Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

Nightly du 21 : cm-9-20120621-NIGHTLY-galaxys2.zip

Au vu du peu de correctifs, sur les dernières Nightly on peu imaginé que la RC est pour les prochains jours... Non ?

@julotS2K tu es sur quelle Nightly ?

Bonsoir,

J'ai un soucis, je ne capte plus la 3G avec mon téléphone, je n'ai ni changé de rom, ni fait de MAJ. Je suis chez SFR, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Vérifie tes APNs on ne sait jamais. Sinon peut etre est-ce juste un problème de couverture réseau :)

• Like 1

Bonjour, dans un premier temps, merci pour ce tuto clair et rapide a mettre en oeuvre! tous les dl sont proposés, toutes les infos complémentaires sont disponibles, bref c'est ultra complet et c'est bien cool. C'est rare de trouver un tuto aussi complet.

D'autre part, je l'avoue je n'ai pas lu les 350 pages de commentaires... mais j'ai feuilleté les posts et j'ai repéré un problème qui concerne deux collègues et moi même...

Nous avons fréquemment la 3G non disponible alors qu'elle est bien détectée dans la barre de notification avec des barres de réseau disponibles.

On a le téléphone qui fonctionne normalement, mais une connection a draw something ou a facebook se termine par un temps de chargement interminable ou un "réseau indisponible" alors que la 3g est bien présente sur la barre de réseau.

Mes APN et celles de mes collègues sont bien configurées, l'un deux est sous Free et moi et l'autre collègues sommes sous B&YOU.

Un redémarrage du téléphone règle le problème, mais étant donné que ça arrive 3 à 4 fois par jour, c'est assez usant.

Je voulais donc savoir si c'était un problème connu pour la CM9 ou si cela relève d'autre chose?

Je pose la question parce que les seuls problèmes de ce genre connus sont : les APN faux, l'itinérance désactivée et/ou le téléphone lui même défectueux et il n'y a pas ce bug de notifié dans le tuto dans "bugs connus"...

D'avance je vous remercie pour votre réponse, je continue a chercher de mon côté.

• Like 1

@julotS2K

pas de probleme de luminosité depuis pas mal de temp, faut juste lui laisser le temp regler a 10sec et que tu peux changer dans les parametre qui le forcer a reagir plus vite

@skaman85

il parait que la Teamhacksung a parler de cette semaine voir la semaine prochaine pour la premiere version Rc

@soil74 : va dans le dialer et tape *#*#4636#*#* puis dans informations sur le téléphone et définir le le type de réseau préféré : choisi WCDMA prefered

Bonjour, merci pour ta réponse rapide, j'ai regardé, il est déjà sous cette valeur...

Par contre, je me demande si la version du modem peut-poser problème? et dans ce cas, comment choisir le modem ou savoir sous quel modem nous nous trouvons?

Autre piste, l'itinérance est-elle a activer ou a désactiver pour un S2 sous B&YOU?

Au début, mes mms ne marchaient pas, j'avais donc modifié manuellement le smsc dans les informations sur le téléphone en 07913366003000f0 valeur héxa puisque les autres ne marchaient pas. ça peut-en être la cause?

la fonction ping fait un fail... ça aussi je sais pas pourquoi...

ca en fait des interrogations... merci pour ta réponse en tout cas.

Je continue de chercher.

Essaye de remettre les valeurs par défaut dans informations sur le téléphone (ou reflash) et voit si ca règle tes problèmes de 3g !

L'itinérance c'est surtout pour les frontaliers....

Pour le Modem ça ne doit pas te causer ce genre de problème...mais tu peut en essayer d'autre (regarde dans paramètre systeme / à propos du téléphone / version de bande de base....)

• Like 1

Je vais essayer de remettre par defaut, et pour l'itinérance, je suis frantalier avec la suisse donc ca devrait être interressant pour moi...

Je vais essayer tout ça a la suite et je reviendrais vers vous pour les résultats !

Encore merci pour tes réponse.

@sk4c : Après quelques tests à l'instant, j'ai beau régler le délai entre 2s 10s ou plus, lorsque je coche luminosité auto, il baisse au mini et ne remonte jamais.

Merci pour l'appli Nodata ;) mais je préfère avoir dans ma barre de notif le réglage manuel de la luminosité 0% 50% ou 100%.

Bonsoir,

J'ai un soucis, je ne capte plus la 3G avec mon téléphone, je n'ai ni changé de rom, ni fait de MAJ. Je suis chez SFR, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

J'avais le même problème mais chez orange, j'ai juste mis une autre carte sim (bouygues) que la mienne dans mon téléphone, activer la 3G, et hop, elle était revenu, puis j'ai remis ma carte sim et ça marché aussi. Depuis plus de problème.

LOL

Non je pense que c'est lié à la connexion de la carte Sim sur le réseau, lors du premier reboot après le flash il y a des optimisations Android... lors du second je pense que lorsque la Sim se connecte elle peut ajouter les APN nécessaires (pures suppositions). Mais ça été remonté par de nombreux utilisateurs : 1er reboot, pas d'APN et OK suite au second.

Ce n'est pas de la magie, c'est juste qu'on a pas les connaissances pour l'explication... en tout cas je ne penche pas pour une intervention divine :emo_im_angel:

t es pas obliger mais c est preferable

pas envie de tout expliquer encore une fois -----> https://forum.frandroid.com/topic/106663-attention-risque-de-brick-avec-les-kernels-customs-suivi-dun-full-wipe/

reponse de Thialala : Ça a été découvert par Entropy512, il y'a un petit moment. Cependant, les kernels safe sont les suivants: CM9, CF-Root, Siyah, Fluxi ou Neak. Pour les autres faut demander au dev du kernel s'il a enlevé la commande MMC_ERASE_CAP.

Et il faut 3 conditions pour que ça arrive:

- Que le chip emmc du tél le permet, et c'est ce que te dit l'application GotBrickBug developpé par Chainfire. En gros tous nos chips le permettent

- Ensuite il faut que le kernel autorise la suppression de la partition lors d'un flash. Et c'est résolu en enlevant le flag MMC_ERASE_CAP

- Et enfin que le kernel ne le supporte pas mais ne fait rien. Exemple: en n'enlevant pas le flag MMC_ERASE_CAP et en le mettant à zéro.

Alors, en gros on est safe en utilisant les kernels cites la haut.

Modifié par sk4c

Salut tout le monde,

Depuis la build du 20/06, je dois rester appuyer au moins 5 secs pour que le bouton retour tue l'application.

Options pour les développeurs>Tuer avec le bouton retour.

Lorsque cela demandais 2secs max avant.

Avez-vous le même soucis ?

Nightly du 21 flashé et R.A.S, nickel le fixe pour les custom icones sur le lockscreen :)

@Neutre0

c est quand meme mieux d avoir une explication complete du pourquoi et du comment, non ? ^^

Modifié par sk4c

Dites moi, j'ai vu ça mentionné nul part :

Dans option pour développeurs, il y a l'option "forcer le rendu Gpu"

Chez moi certes ça augmente la vitesse des applications, mais j'ai l'impression que ça en fait bloquer certaines ("l'application s'est arrêtée")

Exemple : Contrat killer zombies ne démarre pas, Facebook se ferme en faisant un statut...

Vous utilisez cette fonction ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...