Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom


y0da89

Recommended Posts

Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! :)

Mais maintenant je suis passé à la rom officielle (quelle merveille, je redécouvre mon téléphone!), je n'ai plus le même message d'erreur... :D Il s'agit de l'erreur [190] :

ERROR[190] ROM IS NOT UPDATED - Your ROM version is not the latest version. Please upgrade to 2.13.401.2 to apply this RUU to be able to unlock your bootloader.

Mais évidement, aucune mise à jour disponible via le téléphone :huh:

Je suis en train de me demander si ca vaut vraiment le coup de passer sur une rom Custom. Mise à part le fait d'ètre en même temps root, et de pouvoir tout mettre sur la carte mémoire, vous le conseillez ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même erreur est en faisant la manip que j'ai decrit plus haut sa marche

après tu peut rester en rom officielle mais je te conseille de rooter au moins pour deplacé les applis sur la carte sd pour pas avoir de problème de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci bien Cahil :)

C'est vrai que ne serait-ce que Facebook et google map, ca pompe déjà une 20ène de Mo !

Vous conseillez une rom particulière ?

Je tacherai de faire ca quand j'ai un peu de temps. Je vous tiendrai au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Tout d'abord, un grand merci pour le tuto qui m'a bien aidé à avancer sur le sujet !

J'ai juste un dernier petit problème....

Voici les infos :

Information logicielle :

Version Android : 2.3.5

Version HTC Sense : 2.1

Numéro logiciel : 2.14.496.1

Unlocked

Marvel PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-1.09 0099

MICROP-0451

RADIO-7.53.39.03M

Après des heures de galères j'ai :

1 - Mis à jour le HBOOT avec :

HTC FRA NRJMobile 2.14.496.1 PG7610000

2 - Déverrouiller le bootloader : OK (unlocked dans le HBOOT)

3 - Modifier le recovery : OK (en utilisant la méthode 2)

4 - Passer en root : OK (en utilisant la méthode 1)

Il me reste donc un dernier point, l'installation d'une ROM Custom.

J'ai essayé les rom :

RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.13.401.3_Radio_47.23c.35.3037_7.54.39.28M_release_236989_signed.exe 160.60 MB

Gingerbrak (je crois que c'est normal que celle-ci ne fonctionne pas avec la méthode).

Pour l'installation je passen mode recovery mais je le message suivant :

-- Installing : /sdcard/PG76IMG.zip

ip

Finding update package...

Opening update package...

E:Can't open /sdcard/PG76IMG.zip (bad)

Installation aborded

Dans le doute j'ai passé la cartsd en GOLDcard mais j'ai le même résultat.

Est-ce que vous avez une idée pour résoudre mon problème ?

Merci

Modifié par mamatov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as suivi les instructions?

Copy ROM to SDCARD

Use Minitool Partition Wizard to resize SDcard in Following format: NOTE: use card reader not in phone usb.

1st-FAT32 - size any

2nd-Ext4 - Not more than 2GB

3rd-Linux Swap - mine is 512MB

All primary

II:

In CWM recovery

Wipe Factory, Data, Cache and Wipe Dalvik Cache

Install Zip from SD Card

After finish reboot

Configure settings

Run link2sd app choose Ext 4

then in Nofrills CPU change to whatever mine is Smartass with noop

Then Reboot again.

Si tu partitionnes via le recovery et que tu choisis ext3 sur link2sd cela fonctionne également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai quelques questions avant de m'aventurer sur ce tuto:

-Est-ce que le bootloader doit forcément être débloquer pour poursuivre les autres étapes ? Car les étapes me semblent un peu flou avec le RUU à avoir alors qu'il n'y a aucun lien pour le télécharger.

-Les 3 fichiers (adb.exe, AdbWinApi.dll et fastboot.exe) viennent bien des fichiers dû à l'installation de ADB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans bootloader débloqué, tu ne pourras pas rooter le téléphone.

Pour avoir adb.exe et les autres fichiers, de mémoire, c'est en installant le SDK Toolkit development Android que tu les as (ça permet dans l'absolu de faire du développement d'applications).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour la deuxième fois tout refait, l'installation se fait bien en deux parties par contre à la fin il ne me demande pas de reboot .. donc je redemarre et rien a changé ! J'ai aussi testé un autre tuto et il ne fonctionne pas :/

à croire que ce petit wildfire S est complétement bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, je vient de suivre le tuto et je m'en sort avec

"CID Inccorect

Update fail" au moment ou je veux flasher mon HBOOT.

(Si besoin de versions ou autre :

HBOOT-1.09.0099

MICROP-0451

RADIO-7.54.39.28M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau dans cette partie du forum.

voila j'essaie de rooté le téléphone de ma copine! ca a l'air beaucoup plus complexe que pour mon OO.

Pour rooter faut-il forcément dévérouiller le bootloader? Je ne sais pas comment savoir si son tel est S-OFF ou pas?

Je veux rooter son tél pour juste sauvegarder ces apk avec mybackup pro par exemple.

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de suivre le tuto de la page 1 ;) et je suis bloqué dans la partie I 2/ : HTC sync ne reconnait pas mon appareil ce qui m'empeche de flasher la rom RUU. Vous auriez un petit conseil à me filer, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Petit retour d'expérience et remarques diverses après installation de la ROM m1ndh4x8r2180.

Pour la partie I, tout a fonctionné sauf que j'ai du récupérer le fichier PG76IMG.zip dans le répertoire temporaire de l'application. C'est le seul qui a marché pour poursuivre.

Pour la partie II, méthode 2 RAS

La partie III, méthode 2....J'ai pas mal galéré pour une bêtise en plus. Mon antivirus ! Celui-ci bloquait de façon silencieuse le rootage de mon tel. J'ai mis longtemps à m'en rendre compte :mad:

Youpi, je suis root !

Maintenant, installation de la rom, cyanogenmod...échec :emo_im_lips_are_sealed: ...J'ai pourtant récupéré et suivit toutes les étapes mais l'installation plante. Du coup, je suis passé sur la même rom que Yoda avec link2SD.

1ère remarque, j'ai perdu mes applis et les confs et autres sauvegardes :( , j'avais pourtant tout sauvegardé, mais la simple recopie sur la SD aprè install n'a pas marché.

2ième remarque, les contacts, les exports fonctionnent bien, sauf que quand on les re-importe, c'est le bordel, il faut tout trier, associer etc.

Bref, si vous avez des applis de sauvegarde, ça m’intéresse pour ma prochaine install (j'espère une ics ^_^ )

Conclusion :

C'est un peu galère, ça m'a pris 2 jours mais maintenant le téléphone est utilisable, j'ai 94mo de libre (ça change de mes 3-4mo d'avant) et je n'hésite plus à installer en masse, là ou avant, internet ne marchait même plus par manque de place.

Il est aussi plus rapide ! C'est flagrant sur certains jeux, comme angry birds ou plants VS Zombis pour les plus connus. Les chargements sont rapides, et les jeux ne ram plus.

Par contre, la fonction caméra n'est plus du tout utilisable. Le tel, se met à ramer, et limite se bloque :(

Il rame aussi bcp quand je le sors de veille. Ensuite, c'est performant, mais c'est vrai que c'est pénible d'attendre 30s pour envoyer un SMS.

Malgré ces deux points, je suis satisfait d'avoir rooté mon tel ;)

Une question pour finir, je viens de recevoir une demande de MAJ HTC, je flippe de devoir tout reconfigurer ensuite, je suis en 2.3.5 et HTC sense en 2.1. Je peux accepter l'esprit tranquille ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir,

Je suis totalement nouveau dans le monde des Android, cependant j'avais entendu parler des ROMs, et qu'on ne pouvait pas encore le faire sans un certain objet pour le WildFire S.

Je rectifiemon post, tout marche nickel ! Enfait je ne sais pas pourquoi mais j'ai juste eu à passer par les commandes CMD directement et ça marche !

Cependant j'ai une autre question, quelle ROM me conseillez vous à installer ?

Je ne recherche pas du lourd, juste une ROM qui peut augmenter la rapidité du téléphone et le stockage de TOUTES les applis sur cartes SD

Merci à vous

PS : Quand on clique sur " Begin unlock bootloader " sur HTCDEV.COM avec firefox, rien ne se passe, avec Internet explorer, ça marche

Modifié par guigui39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à mettre à jour ma rom pour la partie I, ça me met une fenêtre d'erreur après l'update !

quelqu'un pourrait m'aider svp ?

La rom ne se met pas à jour ... je suis bloquer par conséquent

Modifié par Spacios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayer aidez-moi je vous en suplie, je suis en train de déprimer avec ce téléphone.

J'ai fait l'étape du root (méthode 1) et l'étape du recovery (méthode 2) et ça a mis à jour le hboot ( c'est ce que m'a indiquer le logiciel)

mais quand je lance mon tel il me met une notification : votre éxécutable est obsolète

Je pense que cela vient du fait que je n'ai pas réussi à mettre à jour le HBOOT avec RUU lors de la partie 1 ( un message d'erreur s'affichait sur mon pc à chaque fois)

ps : mon bootloader est déverouillé car il y'a unlocked en violet. Mon tel est chez Orange, j'ai donc pris Orange FR pour la ROM dans la partie 1

Modifié par Spacios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"( un message d'erreur s'affichait sur mon pc à chaque fois)"

quel message?

pour comprendre d'où vient le problème, le contenu du message d'erreur est souvent essentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Charlus97

Essaye de créer ta goldcard avec ça

https://play.google.com/store/apps/details?id=name.starnberger.guenther.android.goldcard&hl=fr

@zib33

Installe les drivers (doit y avoir un cd d'install avec le tél)

@pop_up

Quelle rom utilises-tu? N'accepte surtout pas les mises à jour!!!

@guigui39

Merci pour l'info avec IE

J'utilise celle ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1432259

@ Fire

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...