Aller au contenu

Différences de comportements avec overclock


Recommended Posts

Salut!

Je viens d'obtenir un 1619 au test AnTuTu.

Pour comparer, je leur ai soumis mes résultats et je me suis aperçu que certains terminaux étaient overclockés plus haut encore, avec des résultats assez ahurissants: 729 MHz pour un score de ... 3596 pour un Android 2.2, OC à 806 MHz, Android 2.3.5,résultats AnTuTu: 1962 . :/

Ce sont les 2 premiers de la liste pour info.

Je vois aussi que des gars ont des machines à 604 MHz, Android 2.3.4 comme moi avec des meilleurs scores...

Avec ma BladeMix 360 LP, je ne peux le pousser que jusqu'à 672 MHz sans devoir affronter de reboots intempestifs.

Pouvez-vous expliquer au noob que je suis comment ça peut se faire ?

Et donc, comment arriver à de tels résultats pour mon propre tel, sans qu'il ne reboote?

Toute action entraînant une réaction, quels sont les inconvénients possibles avec de telles manips?

Merci d'avance à tous les Androids "spammeurs", "des montagnes", de "FriteLand" (Aah Lîdje! A mon nosôtes...) ou Miss à mèches flamboyantes ^_^ pour vos réponses éclairées et éclairantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ^_^ :P

Ca dépend du tel je crois, j'y connais pas grand chose sur le CPU, mais bon, moi je suis a 633 et j'ai as monté plus haut, pas besoin, il est fluide et rapide sans reboot comme ca! pourquoi chercher compliqué tant que ca fonctionne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose exactement la même question que toi surtout concernant les resultats avec antutu.

Chose encore plus impressionnante, cette personne (qui n'est pas la seule d’après ce que j'ai vu) qui fait tourner le flash sans overclock avec un fps vraiment impressionnant!

Personnellement avec un overclock à 710 je n'ai jamais eu mieux qu'une image par seconde... Et ça m'impressionne encore plus qu'un résultat élevé sur antutu.

Edit: Avec le lien c'est mieux :P

http://www.youtube.com/watch?v=lzpk8NResaQ

Modifié par diapolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, AnTuTu, tu lui fait dire papa/maman si tu veux ....

C'est tout sauf la référence et tu ne peux comparer qu'entre deux téléphone identique tournant sur la même Rom .... Le reste, c'est de la poésie pour cour d'école maternelle ...

Et 1619, crois-moi, c'est un joli score sur Blade .... mais ça ne reflète absolument pas l'impression que tu as à l'utilisation ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions jp33 et vos participations respectives. Donc si j'ai bien compris, les divers benchmarks ont une utilité très relative, niveau maternelle petite section, de dire, sans en être certain en plus: "Nanananèèèèreu, c'est moi que j'ai gagné euh!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OC, si tu vas trop haut, il peut se passer deux choses selon ton bootloader, ton tél et ta ROM (kernel plus précisément), soit il plante puis reboot, soit il grille. Sur CM7, le kernel permet l'overclock jusqu'à 868MHz sur le dernier nightly mais il plante et reboot après quelques temps d'utilisation à 710, 729 ou 760MHz (je suis plus sûr que ce soit 760).

Si tu n'overclock pas ton Blade 24/24 à 710MHz (il reboot rarement à 710) et et que tu le mets pas en performance, ton Blade ne grilllera pas, pas d'inquiétude.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais vous avec vos kernels custom..., mon frere a un teos qu'il peut OC a 1300 sans probleme, mais bon, qu'elle est l'utiliter avec un ecran 240x400 et 250mb de ram.... :P

Sinon, sur mon blade je tourne a 768 stable...

Modifié par Gokh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OC, si tu vas trop haut, il peut se passer deux choses selon ton bootloader, ton tél et ta ROM (kernel plus précisément), soit il plante puis reboot, soit il grille. Sur CM7, le kernel permet l'overclock jusqu'à 868MHz sur le dernier nightly mais il plante et reboot après quelques temps d'utilisation à 710, 729 ou 760MHz (je suis plus sûr que ce soit 760).

Si tu n'overclock pas ton Blade 24/24 à 710MHz (il reboot rarement à 710) et et que tu le mets pas en performance, ton Blade ne grilllera pas, pas d'inquiétude.

Merci pour ta réponse claire et précise.

C'est sur ta GSF que tu peux OC aussi haut ou bien seulement sur CM nightly? Parce que même sans trop les pousser, mon Blade et celui de ma nana semblent mal gérer les CM beaucoup plus instables que notre BladeMix. On a rencontré des icônes qui changent de couleur dans la barre de notifs, de beaux et longs lags... avec des CM dites "stables".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Cyanogen, quand ils annoncent "stable", il faut comprendre "moins pourries que les Nyghtly à la même date" ....

En fait, ces versions sont à fuir comme la peste, ce sont les pires. Elles correspondent à un instantané à un moment donné, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu court, jeune homme. Je ne suis pas contre Cyanogen (j'ai un merveilleux Wildfire qui est très content de sa CM7), je dis juste que les codeurs retenus pour développer la branche Blade n'était certainement pas le meilleur choix, c'est tiut ....

CM7 sur Blade, c'est juste n'importe quoi. Ne pas le reconnaitre, c'est se voiler la face et refuser de voir comment elle fonctionne sur d'autres terminaux. Ce n'est pas parce que c'est un smartphone chinois qu'il faut se contenter de peu (surtout quand on connait son potentiel).

La CM9 semble être prise en main par un peu plus de monde, tant mieux .... Plus vite on aura tiré un trait sur cette CM7 qui aura trainé sa peine pendant plus de 6 mois, mieux on se portera . Quand on pense que wbaw a été capable de tenir tête à lui tout seul alors qu'il est lui-même convaincu du contraire à toutes la team Cyanogen, on voit bien comment a été traité les modèles ZTE dans l'affaire (le Skate pouvant absorber presque immédiatement n'importe quelle Rom Blade).

Modifié par jp33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ta réponse jp33, d'où mes 2 jours de retard.

C'est évident que je ne te prends pas pour un anti CM, vu que tu viens de la proposer à un newbie sur un autre thread.

Je voulais juste faire un bon mot, ton avatar a un sourire de psychopathe effrayant et je voulais le rendre plus sympathique un instant en le faisant rire un peu plus à gorge déployée, c'est tout! ^_^

Plus récent et surtout moins penché sur la chose que toi, par curiosité personnelle, tu me dis que wbaw a tout simplement imposé que lui seul prendrait en charge le dév des roms Blade ou quoi?

Bizarre comme esprit ça, si c'est le cas! On est tous dans le même bateau du libre communautaire,ouvert à tout contributeur qui fait avancer le schmilblick, non?

Modifié par Lassvegass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire que wbaw a réussi à faire mieux que toute la team Cyanogen réunie (du moins pour le Blade).

Mais malgré de nombreux appels du pied, il ne semble pas faire partie des plans pour la CM9 ...

Pas grave, il fera cavalier seul, il a l'habitude .... de toute façon, ça l'arrange ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon CPU a 652 et ça va, niveau batterie et fluidité, c'est top, plus haut, ça bouffe, mon homme s'en ai aperçu rapidement en le montant a 691! :P

Sinon, en général, je suis a 633 et ça suffit mais ça lag un peu sur les effets Golauncher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...