Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~


Recommended Posts

c'est quoi la rc ?

autre chose, y a un endroit ou on peut voir les meilleurs thémes CM9 ? sur le premier post y a pas grand chose :/

2 choses aussi :

1/ ou est ce qu'on doit aller pour virer les vibrations quand on appuie sur les 2 boutons sensitifs ?

2/ y a moyen de récupérer un affichage de la batterie en cercle avec le % au milieu, comme sur la Lite ning ROM ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les RC, les nightlies me manqueront.

Il va me falloir une cure de désintox... peut être une Nighly un jour sur deux... puis une RC par semaine. :rolleyes:

c'est quoi la rc ?

Release Candidate, la dernière étape avant la sortie d'une version dite "Stable".

Il peut y avoir plusieurs RC avant la Stable, mais le rythme est moins soutenu que pour les Nighlies qui par définition sortent presque toutes les nuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m inquiète pas c est pas ma première instal

C'est comme pour le reste... On est inquiet la première fois... On fait très attention... On prend son temps... Puis avec l'expérience, ça passe tout seul... Et ça va beaucoup plus vite =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font ce qu'ils veulent, il ne faut pas oublier que c'est du travail bénévole (avec parfois des dons)

J'aime ce qu'ils font et j'espère un jour faire parti d'une équipe comme ça de développeurs chevronnés ^^

Y a encore du boulot j'en suis à peine à des débuts d'apprentissage en autodidacte en informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c est installer sans probleme je vais tester quelque jour pour voir comment elle reagit

deja je voit que comme la version du s1 pour mettre ses sonnerie en reveil ou a un contact c est tjrs pareil deja l activer en sonnerie et apres on peut choisir la sonnerie c est chiant mais bon c est qu un detail

sinon ca a l air fluide pour le reste je vais voir d ici quelque jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca je suis d accord avec toi mes sur le liens les gapps sont en md5 et non en zip donc on peut pas les flasher via cmw ?

Les GApps du 1er post sont au format zip. Le MD5 est juste inscrit à côté. Il suffit d'attendre 10 secondes pour que le téléchargement se lance (wait 10 secs).

autre chose, y a un endroit ou on peut voir les meilleurs thémes CM9 ? sur le premier post y a pas grand chose :/

merci

Tu exagères, il y a quand même un lien qui renvoie au topic dédié. Clique dessus et tu seras surpris de son contenu. Le lien se trouve dans la FAQ vers la fin du post.

Modifié par DoRiTo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essayais juste de savoir si y avait un but précis dans le fait de sortir une update tous les jours

La communauté CyanogenMod est composée de développeurs de tous horizons et pays. Ils n'ont pas de locaux où ils travaillent tous ensemble, chacun est responsable d'un sous ensemble du code d'une version pour un terminal.

Quand chacun à fini sa partie (bénévolement) il la livre au grand compilateur qui regroupe les dév de plusieurs personnes. Tout cela n'arrive pas en même temps, chaque jour tu as un petit lot de correctifs / amélioration.

Une fois qu'on atteint la phase RC, on quitte les Nightlies pour un rythme moins soutenu. mais c'est aussi parce qu'il y a moins de développement au profit de correctifs uniquement. ((Rem : le fonctionnement est peut être un peu plus compliqué, mais on ne doit pas être très loin de cela)).

Modestement on participe au processus de test des Nightlies en installant ces versions et éventuellement en faisant remonter des bugs (pour ça il faut plutôt aller sur XDA).

Le processus des Nightlies ne doit pas être si pourri puisque Mozilla fait la même chose avec Firefox. Après tu as peut être des dons pour l'organisation et tu peux leur proposer un fonctionnement plus efficace ;)

La compil Jenkins vient de se terminer... Le DL du jour est pour bientôt B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas une critique le fais qu'ils sortent souvent une verison, je répéte : j'essayais juste de comprendre

@Nicobrax: pourquoi t'aime pas la cm9 au fait ? perso j'y ai vu que du bonus par rapport a la rom officielle, alors qu'avec plein d'autres roms custom, c'était pas du tout pareil ( au contraire, j'aimais pas : bug en pagaille, manque de ceci ou cel....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alecc : J'espère donc t'avoir éclairé sur le processus même si l'organisation n'est peut être pas exactement celle-ci, ça explique le fonctionnement général.

J'avais cru que tu critiquais un peu quand tu parlais d'efficacité de la Team, d'où ma remarque sarcastique de la fin.

Moi je trouve qu'ils sont super efficaces pour nous fournir des versions de si bonne facture tous les jours, sachant qu'il s'agit de bénévoles pour la plupart.

Désolé donc pour cette petite pique, mais étant bénévole dans plusieurs associations ça me fait mal au c... œur de voir que des gens (je ne parle pas de toi) qui ne font que consommer / utiliser critique le travail de ceux qui le font gratuitement pour les autres. S'il n'y avait pas d'entraide, par exemple il n'y aurait pas par exemple tous ces forums, où il me semble qu'après avoir appris un minimum de chose, chacun se doit de participer et transmettre son savoir à son tour.

Initialement j'étais une bille sur tout ce qui était flash Rom, maintenant, je ne suis pas un expert mais je pense me débrouiller pas trop mal et j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

Tous ensemble on est plus fort que chacun pour soit. Merci pour la contribution de tout le monde.

Fin du HS pour ma part :excl:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime pas le look des contact ou sms sous fond blanc la galerie ics le faite de devoir d abord selectionne la musique en sonnerie pour pouvoir la mettre en notification reveille ou a ses contacts le launcher d origine qui fait defiler le fond d ecrans (a moins qu il y ait une modif mais pas trouver ) voila sinon c est tres fluide pas de soucis moi en rom officielle j ai jamais eu de bug depuis le debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...