Aller au contenu

[OFFICIEL] YAAM : Market Alternatif

Recommended Posts

• Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Ma question : comment penses tu attirer les développeurs à publier sur ton market ? Quels sont les leviers que tu possèdes pour les attirer (excepté bien entendu la gratuité des transactions réalisées...) ?

Créer un market c'est une chose le peupler c'en est une autre ... sachant que les gros éditeurs seront plutôt du genre à publier sur l'Android Market, market officiel, que sur les "marchés parallèles".

Merci pour ta vision.

Les leviers c'est le nombre de fonctionnalités supplémentaires (pour le moment) de YAAM contrairement à l'Android Market. Rien que la réponse directe à un commentaire est un énorme plus pour les devs !

Désolé si cette question a déjà été répondu, mais es-ce qu'il y a la possibilité de mettre une vidéo de présentation de l'application dans la description? Si la vidéo est hébergée sur youtube ou dailymotion c'est ptet plus facile (parsqu'on a le code html pour le lecteur intégré) ?

Et aussi, si YAMM prend de l'ampleur il pourra garder les mêmes avantages (inscription gratuites, description illimitées, pas de frais,etc...) ou faudra rentabilisé des serveur plus important ?

Voila, Merci et j'espère que YAAM va continuer a grandir :) (parsque l'android market avec 25€ plus frais de transaction... bof... et pis y sont pas vraiment en manque d'argent chez Google, ils aurait pu faire un truc gratuit franchement... enfin bon.)

Pas encore la possibilité de mettre une vidéo youtube, ça va venir ;)

Pour l'instant en effet, YAAM n'est clairement pas rentable (à peine de quoi payer le Nom De Domaine), et donc peut-être que dans quelques temps (pas pour tout de suite ^^ ) l'inscription au market pour les développeurs, pourrait se faire à 1€ ou 2€ (histoire d'empêcher les différents spammeurs). Mais ce serait vraiment dans un futur très lointain ;)

On compte aussi sur les donations...

Tiens en passant, YAAM vient de dépasser les 4 000 utilisateurs :)

Pas encore la possibilité de mettre une vidéo youtube, ça va venir ;)

Pour l'instant en effet, YAAM n'est clairement pas rentable (à peine de quoi payer le Nom De Domaine), et donc peut-être que dans quelques temps (pas pour tout de suite ^^ ) l'inscription au market pour les développeurs, pourrait se faire à 1€ ou 2€ (histoire d'empêcher les différents spammeurs). Mais ce serait vraiment dans un futur très lointain ;)

On compte aussi sur les donations...

Tiens en passant, YAAM vient de dépasser les 4 000 utilisateurs :)

Si je puis me permettre moi ce qui m'a fait utiliser yaam c'est sa gratuité. :D

Je distribue en général des applications gratuites (jusqu'à maintenant ça a toujours été le cas) et en général openSource. Du coup, l'apk est dispo tant sur yaam que en direct vers mon serveur. Si ça avait été payant, nul doute que je n'aurais pas mis l'appli sur le market. :D

Il vaut mieux récupérer une part (très très très) légère sur les gains (ou alors laisser un choix entre l'un ou l'autre) que d'imposer je pense un prix à l'inscription qui va freiner tout ceux qui font des applications gratuites.

Après c'est toi qui voit. ;)

Modifié par Burn2

L'ajout d'une vidéo YouTube n'est pas une mauvaise idée du tout !

A chaque sortie d'une appli je ferais logiquement une vidéo YouTube pour présenter la chose, comme je l'ai déjà fait avec Rissolo 1.1, donc associer la vidéo à l'appli sur YAAM serait vraiment un vrai plus ;)

Ouep, la vidéo ça parait utile, surtout que y'a pas besoin de l'héberger, on peut utiliser Youtube, DailyMotion, Vimeo, etc ... qui fournissent le code d'un lecteur intégré, ça devrai pas être trop dur a implémenter ca.

Sinon 1€/2€ c'est largement raisonnable :).

Je suis votre projet de très près ;)

dygey > ah oui excuses moi, c'est un problème qui touche uniquement Froyo, je travailles dessus

Burn2 > je regarde aussi pour les mails :)

A noter qu'Arnaud Farine (Arnouf) a cité YAAM lors de sa conférence à Sophia Antipolis, et lors du vidéo chat de questions/réponses :D

J'ai pas encore regardé le problème de mail (je me penche dessus de suite), mais les premiers gains pour les développeurs viennent de partir :D (3 en totale, environ 13€ chacun)

Une idée de ce qu'on pourrait faire pour la 100ème appli sur YAAM ? (dans 8 applis exactement ^^ )

Je pense qu'il y a un problème, la mise à jour des applis ne fonctionne plus sur le site web. J'ai une page toute pourrie au moment de choisir l'apk et il se passe rien :rolleyes:

De plus l'appli YAAM ne fonctionne pas correctement sur ma tablette Archos 7: Quand je clic sur le bouton "Installer" il y a une exception (Java.io.FileNotFoundException: /flash/sdcard/yaam/application.apk) :mad:

Modifié par LauCass

Pour l'archos 7 je pense savoir.

Pour le site aucune idée, quelle config ? (Navigateur etc..) Je vais demander a k20 de regarder.

Pour ma part je suis en vacances pour 3 semaines (Espagne toussa) donc plus de support désolé ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...