concernant les développeurs est limite déplacée, en aucun cas le but est de cacher des fonctionnements internes, et à priori les paramètres d'Andromax sont assez souples pour justement choisir le comportement attendu. Maintenant le meilleur conseil que je peux te donner si tu n'aimes pas l'appli ou qu'elle ne fait pas ce que tu veux... ne l'utilises pas. L'appli est gratuite et je ne gagne rien à ce que tu l'utilises alors ce n'est vraiment pas un problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je savais que le retour allait être sec mais mon message n'était pas trop cool non plus ! :)

Comme je te le précisais en fin de message, je te souhaites un bon développement de ce logiciel qui a peut être des bugs qu'avec mon Legend ce qui est fort probable...

Mon commentaire aux développeurs n'était pas agressif mais beaucoup de logiciels sur Androïd donne l'impression de bosser en arrière plan sans qu'on sache trop ce qui se passe... (démarrage intempestif, etc...) et c'est cette impression que j'avais.

Je sais que ce logiciel est gratuit (et en béta) et c'est tout à ton honneur.

Et je vais même le réinstaller en béta testeur pour que tu ais les logs quand il switche mon APN...

Sans rancune. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC Desire + Android 2.1 Orange

A priori, je pense que la raison est à cause de l'APN. Je pense que je lui laisse pas le temps de le modifier ?

Comment fonctionne exactement le bouton 2g/3g ? Cela me permettrais de mieux comprendre les étapes Rouge / Vert / Orange. J'ai bien lû ce que tu a écrit à Onoxyne mais je ne comprend pas pourquoi tu modifie l'APN alors qu'il suffit simplement de décocher la case connexion au réseaux mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses:

La case connexion mobile n'arrive que depuis foyo. Eclair ne l'avait pas dans la build officielle. (il est possible qu'orange l'ai blackportée de foyo ou qu'il fut rajouté dans la dernière update d'eclair).

Partant de ce constat là la seule solution et astuce utilisé par tout le monde pour désactiver la connexion data mobile c'est de renommer l'apn de la connexion et type afin qu'il soit faux et que donc android ne puisse pas se connecter.

Et je pense que LauCass ne fait que renommer les choses qui existent...

C'était jusqu'à présent la seule solution.

Maintenant, il faut savoir que toute option utilisable par l'utilisateur, n'est pas forcément atteignable par le développeur, google fait exprès d'interdire certaines choses (le gps par exemple, nous développeur ne pouvons pas l'activer désactiver à la volée, il faut ruser trouver des contournements et il faut en plus certifier l'apk pour que ça passe, on remercie google au passage... au lieu de trouver des sécuritées pour que l'utilisateur doivent accepter que l'application face cela, ils bloquent la chose aux développeurs, j'ai horreur de ce principe là :/ ).

En gros ce n'est pas parce que toi tu vois l'option que nous pouvons l'atteindre et l'activer/désactiver ...

EDIT: c'est ça même dans les dernières release d'android 2.1 il n'y a pas de case données partie réseau mobile...

android21.th.png

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La case connexion mobile n'arrive que depuis foyo. Eclair ne l'avait pas dans la build officielle. (il est possible qu'orange l'ai blackportée de foyo ou qu'il fut rajouté dans la dernière update d'eclair).

Au temps pour moi, je pensais pas qu'orange ai modifié autant l'interface. Chez moi, cette case est un cran au dessus (dans Sans fil et reseaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burn2 a très bien résumé ce qui concerne la gestion de la 3G, merci ;)

Par contre c'est la première fois que j'entends parler de versions < Froyo qui gèrent déjà ça de base, pour une fois qu'Orange ferait quelque chose d'utile dans sa ROM, c'est à noter :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai eu pareille sur mon 2.1 update 2 et je suis pas chez orange.

Donc je pense que c'est l'update de la 2.1 avant passage en Froyo qui a rajouté l'option non ?

Par contre Butters je ne comprend pas bien, la page d'avant je propose ça comme solution pour activer ou non la 3G tu m'expliques que ce n'est pas pareille et la maintenant tu reproposes la même solution que moi.

on s'est pas bien compris j'ai l'impression ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'émulateur de la rom de google à jour elle n'y est pas. ;)

Tout à fait, je pense donc que c'est un custom même si c'est présent dans plusieurs ROM. Par contre ce qui serait intéressant de savoir c'est ce que fait ce checkbox exactement et surtout si l'équivalent est accessible de façon programmatique ou si c'est encore une bidouille de l'espace comme ils aiment tant chez Google ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'aimerais bien le savoir moi aussi...

Je me suis replongé dans le sdk et je n'ai rien vu de nouveau permettant ça.

Et quicksetting ne l'a toujours pas implémenté donc aucune vague idée du réalisable quoi.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une (toute) petite demande pour la prochaine version : lorsqu'on installe le switcher, est-ce qu'il serait possible que le commutateur de paramétrage soit affiché par défaut, siouplé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeb: Ouais pourquoi pas, faut juste que je réfléchisse 2mn à l'impact possible sur la rétro compatibilité. Mais si tu as déjà ce commutateur affiché, il doit le rester après mise à jour, non ? Surtout maintenant que tu peux sauvegarder / restaurer la config tu peux rétablir directement ta config préférée ^^

Bon sinon j'ai pas mal de petits trucs prévus mais pas le temps en ce moment, j'espère trouver un peu de temps libre assez rapidement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens d'être confronté au problème suite à une réinstallation complète, car, je ne voulais pas installer au départ le widget PhoneInfo ; je n'avais pas pensé à passer par la liste de programme pour la configuration.

Mais dans tous les cas, je pense que ce serait mieux de l'avoir afficher dés l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je pense donc que c'est un custom même si c'est présent dans plusieurs ROM. Par contre ce qui serait intéressant de savoir c'est ce que fait ce checkbox exactement et surtout si l'équivalent est accessible de façon programmatique ou si c'est encore une bidouille de l'espace comme ils aiment tant chez Google ^^

en tout cas moi il s'agit d'une rom officiel j'ai fait aucun custom dessus et j'ai fait la maj 2.2 proposé par HTC.

j'ai un desire si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkced : sur l'autre page, tu as écrit :

Sur un autre topic on parle des switch 2G/3G et du coup pourquoi tu ne désactives pas la case "réseau mobile" à la place de changer les apn, c'est impossible ?
je n'avais pas compris ta demande alors. Je pensais que tu souhaitais passer du réseau Edge à réseau 3G et pas couper/activer les données. Je m'excuse ^^

@Laucass: Merci Orange XD Quoi que ...

Tout à fait, je pense donc que c'est un custom même si c'est présent dans plusieurs ROM. Par contre ce qui serait intéressant de savoir c'est ce que fait ce checkbox exactement et surtout si l'équivalent est accessible de façon programmatique ou si c'est encore une bidouille de l'espace comme ils aiment tant chez Google ^^

Tu veut que je test des choses afin de savoir comment cela fonctionne ? Je ne sais pas si c'est possible ... mais bon on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...