Jump to content
Sign in to follow this  
IT4ALii3EN

Fragilité de la coque arrière (cache batterie) du Nexus S i9023

Recommended Posts

C'est possible d'acheter ce genre de coques dans des boutiques (SFR par exemple) ?

C'est ce que je me demanais Sora, a voir.

Ok chdeul, je m'en doutais ^^ !

ROS, ca va venir :P mouhahaha (6)

La coque est la plus fine à ce niveau là. Plus l'échancrure pour le port jack = Fissure.

Le flash de rom fait quand même du tort au hardware! :ph34r:

• Like 1

Affirmatif ! & ils y en a qui disent que ca améliore le système android... B) lol

Enfin, le temps qu'elle se coupe pas en deux ;)

C'est clair, on chippotte, mais elle tiendra le coup! Dans 200 ou 300 flash, elle sera peut-être morte! :P

C'est ce que je me demanais Sora, a voir.

Tiens nous au courant si t'as des infos ;-)

Ok merci bien. Je ne vais jamais sur le ebay américain ^^ !

Je l'ai prise,je l'ai eu en 3 semaines et elle est pareil que l'originale.

:-)

j'ai acheté cette coque sur ebay, elle ressemble très fortement à celle d'origine. Cependant à peine reçu, je me suis dépéché de la comparer à l'ancienne, car sachant que cette coque provient de Hong Kong et qu'elle est vendu à un prix dérisoire.

Esthétiquement elle est identique je pense, par contre au niveau de la puce NFC, on se rend bien compte qu'elle n'est pas la même, notamment par rapport aux 2 petites plaques dorées qui apparaissent sur l'orginale.

Sur la coque reçue sur ebay, c'est deux plaque sont noir comme le reste de la puce NFC.

Un autre point m'a interpellé, c'est le fait que la coque craque légèrement lorsqu'on presse en plein millieu avec un doigt de chaque côté du téléphone, alors que sur l'originale ça ne le fait pas du tout.

J'ai quelques doutes sur le fait que ce soit une contrefaçon qui est plutôt bien réussi pour un prix très raisonnable si s'en est une.

j'aimerais pouvoir tester la puce NFC afin de s'avoir, si il y en a vraiment une ou pas... mais pour le moment je n'ai aucune idée de où et comment l'utiliser.

Contrefaçon ou pas, elle est bien réussi et je ne pense pas avoir besoin de la puce NFC de si tôt.

Par contre j'espère qu'elle sera aussi solide que l'originale qui avait résisté à plusieurs chutes avant de se fissurer.

Edited by ledruide

Faut surtout faire gaff', que si c une contre-facon, que ca fasse pas un court-circuit (un mini) et plomber ta batterie ;)

Pour le NFC, si tu as une carte bancaire, carte de Bus, carte space avec puce dessus, tente, il y aura bien du NFC dans l'une de tes cartes pucées ;) ! Si tu as une notfi de NFC tag, c'est bon.

Edited by IT4ALii3EN

Nexus S tombé une fois de 1m30 sur du carrelage... mais sinon, j'en prends grand soin, et je n'ai pas à déplorer de fissure sur la coque AR ou ailleurs.... Pourvu que ça dure...

(posté avec Tapatalk)

Je vous rappelle que dans la coque il y a aussi le NFC :)

Du coup il n'y a pas "que" le plastique ...

J'ai envoyé mon Nexus S au SAV de SFR pendant quelques jours, et en gueulant un peu, ils m'ont données une coque cache batterie noir tout neuf (et officiel avec la puce NFC bien sûr :P ).

Bref, assez content ^_^

Bientôt, si on peut appeler ça comme ça. Le 16 mars oui.

Fini le NS après ;). J'ai hésité longuement sur la Galaxy Note ou Galaxy Nexus. Mais la raison l'emporte. Le GN est déjà assez "grand" comme ca. La Galaxy Note est trop imposante, mais très bien pour celui qui veut pas un tel normal, ni une tablette, il peut prendre entre les deux avec la Galaxy Note, mais moi, le GN me botte bien plus, puis un téléphone de Google ca ne s'oublit pas, les Maj en primo.

On remettra ça pour le root du mien,cher ami qui a rooté mon NS

:) :)