Aller au contenu

Fragilité de la coque arrière (cache batterie) du Nexus S i9023


IT4ALii3EN

Recommended Posts

j'ai acheté cette coque sur ebay, elle ressemble très fortement à celle d'origine. Cependant à peine reçu, je me suis dépéché de la comparer à l'ancienne, car sachant que cette coque provient de Hong Kong et qu'elle est vendu à un prix dérisoire.

Esthétiquement elle est identique je pense, par contre au niveau de la puce NFC, on se rend bien compte qu'elle n'est pas la même, notamment par rapport aux 2 petites plaques dorées qui apparaissent sur l'orginale.

Sur la coque reçue sur ebay, c'est deux plaque sont noir comme le reste de la puce NFC.

Un autre point m'a interpellé, c'est le fait que la coque craque légèrement lorsqu'on presse en plein millieu avec un doigt de chaque côté du téléphone, alors que sur l'originale ça ne le fait pas du tout.

J'ai quelques doutes sur le fait que ce soit une contrefaçon qui est plutôt bien réussi pour un prix très raisonnable si s'en est une.

j'aimerais pouvoir tester la puce NFC afin de s'avoir, si il y en a vraiment une ou pas... mais pour le moment je n'ai aucune idée de où et comment l'utiliser.

Contrefaçon ou pas, elle est bien réussi et je ne pense pas avoir besoin de la puce NFC de si tôt.

Par contre j'espère qu'elle sera aussi solide que l'originale qui avait résisté à plusieurs chutes avant de se fissurer.

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout faire gaff', que si c une contre-facon, que ca fasse pas un court-circuit (un mini) et plomber ta batterie ;)

Pour le NFC, si tu as une carte bancaire, carte de Bus, carte space avec puce dessus, tente, il y aura bien du NFC dans l'une de tes cartes pucées ;) ! Si tu as une notfi de NFC tag, c'est bon.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus S tombé une fois de 1m30 sur du carrelage... mais sinon, j'en prends grand soin, et je n'ai pas à déplorer de fissure sur la coque AR ou ailleurs.... Pourvu que ça dure...

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt, si on peut appeler ça comme ça. Le 16 mars oui.

Fini le NS après ;). J'ai hésité longuement sur la Galaxy Note ou Galaxy Nexus. Mais la raison l'emporte. Le GN est déjà assez "grand" comme ca. La Galaxy Note est trop imposante, mais très bien pour celui qui veut pas un tel normal, ni une tablette, il peut prendre entre les deux avec la Galaxy Note, mais moi, le GN me botte bien plus, puis un téléphone de Google ca ne s'oublit pas, les Maj en primo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...