InfoYANN Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 (modifié) Bonsoir, Je vais vous présenter un petit soft que l'on trouve gratuitement sur le market Android fait par Chainfire bien connu sur la scène Android. Ce petit soft permet tout simplemement d'avoir la fonction usb host sur nos Galaxy Nexus ;) A quoi sert l'usb host ? L'usb host est une fonction bien utile sur certains smartphones Android qui permet en faite de brancher différents périphériques usb comme une clé usb. Par contre, pour que ça fonctionne, il vous faudra un câble compatible (Micro USB OTG) que l'on trouve pour quelques euros sur la toile. Vendeur sérieux que je conseille sur Ebay (2,49 € fdp in pour un délai de deux semaines environ) : http://cgi.ebay.fr/w...984.m1497.l2649 StickMount (G.Nexus) ATTENTION : root et sous un firmware ICL53F ou ultérieur obligatoire ! https://market.andro...Glja21vdW50Il0. Si Google venait à permettre cette option sur le Galaxy Nexus dans une prochaine mise à jour, il vous faudra bien entendu utiliser la fonction interne au téléphone et non cette application. Une fois cette application installée, utilisez une application comme ES Explorer pour accéder au contenu de votre clé et/ou disque dur. https://market.android.com/details?id=com.estrongs.android.pop&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5lc3Ryb25ncy5hbmRyb2lkLnBvcCJd Le chemin direct est : /mnt/sdcard/usbStorage/sda1 L'utilisation de cette application est bien entendu faite à vos risques et périls pour votre appareil. Ni FrAndroid, ni moi ne pourront être tenus pour responsable en cas de soucis avec votre smartphone ! Modifié 18 janvier 2012 par InfoYANN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 génial, ça marche bien, très utile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apay Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 C'est impeccable. D'ailleurs, petit HS, mais je me demandais si c'était possible avec ce genre de cable de brancher une manette d'XBOX 360 par exemple ? (j'ai pu voir des vidéos avec une XOOM reliée mais en USB to USB) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 ça doit être possible, elle est gérée depuis android 3.1 donc je pense pas qu'ils aient retiré la fonctionnalité sur android 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Par contre suis-je le seul à ne plus pouvoir relier mon GN à mon PC depuis l'installation? Mon GN est bien branché, il charge mais par contre n'est plus reconnu je dirais mm qu'il est ignoré :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Il y a une mise à jour depuis hier (ou aujourd'hui) ! Support NTFS et extX etc... Pour ma part, j'ai fait un test avec une clé usb et une petite souris sans fil Logitech avec son petit connecteur usb et ça fonctionne parfaitement... Même en USB sur un ordinateur, le téléphone est encore reconnu ^^ Modifié 2 janvier 2012 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Merci j'avais pas vu la maj. Bah je sais s'y a un rapport, mais il est de nouveau reconnu ! C'est cool :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 (modifié) Enfin ! j'ai cela sur les Archos depuis pas mal de temps ! je vais voir si je peux utiliser une clé USB OUI un clavier OUI le clavier reste en qwerty une souris OUI et pourquoi pas bientôt un dongle RJ45 un dongle TNT .... Modifié 3 janvier 2012 par cajl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Petit question , comment exploite t'on une clé usb avec ce câble?J'ai stickmount qui la monte mais après peut on l'explorer?copier/coller? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 oui, j'utilise ES Explorer, très bien pour naviguer dans les répertoires, dont la clé USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 J'utilises également cette appli mais je ne sais pas comment naviguer entre "SD","téléphone""usb"... Mode superboulet ON :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Si tu utilises stickmount le contenu de ta cle usb se trouve dans un dossier nommé usb quelque chose. Je suis en plein flashage de rom je précise après si tu n'as pas trouvé d'ici là :) Edit Tout simplement le dossier usbStorage à l'intérieur de ta carte sd donc le path complet est : /mnt/sdcard/usbStorage/sda1 oui il y a aussi un sous dossier sda1 sous usbStorage. Au passage stickmount te donne le path lorsqu'il monte la clef usb mais j'avoue que c'est furtif... J'espère que c'est bien la réponse à ta question. Modifié 16 janvier 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Parfait merci, j'avais loupé le message flash XD... Pourtant j'avais mater les dossiers dans es mais je l'avais pas vu :S. A rajouter dans le premier topic peut etre le chemin nan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Je te rassure je l'ai raté aussi la première fois et comme toi j'ai cherché partout sans trouver :) A rajouter sans aucun doute dans le premier post. J'en profite pour remercier l'op autant pour l'application que pour le lien ebay, les deux sont au top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Bonsoir, Je rajoute l'info dans le premier post ^^ Modifié 18 janvier 2012 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakextx@hotmail.fr Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Le root est absolument obligatoire pour utiliser cette fonction ? Je me suis promis de ne pas rooter le telephone tout de suite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Ouep l'appli requiert le root et la 4.0.2 comme indiqué dans le 1er post. Par contre la clé usb en ntfs apparait vide :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGruf Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) Essaye avec le Franco's Kernel, il est supposé (pas testé personnellement) supporter le ntfs en lecture et expérimentalement en écriture. Modifié 25 janvier 2012 par DarkGruf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 faut pas être rooté pour changer l'kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 si et pour utiliser l'usb host donc ok et merciDarkGruf. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Euh... C'est moi ou je ne peux pas monter des partitions NTFS ? Faudrait que je tente de mettre une clef USB en NTFS. Mais pour l'instant tout mes HDD (que j'ai suralimenté) ne sont pas monté sur le GN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fireman57390 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 j'ai le même problème que toi. :( est ce que quelqu'un a réussi à monter un disque dur ou une clef USB en NTFS? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Pour mois les périph de stockage en ntfs ne sont tjs pas accessibles, de plus lors du retrait de tout support de stockage(ntfs ou fat32) j'ai une noti en haut que je ne peux enlever qu'avec un reboot, comme quoi le périph de stockage a été retiré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrb95 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 j'ai le même problème que toi. :( est ce que quelqu'un a réussi à monter un disque dur ou une clef USB en NTFS? Afirmatif j' ai monté une clé verbatim 16 go ntfs avec un câble samsung sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Bonsoir, quelqu'un a t il essayé avec un nexus 4 ? Cela fonctionne t il ? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.